Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

Le papa poule deviendrait-il un coq "empâté" ?

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

laugh.gif Oh que non, je vais éradiquer le surplus par un petit régime, tout rentrera dans l'ordre; la semaine prochaine: je serai enfin satisfait thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il est déterminé ! Super thumbsup.gif Ton tcho a de la chance et ta "perle" aussi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le papa poule deviendrait-il un coq "empâté" ?

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

laugh.gif Oh que non, je vais éradiquer le surplus par un petit régime, tout rentrera dans l'ordre; la semaine prochaine: je serai enfin satisfait thumbsup.gif

Enfin un homme qui prend soin de lui! J'en vois tellement peu, mainetnant à 40 ans, je vois plus d'hommes avec un gros ventre qu'avec un ventre plat et des abdominaux dry.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Kévin, j'en ai un à la maison ! Mais comment faire ? Je fais si bien la cuisine tongue.gifwhistling.gifwhistling.gif

Enfin, suivez le lien pour faire quelques recettes d'Halloween ...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Kévin, j'en ai un à la maison ! Mais comment faire ? Je fais si bien la cuisine tongue.gifwhistling.gifwhistling.gif

Enfin, suivez le lien pour faire quelques recettes d'Halloween ...

thumbsup.gif

On pourra manger un petit bou chez toi ???? smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déjà dit d'ouvrir un resto ! J'ai déjà JF comme sommelier, moi aux fourneaux et, et ... j'ai besoin d'autres volontaires tongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Kévin, j'en ai un à la maison ! Mais comment faire ? Je fais si bien la cuisine  tongue.gif  whistling.gif  whistling.gif

Enfin, suivez le lien pour faire quelques recettes d'Halloween ...

thumbsup.gif

On pourra manger un petit bou chez toi ???? smile.gif

thumbsup.gif

laugh.gif Chez Delphine, pas de prob; tu mangeras mieux que dans des resto de super classe..mais faut faire du sport après, sinon tu gonfles thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On recrute pour la prochaine ouverture du célèbre resto "Chez la Mère Delphine" ...

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de BBQ; ptite perle me prépare un spaghetti thumbsup.gif

A-t-elle une recette ? Si oui, nous serions heureux de la lire ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, voici une recette qui m'a été donnée :

Le véritable spaghetti bolognese à la pancetta.

(I veri spaghetti alla bolognese con panchetta – Italie).

Ingrédients pour 4 personnes:

-300g de spaghettis ;

-2 oignons ;

-2 gousses d’ail ;

-1 échalote ;

-beurre ;

-500g de haché de porc ;

-400g de tomates concassées en boîte ;

-1 boîte de 50g de concentré de tomates ;

-romarin ;

-sauge ;

-marjolaine ;

-basilic ;

-thym ;

-laurier ;

-estragon ;

-huile d’olive ;

-16 fines tranches de pancetta ;

-4càs de parmesan ;

-sel ;

-poivre .

Recette :

-Faire cuire les spaghettis « al dente » et les rincer sous l’eau froide .

-Emincer les oignons, l’ail et l’échalote . Les faire revenir dans une noix de beurre et y ajouter le haché . Saler, poivrer et laisser mijoter .

-Ajouter ensuite les tomates concassées et le concentré de tomates . Puis, ajouter les herbes aromatiques finement ciselées ainsi que la pancetta tranchée .

-Poursuivre la cuisson pendant 1 heure à feu doux .

-Réchauffer les spaghettis dans de l’huile d’olive et servir avec la sauce, la pancetta et le parmesan .

-Accompagner d’un Valpolicella .

thumbsup.gifthumbsup.gif

post-34-1130256676.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Je ne connais pas la recette; c'est ptite perle..en tout cas je mange au moins trois fois thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Je ne connais pas la recette; c'est ptite perle..en tout cas je mange au moins trois fois thumbsup.gif

C'est que sa recette est excellente alors thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif Je ne connais pas la recette; c'est ptite perle..en tout cas je mange au moins trois fois thumbsup.gif

C'est que sa recette est excellente alors thumbsup.gifthumbsup.gif

laugh.giflaugh.gif Depuis que je la connais..3 ans déjà; pas encore eu une intoxication alimentaire thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une de nos dernières réalisations ...

