Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

quand elle deviennent jaune-brun. Je surgèle les feuilles dans un sac en plastique que je gonfle un peu, que je secoue pour qu'elles restent bien séparées, ça marche bien.

Merci Bib! thumbsup.gif

Pour les feuilles, on opère de la même manière que toi! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé toute la semaine et j'en profite pour planter des vivaces, tailler, tondre etc.... quel plaisir avec ce temps magnifique !!!! Je n'ai pas encore rentré mes géraniums mais je crois que fin de semaine je vais m'y mettre.... par contre mes dahlias sont toujours très fleuris, je ne sais pas quand je vais les sortir de terre, enfin j'ai encore un long we le 11 novembre je crois que là il sera temps d'y penser !!!!! J'ai eu la surprise de constater que les jonquilles etc sortent déjà assez fort de terre, ça c'est plutôt gênant car lorsqu'il va geler, ça va faire des dégâts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient du redoux ... Certains de mes arbres ont de nouveau jets mais, à la gelée, ils seront foutus .

On rentre les géraniums de Belle-Maman ainsi que les lauriers ornementaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore rentré mes géraniums mais je crois que fin de semaine je vais m'y mettre.... par contre mes dahlias sont toujours très fleuris, je ne sais pas quand je vais les sortir de terre, enfin j'ai encore un long we le 11 novembre je crois que là il sera temps d'y penser !!!!! J'ai eu la surprise de constater que les jonquilles etc sortent déjà assez fort de terre, ça c'est plutôt gênant car lorsqu'il va geler, ça va faire des dégâts.....

Je suis dans la mème situation, comme tous le monde je crois.

Ne t'en fais pas pour les joncquilles elles ne craignent pas le gel wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon jardin me permait de me déconnecter quelques instants et que ça fait du bien... surtout le résultat !

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le proverbe dit : "A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ..." . Et s'il n'était pas trop tard ? Lien.

flowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Delphine, mais je n'ai que deux mains !!!! j'ai perdu deux semaines de travail, cela n'est pas facile de rattraper, mon épouse a sauvé le jardin, c'est déjà ça!!!! car les mulots arrivaient..... deux racines mangées, alors, et la neige qui arrivait !!!! mon jardin est vide et tout est à place thumbsup.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retard dans le jardin, je connais aussi ... Avec ma jambe et le décès de Beau-Papa, je me retrouve avec mon mari (blessé lui aussi) pour entretenir deux jardins . Entre les récoltes, l'entretien, etc., on va de gauche à droite avec beaucoup de difficultés . Chaque jour suffit sa peine mais j'ai bien peur que 24 heures ne suffisent pas sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année , j'ai planté des graines de potiron bleu de hongrie mais je crois que je m'y suis pris un peu trop tard... Bon tout n'a pas été perdu puisque j'en ai quand même récolté un...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Comme quoi, un appart avec terrasse: c'est idéal thumbsup.gif

pour toi !... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année , j'ai planté des graines de potiron bleu de hongrie mais je crois que je m'y suis pris un peu trop tard... Bon tout n'a pas été perdu puisque j'en ai quand même récolté un...

smile.gif

L'idéal, c'est de nous faire une photo car je n'en ai jamais vu ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année , j'ai planté des graines de potiron bleu de hongrie mais je crois que je m'y suis pris un peu trop tard... Bon tout n'a pas été perdu puisque j'en ai quand même récolté un...

smile.gif

L'idéal, c'est de nous faire une photo car je n'en ai jamais vu ! thumbsup.gif

Drole de couleur...

post-34-1133270124.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera une photo trouvée sur le net parceque le potiron bleu cela fait longtemps qu'il est passé à la casserole biggrin.gif

post-34-1133270436.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera une photo trouvée sur le net parceque le potiron bleu cela fait longtemps qu'il est passé à la casserole biggrin.gif

Merci aussi Zian, bib nous dirait que c'est un Schtroumpf ... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a été facile à cultiver ( même moi j'ai reussi à en avoir un c'est dire) et cela change du potiron habituel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Bernadette star.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le potiron bleu? Je ne savais pas que cela existait! Pour ceux qu'il en ont déjà manger, il a le meme gout que le potiron "normal" que l'on utilise durant Halloween pour faire des citrouilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que la chair du potiron bleu est plus epaisse que celle de la varieté commune et le goût plus sucré...

Mais ce n'est que mon avis hein :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des potirons variés: j'aime beaucop les "pâtissons" (goût artichauts), les tout petits pour farcir, les "courges spaghettis" (l'intérieur c'est comme des spaghettis).

Cela me fait mal au coeur de voir tous ceus qui sont employés pour garnir dehors et qu'on laisse geler, alors qu'ils tiennenttout l'hiver à l'intérieur et on peut en manger jusqu'au printemps ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potiron bleu? Je ne savais pas que cela existait! Pour ceux qu'il en ont déjà manger, il a le meme gout que le potiron "normal" que l'on utilise durant Halloween pour faire des citrouilles?

Ce ne sont pas des citrouilles que l'on utilise pour faire Halloween?

J'ai du mal à suivre!

whistling.gifw00t.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×