Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

Ok, Marco tiendra le plateau et il portera le bonet rouge du père Noël whistling.gif

Je n'en demande pas autant mais, j'avoue que j'aimerais bien le voir comme cela tongue.giflaugh.gifwhistling.gif

PS : désolée Marco, c'est pour rigoler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je suis a la recherche d une recette assez originale avec du gibier (chevreuil)

quelqu un aurais-t-il une bonne recette ???

merci thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Originale dans quel sens ?

ben pour changer de la traditionnelle sauce grand veneur .........

je ne connais que cette sauce pour gibier

je cherche un plat heuuuuuuu pas ordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Originale dans quel sens ?

ben pour changer de la traditionnelle sauce grand veneur .........

je ne connais que cette sauce pour gibier

je cherche un plat heuuuuuuu pas ordinaire

Je vais donc regarder après mon soûper wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus vite que prévu !

Chevreuil.ne les recettes

thumbsup.gif

merci

je t envoie un ti bout pour gouter !!!!!!!!!!!

je garantis pas la fraicheur ..................

sad.gif

un grand merci thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevreuils au bbq fallait y penser ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je sais suis dans le post cuisine

quelqu un sais me filer 2 ou 3 aperos ou coktails pas trop fort car je n ai plus d idee

tongue.gif ongbak cher ami vole a mon secours stp tongue.gifthumbsup.gif

d avance merci thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée maheu, je ne vois le post que maintenant mais je vais potasser ... thumbsup.gif

@Adriatique : au fait Isa, tu as fait le buffet pour le réveillon ? Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au nouvel an que nous recevons.

Pour l'apéritif, cidre avec olives, petits grissini avec sauce chili (il y a un super magasin à Liège c'est Oil & vinegar : www.oilvinegar.com), pruneaux entourés de lard, tomates séchées, fruits secs, melon avec jambon de parmes, toasts, batonnets de carottes et morceaux de choux fleur avec sauce coctail, petits fours.

Et finalement on a commandé du chinois comme ça je peux profiter de mes inviters et ne pas passer ma soirée dans la cuisine. smile.gif Et tout le monde adore!

Puis il y aura les boudins et le plateau de fromages avec du raisin.

Et pour terminer, la "bûche" du nouvel an.

Mais je parie que comme chaque réveillon, nous n'aurons plus faim après l'apéritif biggrin.gif

newyear.gif

Je t'ai piqué quelques idées pour l'apéritif, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adriatique C'est au nouvel an que nous reçevons.

Chouette menu, passer un bon réveillons de nouvel an Isa thumbsup.gif

Ciao amici wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon réveillon à tous aussi ! On prépare déjà : coeur de l'an, galettes et cramiques ... boulot, boulot mais c'est si bon rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisine qui tient au corps par ce vent : la choucroute ! Voici une photo, la recette va suivre ...

post-59-1168536861.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dite recette !

Choucroute Alsacienne (wok).

Cuisson 4h – Pour 8 ou 10 personnes – Source mode d’emploi wok .

700g de poitrine fumée – 1 palette de porc fumée – 1 jambonneau demi-sel – 2kg de choucroute crue – 3càs de saindoux – 2 oignons – 2càs de baies de genièvre – 1 bouteille de Riesling – 1 saucisse de Morteau – 8 saucisses de Francfort – poivre .

Faire tremper les viandes fumées et salées pendant 12 heures dans de l’eau froide .

Dans une casserole, faire bouillir de l’eau puis, faire blanchir la choucroute quelques minutes . L’égoutter aussitôt et l’effilocher .

Dans le wok, faire chauffer le saindoux, et ajouter les oignons pelés et hachés . Bien mélanger et, quand ils sont transparents, ajouter la choucroute avec les baies de genièvre .

Faire chauffer le tout doucement, en soulevant délicatement la choucroute avec une fourchette en bois . Verser la moitié de vin blanc et poivrer .

Introduire la palette, le jambonneau et la poitrine fumée en les enfouissant au milieu . Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 3 heures, toujours à feu doux .

Ajouter le reste de vin blanc peu à peu et, après 3 heures, ajouter la saucisse de Morteau .

Environ 15 minutes avant de servir, ajouter les saucisses de Francfort .

Servir chaud dans le wok et accompagner de pommes de terre à l’eau .

Accompagner d’un Riesling .

post-59-1168540515.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soupe de poisson.

400g de filets de poisson au choix – restes de poisson – 1 verre de vin blanc – 1 petit verre de Cognac – 2 oignons – 1 gousse d’ail – poivre en grains et moulu – sel – 1 carotte – 4 tomates – 2 branches de céleri blanc – 1 branche de céleri vert – clous de girofle – 1 feuille de laurier – 1 branche de thym – brins de persil – 2 pommes de terre – beurre - crème fraîche (facultatif) .

Faire un fumet avec les restes poisson : dans une grande casserole, mettre 2 à 3 litres d’eau, ajouter les restes de poisson, une carotte taillée en bâtonnets, un oignon piqué de clous de girofle, l’ail, la branche de céleri vert, le laurier, le thym, le persil et quelques grains de poivre .

Porter à ébullition, ajouter un verre de vin blanc sec et baisser le feu au minimum . Laisser mijoter le tout pendant une bonne heure (ou plus) . Passer au tamis pour filtrer le fumet .

Préparer ensuite la soupe : réserver au préalable un beau filet de poisson et tailler le reste en fines lamelles . Porter le bouillon à ébullition et ajouter les légumes (tomates, pdt, oignon, céleri blanc), ainsi que le poisson .

Laisser cuire 1 heure puis, passer au chinois . Ajouter une petite noix de beurre et rectifier l’assaisonnement .

Ajouter ensuite le filet de poisson réservé et coupé en fines lanières et le laisser cuire 20 minutes environ . Verser le petit verre de cognac et laisser mijoter encore quelques instants .

Ajouter la crème fraîche selon le goût et servir bien chaud avec quelques croûtons, de la sauce rouille et un peu de fromage râpé (facultatif) .

post-59-1168858319.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif un bon pti plat a vous conseiller tongue.gif

roulades de bananes

6 bananes

6 tranches de jambon

un roux maizena ou une bonne sauce béchamel maison

gruyère

et bien c est très simple :

si vous savez faire des chicons au gratin c est exactement la meme recette

si pas :

enrouler les bananes dans le jambon

ajouter la bechamel

metrre le gruyére a volonté

mettre au four 200 ° pendant 25 min

et régalez-vous

peut s accompagner de frites..........

ps : c est le genre de plat qui fait au moins 10000000 point chez ww mais bon 1 fois sur l hiver ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×