Pâté de campagne.

Ingrédients :

-350g de foie de bœuf ;

-200g de lard frais ;

-350g d’échine de porc maigre ;

-5 échalotes ;

-2 gousses d’ail ;

-1 œuf ;

-15g de sel ;

-10 grains de poivre ;

-noix de muscade ;

-1 très belle branche de thym ;

-3 feuilles de laurier ;

-1 couenne de porc .

Recette :

-Mixer le foie coupé en morceaux et le verser dans un récipient . Hacher de même façon l’échine de porc coupée en cubes et mettre sur le foie . Recommencer avec le lard coupé avec les échalotes, l’ail pelés et l’œuf entier .

-Mélanger légèrement à la spatule, saler, poivrer et assaisonner de noix de muscade .

-Tapisser le fond d’une terrine d’un kilo avec la couenne, gras dessous, la remplir avec la préparation . Poser dessus le thym et le laurier, coller le couvercle avec un peu de pâte (facultatif) .

-Poser la terrine dans un plat contenant de l’eau, la mettre au four à chaleur moyenne pendant 1h45 . Veiller à ce qu’il y ait toujours de l’eau . Laisser tiédir au four .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

post-34-1130309677.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'entrée, voici un plat de résistance . Une recette de la grand-mère de mon mari ...

Lapin aux pruneaux.

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 beau lapin ;

-2 oignons ;

-une branche de thym ;

-20 pruneaux

-sucre

-beurre ;

-sel ;

-poivre .

Recette :

-Dans une cocotte faire légèrement brunir du beurre en belle quantité . Détailler le lapin et le faire dorer dans le beurre .

-Retirer les morceaux et faire revenir ensuite les oignons émincés ainsi que la branche de thym . Saler et poivrer .

-Remettre le lapin, ajouter les pruneaux, 2 cuillères à soupe de sucre et mouiller avec 40cl d’eau (afin de faire de la sauce voir remarques) .

-Amener à ébullition à couvert et laisser cuire 20 minutes . Découvrir, retourner et laisser de nouveau mijoter jusqu’à ce que le lapin soit cuit (selon la taille) .

-Servir accompagné d’une salade verte et de pommes pin .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

post-34-1130311867.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre de nos plats de la semaine dernière ...

Goulache.

Ingrédients pour 4 personnes :

-1kg de bœuf à braiser : côtes découvertes ou paleron ;

-100g de tomates mûres ;

-250g de gros oignons ;

-4 pommes de terre ;

-250g de carottes ;

-16 petits oignons grelots ;

-4dl de bouillon ;

-2càc de paprika ;

-2càs de farine ;

-1càc de jus de citron ;

-½ càc de thym émietté ;

-1 feuille de laurier ;

-1 gousse d’ail ;

-2càs d’huile ;

-1càs de crème fraîche ;

-1càs de persil finement haché ;

-sel ;

-poivre noir fraîchement moulu .

Recette :

-Découper la viande en cubes de 3cm de côté . Peler les gros oignons et la gousse d’ail, les hacher finement .

-Eplucher les carottes et les couper en fines rondelles . Faire bouillir de l’eau, y plonger les tomates 10 secondes, les passer sous l’eau froide, les peler, les vider de leurs graines et les hacher grossièrement .

-Allumer le four, thermostat 4 ½ (160°C) . Faire chauffer l’huile dans une cocotte et y faire revenir la viande à feu assez vif, jusqu’à ce qu’elle soit dorée de tous côtés .

-Baisser le feu, ajouter les oignons hachés et les carottes et les faire blondie, puis saupoudrer la viande de paprika et de farine . Saler, poivrer, laisser cuire 2 à 3 minutes en mélangeant bien . Verser le bouillon, ajouter les tomates, le thym, le laurier, l’ail et le jus de citron . Mélanger, couvrir et mettre au four pour 1h30 .

