Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

[J'en connais qui en mange avec du fromage de Herve (et du pain)... mais faut vraiment être liegeois smile.gif

Ca doit être mes origines, car j'adore! w00t.gif

ou avec du pâté (à la place du confit d'oignons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne me tente pas vraiment non plus.stretcher.gif

par contre pour le sirop de Liège j'ai une recette en amuse bouche:

Mettre un morceau de Herve 10x10x30 mm. sur une feuille de bric avec une cuillière de sirop de Liège sur le Herve, envelopper le tout et enfourner quelques minutes, les manger chaudes à l'apéritif. drunk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif La bouffe du futur blink.gif : ICI

sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif bin si c'est ça la bouffe du futur bien moi je commence a faire mes réserves des maintenant !!!!!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir une petite information s'il vous plait ...  smile.gif

Voilà, il y a une bonne dizaine d'années, j'avais goûté à plusieurs reprises au Sirop de Liège (un délice ! ) et j'avais beaucoup aimé  tongue.gif ....

Je voulais savoir où je pourrai en trouver facilement et de bonne qualité si possible, dans le secteur triangle Bxl, Namur, Mons ou dans la région de Chimay ....

Merci d'avance !  thumbsup.gif

Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur ce week-end ..... grâce à Ophélie (mille merci .... qu'est ce que je deviendrais sans elle ! blush.gifkiss.gifwub.gif ), j'ai pu me procurer du Sirop de Liège ..... deux gros pots de 900g ! w00t.gif .... On est allés le chercher dans un magasin à Louvain la Neuve. Et je l'ai déjà bien dégusté ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edité car je n'ai pas encore trouvé le moyen d'attacher un fichier texte ... Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore raté l'hébergement ... flûte !

post-59-1160336902.jpg

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'attacher un fichier texte

Peut-etre avec un clou...de girofle (cuisine oblige) whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santé Rudy thumbsup.gif Je crois enfin avoir réussi !

Si cela fonctionne toujours : bientôt une recette d'amuse-bouche wink.gif

post-59-1160655455.jpg

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la moitié de la récolte du premier potiron ... au moins deux soupes par moitié : cela promet !

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un menu-buffet pour le réveillon du Nouvel An (à la demande d'une membre) ...

Ceci n'est qu'un aperçu : je développerai s'il y a des questions ...

Mini menu du Nouvel an (par personne)

Apéritif Crémant d’Alsace et liqueur de Framboise.

Dans deux coupelles apéritives : ½ œuf de caille, cuit dur ; un peu de mayonnaise et couronner d’une crevette grise.

Deux petites roulades de saumon fumé : deux fines lamelles de saumon fumé, roulées autour d’une petite cuillerée à café d’œufs de lump.

Deux petites roulades de jambon Serrano au foie gras, procéder de la même manière que pour celles au saumon.

Deux pruneaux au lard fumé : pruneaux (sans noyau), enroulés dans une demi-tranche de lard fumé ; le tout enveloppé d’une fine lamelle de pâte feuilletée. Dorer à l’œuf et réchauffer au four, jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Quelques dips (bâtonnets de carottes, de céleri, etc) avec les petites sauces (moutarde, mayo piquante, etc) .

Pas de fromage pour l’apéritif, il sera réservé pour la fin de soirée …

Entrée froide : mini carpaccio de bœuf ou de canard.

L’entrée chaude : mini bouchées (comme celles pour le vol-au-vent mais beaucoup plus petites) avec des escargots à l’ail ou mini brochettes de scampis à la diable (pour la sauce : concentré de tomate, un peu d’eau ou de vin blanc, pili pili et ail en poudre – facultatif).

Pour ceux qui aiment le poisson : toujours les mini bouchée avec un vol-au-vent de crevettes (crevettes dans une petite sauce blanche au très léger fumet de poisson).

Pour ceux qui préfèrent la viande : mini carrés de pâte feuilletée aux dés de dinde (cuire quelques dés de dinde en sauce blanche avec des fines lamelles de champignons et du fromage – couper des carrés de pâte feuilletée et tracer une diagonale fictive, mettre une noix de préparation, plier et souder à l’œuf – passer au four les feuilletés préalablement doré au jaune d’œuf).

Trou Normand : une boule de sorbet (framboise ou citron), légèrement arrosé d’un alcool sec (alcool framboise ou genièvre). Attention, ne pas noyer le sorbet ….

Deux préparations chaudes pour le plat : magrets de canard rôti (coupés en tranches) et/ou roulades de filets de sole (cuites à la vapeur ou au court bouillon) avec une sauce à la moutarde ancienne (une noix de beurre dans un poêlon, 1càs de moutarde, délayer faiblement à la crème et lier si nécessaire à la fécule de maïs). Pour l’accompagnement, purée de pomme de terre grasse, moulée à la poche à douille et passée au four … pour le canard quelques haricots princesses enroulés dans une demi-tranche de lard fumé et, pour le poisson, quelques bouquets de brocolis (les légumes seront réchauffés à la vapeur).

Plateau de fromage avec du pain aux noix.

Soit que cœur de l’an ou un assortiment de pâtisserie.

Champagne.

« Prince Noir et sa suite ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Delphine smile.gif

Vivement le nouvel an newyear.gif

De rien Isabelle, il suffisait de demander ... je suis toujours prête à rendre service si on me le demande wink.gif

Pour les idées, on peut aussi enrouler des petites saucisses (genre Swan) dans de la pâte feuilletée et procéder au four comme pour les autres ...

En froid, tu peux aussi découper un melon avec une cuillère parisienne et enrouler les morceaux dans une petite tranche de jambon de Parme, puis piquer le tout avec un cure-dent .

Cela est très bon également avec des morceaux de poire au sirop (préalablement égouttés sur un papier absorbant) ...

PS : si je n'abuse pas, pourrais-tu faire quelques photos et me les envoyer si tu utilise une de mes idées ? Cela me ferait plaisir wink.gif

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×