Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

Dis donc, Delphine, tu nous invite quand ? On t'aidera pour cuisiner, promis !

Avec le fumet de reste de crevettes, j'aime bien faire une sauce blanche pour accompagner les soles, et bien sûr je mets les crevettes dedans ! (je crois que c'est la sole à l'ostendaise?).

Voici 4 recettes hyper simples et rapides, trop faciles polur figurer dans un livre de recettes. Poutant, le succès est assuré !

Les deux premières conviennent parfaitement aux régimes, il suffit de prendre du "maigre" et de mettre du faux sucre. Et ce sera VRAIMENT 0%, pas comme ces petits pots du commerce qui se prétendent "light" (parce qu'il y a 2 gr de graisse en moins) et qui sont bourrés de sucre !!!

Je ne précise pas les doses, parce que vraiment, c'est super élastique !

FROMAGE BLANC A LA SALADE DE FRUITS

3 ou 4 grosses rations : mélangez du fromage blanc (avec du lait s'il est un peu sec) et un peu de sucre, de sirop d'érable ou du miel pour obtenir une belle crème.

Ajoutez une banane, une orange et une pomme coupées en petits morceaux. Mélangez. (les fruits peuvent nager dans le fromage).

FRUITS ECRASES AU YAOURT

Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer !

Ecrasez une banane OU quelques fraises OU framboises, myrtilles, pêche ... à la fourchette, sucrez et ajoutez une dose de yaourt en remuant. (si on mélange plusieurs fruits, souvent, le goût de l'un "tue" l'autre)

Remplacer une partie du yaourt ou du fromage par de la crème fraîche fouettée ne gâche rien...

FEUILLETES AUX FRUITS(framboises, fraises, myrtilles...ou un mélange !)

Découper une une pâte feuilletée (achetée en rouleau) en portions carrées ou triangulaires et cuire tout simplement (voir recette sur l'emballage): elle gonflera assez fort. Pendant ce temps, battre la crême fraîche et la sucrer (elle doit être bien froide et le récipient aussi)

Détacher la pâte en 2 couches, sur la partie molle mettre une couche de crême fraîche (si je vous dis l'épaisseur que je mets, vous allez me traiter de gourmande!), puis garnir de fruits. Saupoudrer de sucre-farine est très joli, mais ce sera mangé avant que vous n'ayez eu le temps de le faire ! (à manger tout de suite, sinon, d'abord la crême risque de fondre, et après la pâte ne sera plus croustillante)

OEUFS BATTUS

1 oeuf par personne + sucre selon le goût.

Séparer le blanc du jaune. Battre le blanc en neige très ferme en ajoutant le sucrre progressivement. Puis, ajouter le jaune en mélangeant avec une fourchette, très délicatement. Mettre dans les ravier et saupoudrer de sucre cristallisé (qui "craque" sous la dent) et manger tout de suite (sinon la mousse retombe) ! Pour changer le goût, on peut y ajouter de la poudre de cacao, un petit alcool, du zeste de citron ou d'orange râpé et un filet de jus (mais très peu de jus: cela fait aussi retomber la mousse.

Bon ap'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes petites recettes bib !

Je crois aussi que ta sauce doit être à l'ostendaise, je vais vérifier .

Pour vous accueillir tous, je vais devoir louer une salle et une immense cuisine comme pour les émissions télé tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au menu aujourd'hui :

Pour mon anniversaire mon époux me fait de l'onglet à l'échalote avec des pdt au four .

A suivre ...

chef.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

VAISSELLE

vais le copier 100 fois!

mais c'est de bon coeur si si et si seulement j'ai bien mangé!! hein.........heu pas folle la guêpe!!!!!!!!!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sens que ce que je vais vous montrer va déclencher une émeute !

Modérateur: photo redimensionnée pour une lecture plus confortable du forum !

Dieu que c'est appétissant Delphine thumbsup.gif

post-34-1113949600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalala... qu'est-ce que ça a l'air bon rolleyes.gif !

Merci Delphine, Bib et tous pour vos recettes thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gif moi..... je sers le vin !!!! thumbsup.gif

Et moi je veux bien le boire laugh.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sens que ce que je vais vous montrer va déclencher une émeute !

Un peu bizare ta présentation !!!!!!!!!!! w00t.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un anniversaire, mais une fête à la maison, avec mon petit fils et pour cela on fait une fondue bourguignonne!!!!!! whistling.gifwhistling.gif mais je n'ai pas sorti toute la vaisselle comme toi, nous passons à table aussi !!!! nous mangerons ensemble et féliciter ton cuistot !!!!!! thumbsup.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que j'étais une as de la photo ? tongue.gif

En cuisine, on est peut-être un crac mais j'avoue ne pas trop bien cadrer ni présenter (il faut avouer que l'artiste de la cuisine n'avait pas pu aller chercher la salade car beau-papa n'était pas là) .

En tout cas, cet onglet était délicieux et, pour une fois, j'ai vidé mon assiette ! smile.gif

Désolée aru... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sens que ce que je vais vous montrer va déclencher une émeute !

Un peu bizare ta présentation !!!!!!!!!!! w00t.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

mouais... je crois que j'ai compris ce que Arthur voulait dire... blush.gif il ne parlait pas de la qualité de la photo unsure.gif peut-être que je me trompe... shifty.gif

Par exemple un bon dessert: une banane deux boules de glace et un peu de crème fraîche et de chocolat fondu, artristiquement disposés par le mari de Delphine sur une belle assiette. On est sur la même longueur d'ondes, Arthur ? innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sens que ce que je vais vous montrer va déclencher une émeute !