-Au bout de 1h20 de cuisson, peler les pommes de terre, les laver, les essuyer et les couper en dés de 4cm de côté . Peler les oignons grelots en les laissant entiers .

-Quand la viande a cuit 1h30, ajouter les petits oignons et les pommes de terre dans la cocotte, puis remettre au four pour 1 heure .

-Au bout de ce temps, retirer la cocotte du four, ôter la feuille de laurier, goûter et rectifier l’assaisonnement . Verser la crème sur la viande, mélanger, saupoudrer de persil haché et servir aussitôt .

thumbsup.gifthumbsup.gif

post-34-1130320804.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cela fait bien longtemps que j'ai posté une recette! Allez hop, je m'y remets!

Garniture pour sandwich au jambon et miel

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 0 minutes

Portions : 6

Ingrédients

1 lbs (450 g) de jambon, haché

1/2 tasse (125 mL) de mayonnaise

2 branches de céleri

2 c.à soupe (30 mL) de relish sucrée

2 c.à soupe (30 mL) de miel

1/2 oignon

1/4 c.à thé (0,5 g) d`origan

Sel, poivre (au goût)

1 tomate

6 feuilles de laitue

Methode

1. Dans le robot culinaire, mélanger le jambon, la mayonnaise, le céleri, la relish, le miel, l`oignon, l`origan, le sel et le poivre. Ne pas trop mélanger afin de conserver des morceaux grossièrement hachés.

2. Servir en sandwich avec son pain préféré garni de tranches de tomate et de feuille de laitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Canard à l'ananas et au poivre vert

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 heure

Pour 4 personnes

1 canard de 1.5 kg

50 g de beurre

2 c à s d'huile

200 g de petits légumes en brunoise (carottes, oignons, céleri)

1 ananas

1 à s de poivre vert

¼ l de fond brun

sel, poivre

1. Parer le canard, salez-le et poivrez-le. Faites fondre 20 g de beurre additionné d'huile dans une braisière et faites-y dorer la volaille sur toutes les faces. Glissez la braisière munie de son couvercle dans le four chauffé à 180 ° et laissez cuire 50 minutes. Au bout de 30 minutes, ajoutez les légumes.

2. Epluchez l'ananas, et coupez-le en tranches en prenant soin d'enlever la partie dure du centre..

3. Egouttez le poivre vert.

4. Sortez le canard du four et gardez le au chaud. Dégraissez la braisière et déglacez-la avec le fond brun.

5. Mixez deux des tranches d'ananas, versez la pulpe de fruit ainsi que le poivre dans la braisière, portez à ébullition et passez à l'étamine.

6. Un peu avant de servir, faites chauffer le reste du beurre dans une poêle et mettez-y à dorer les autres tranches d'ananas.

7. Découpez la volaille et présentez-la entourée de tranches d'ananas. Mixez la sauce et servez-la à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Canard à la provençale

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 50 minutes

Pour 4 personnes

3 tomates pelées

8 coeurs d'artichauts

20 olives noires

1 c à s d'huile d'olive

50 g de beurre

1 canard prêt à cuire de 1.5 kg

6 échalotes

½ gousse d'ail écrasée

¼ l de fond brun

1 feuille de laurier

sel, poivre

1. Coupez les tomates en quartiers, épépinez-les et détaillez-les en lanières.

2. Coupez les coeurs d'artichauts en tranches de 5 mm d'épaisseur.

3. Dénoyautez les olives et coupez-les en deux.

4. Faites légèrement chauffer l'huile d'olive et le beurre dans une braisière et faites-y revenir le canard sur toutes les faces de façon qu'il se couvre d'une belle croûte dorée.

5. Ajoutez les tomates, les échalotes et l'ail. Salez, poivrez.

6. Complétez avec le fond brun et la feuille de laurier.

7. Ajoutez ensuite les tranches d'artichauts et faites braiser à couvert environ 40 minutes. Quelques minutes avant le fin de la cuisson, ajoutez les olives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×