Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Myriam

Prévisions Mont-Saint-Michel

Messages recommandés

Quelqu'un, notamment parmi nos amis français, pourrait-il me dire quelles sont les prévisions météo pour le Mont-Saint Michel et la région ?

Mes élèves vont y séjourner du lundi 25 au vendredi 29 avril

Merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai plus loin, mais sur Lisieux !!!!

lun.

25 avr Averses 13°C 7°C

Indice UV: 4 Faible

mar.

26 avr Averses 14°C 7°C

Indice UV: 4 Faible

mer.

27 avr Peu nuageux 15°C 7°C

Indice UV: 5 Moyen

jeu.

28 avr Peu nuageux 14°C 7°C

Indice UV: 5 Moyen

ven.

29 avr Peu nuageux 14°C 7°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant que breton, je me permets de vous répondre:

Il semble que la Basse Normandie et le nord Bretagne resteront concernées par un temps assez perturbé cette semaine. La configuration sera celle d'un flux d'O/SO dépressionnaire: passages perturbés, éclaircies et averses....Les T resteront très moyennes (tx comprise entre 13 à 15°).... rolleyes.gif

Modifié par Aldo29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil de me communiquer ces renseignements. Un grand merci. thumbsup.gif

Je vais en avertir mon collègue, qui accompagne mes élèves. Grâce à lui, j'ai une semaine de congé blush.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mont-Saint-Michel, du 25 au 29 Avril:

Lundi 25

Température: De 9°C à 16°C

Temps: Il fera peu nuageux et assez ensoleillé en matinée. Dans l'après-midi, le ciel se chargera quelque peu et une faible averse sera alors possible. Une belle journée dans l'ensemble.

Vent: Ouest faible à parfois modéré.

Mardi 26

Température: De 9°C à 15°C

Temps: Des averses modérées assez fréquentes l'après-midi avec pourquoi pas un coup de tonnerre.

Vent: Sud-Sud-Ouest, modéré à parfois fort sous les averses (orageuses)

Mercredi 27

Température: De 10°C à 15°C

Temps: Des averses, surtout dans la mi-journée. Durant l'après-midi, la ligne d'averses va se diriger vers la Belgique sad.gif et laissera derrière elle encore un peu d'instabilité d'où le risque d'avoir toujours quelques faibles averses.

Vent: Sud-Ouest: Fort à assez fort en bord de mer. (Jusqu'à 120 km/h)

Jeudi 28

Température: De 10°C à 14°C

Temps: une perturbation assez active va traverser le sud de l'Angleterre dès le début de matinée. Elle débordera sur la Manche et sur les côtes françaises avec quelques pluies mais aussi des périodes de temps plus sec.

Vent: Le vent sera Assez Fort à Très Fort. (Jusqu'à 130 km/h)

Vendredi 29:

Température: De 11°C à 16°C

Temps: Le ciel sera encombré (très nuageux à couvert) toute la journée avec des temps à autres quelques pluies faibles.

Vent: Toujours Assez fort de secteur Sud-Ouest. (Jusqu'à 140 km/h).

Un temps bien classique je pense. Ces prévisions sont faites à partir d'un run de GFS, celui de Dimanche 06Z. A prendre donc avec des pincettes d'autant plus que c'est la première fois que je tente des prévisions sur la facade ouest de la France (vent, perturbations, ...).

thumbsup.gif

thumbsup.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×