Un peu bizare ta présentation !!!!!!!!!!! w00t.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

mouais... je crois que j'ai compris ce que Arthur voulait dire... blush.gif il ne parlait pas de la qualité de la photo unsure.gif peut-être que je me trompe... shifty.gif

Par exemple un bon dessert: une banane deux boules de glace et un peu de crème fraîche et de chocolat fondu, artristiquement disposés par le mari de Delphine sur une belle assiette. On est sur la même longueur d'ondes, Arthur ? innocent.gif

OUAI blush.gifblush.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis d'abord, c'est comme cela que je les dresse .... les assiettes wink.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps pour moi de prendre congé pour aujourd'hui .

Je prends mes médocs (le dessert des cosmonautes tongue.gif ) et je vais me reposer .

A demain pour une nouvelle journée et une nouvelle recette .

Bonne soirée moon.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourmande comme je suis... J'ai uniquement regardé ce qu'il y avait dans l'assiette et ça ... rolleyes.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourmande comme je suis... J'ai uniquement regardé ce qu'il y avait dans l'assiette et ça ... !

Mais moi, aujourd'hui, j'ai dépassé les normes!!!! blush.gifblush.gif pour une autre fois, et le temps était valable aussi donc, tu as eu ine bonne journée !!! whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je sens que ce que je vais vous montrer va déclencher une émeute !

Un peu bizare ta présentation !!!!!!!!!!! w00t.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

mouais... je crois que j'ai compris ce que Arthur voulait dire... blush.gif il ne parlait pas de la qualité de la photo unsure.gif peut-être que je me trompe... shifty.gif

Par exemple un bon dessert: une banane deux boules de glace et un peu de crème fraîche et de chocolat fondu, artristiquement disposés par le mari de Delphine sur une belle assiette. On est sur la même longueur d'ondes, Arthur ? innocent.gif

Et tu l'appelles comment ce dessert "artistique", bib ????? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wasmes129 Ecrit le mardi 19 avril 2005, 20:59

À demain pour une nouvelle journée et une nouvelle recette

Demain, non, mercredi est le jour du boudin....compotes de pommes, pas de frites, car on vient d'en manger alors purée ... blush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bon mercredi !

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin ...

Une petite image pour mettre en bouche et la recette suivra bientôt .

Bricks aux pommes et au boudin :

post-34-1113975172.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu l'appelles comment ce dessert "artistique", bib ?????  smile.gif

En réalité, c'est toute une histoire... Cela date de l'époque maintenant lointaine où je travaillais dans un aéroclub. Vu mon jeune âge et mes initiales, on m'appelait BB, d'ailleurs certaines personnes ne connaissaient même pas mon vrai nom. Dans ce milieu exclusivement masculin, j'étais traitée avec le même vocabulaire (ils n'allaient pas se gêner pour une nana isolée), et ils me charriaient pas mal. Heureusement j'avais appris à me défendre (verbalement) et à en rigoler la première. Le point de ralliement était le bar, évidemment. Ce bar avait mis à sa carte la "coupe érotique BB" qui avait beaucoup de succès (mais cela faisait allusion à une autre BB évidemment !

La recette, vous connaissez, la photo, je n'ai pas ! unsure.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une marque d'un grand caractère, félicitations bib ! thumbsup.gif

Voici donc la recette du jour : Bricks aux pommes et au boudin .

Ingrédients pour 4 en entrée, pour 2 en plat .

-5 feuilles de brick ;

-2 pommes ;

-1 boudin noir et 1 blanc ;

-1 oignon ;

-1càs de miel ;

-une noix de beurre ;

-1 œuf ;

-1càs d’huile d’olive ;

-sel ;

-poivre .

Recette :

-Emincer l’oignon et tailler les boudins en rondelles . Faire revenir à feu doux dans une poêle anti-adhésive contenant l’huile . Rectifier l’assaisonnement .

-Simultanément, éplucher les pommes et les tailler en lamelles . Les faire revenir à feu doux, dans une poêle contenant le beurre .

-Quand elles commencent à dorer, ajouter le miel et augmenter un peu la flamme tout en mélangeant, pour les faire caraméliser .

-Etaler quatre feuilles de brick sur le plat de travail, couper la cinquième en quatre et en déposer ¼ au centre de chaque feuille . Y répartir les lamelles de pommes, puis, par-dessus, le mélange oignons/Boudins .

-Refermer les feuilles de brick avec de la ficelle de cuisine, les badigeonner d’œuf battu et les déposer sur le plateau du four recouvert de papier sulfurisé .

-Faire cuire une dizaine de minutes à four chaud (préchauffé sur th.7 – 210°C) .

-Servir chaud avec une petite salade frisée et accompagner d’un Côtes-du-Rhône rouge .

chef.gifchef.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement j'avais appris à me défendre (verbalement) et à en rigoler la première. Le point de ralliement
Fallait pas me le dire, je le savais déjà......et lorsque tu parles, je sens, que tu as une forte expérience défensive thumbsup.gif Là, je suis battu, que ce soit aéroport ou gare !!!!!! c'est pareil au même shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×