Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

welcome2.gif Toine Culot sur le forum de MeteoBelgique. Nous t'y souhaitons un "bon temps"

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

Bienvenue Toine Culot, et je te souhaite du bon temps sur le forum ! wink.gif

Pour ce qui est de l'arrosage, tu es gâté cette année laugh.gif ; les arrosoirs vont être de service quasi quotidiennement cette année... pour l'instant le mois de juin est particulièrement sec malheureusement ! crying.gif Chez moi par exemple, on en est à 17 mm de précipitations ce mois-ci, c'est peu !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Roger ( Toine Culot)

De corvée arrosage aussi comme la plupart d'entre nous qui ont comme deuxième passion le jardinage.

Bon séjour sur MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toine Culot Ecrit le jeudi 16 juin 2005, 23:00

Je prendrai plus le temps de me présenter ce week-end : Je suis en congé lundi et mardi.

welcome2.gif je dirai plustôt Roger !!!!

Je n'ai jamais participé à un forum et je vous prie de m'excuser pour ma maladroitesse, mais je trouve toute la "famille" de MB super sympa, et j'ai envie de participer!

pour un nouveau, tu es déjà bien avancé !!!!! tu sais à Mons, il fait sec aussi, je dirai même que l'eau de mon étang descend à vue d'oeil !!!!, s'il continue comme cela les feuilles font bientôt tombées !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur MB Roger welcome2.gif

Encore un amateur de jardinage wink.gifthumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Toine smile.gif

Sympa ton avatar thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aussi à toi !

Ravie d'avoir une nouvelle plante dans mon jardin tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je profite de ma pause déjeuner pizza.gif pour vous remercier de votre accueil chalereux.

MB est décidemment un site très convivial!

Bon maintenant au boulot cheers.gif Oups non, plutôt lamo.gif

Voilà c'est mieux. A plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Par ces temps de fortes chaleur, il est parfois préférable de jardiner à l'intérieur pour se mettre au frais ....

http://www.botanic.com/frame.php?allume=JA...jardin-home.php

Et ne pas oublier de fermer portes et fenêtres en empêchant les rayons du soleil d'entrer.

Autre petit truc s'il fait trop chaud: en soirée, mettre le ventilateur devant une fenêtre ouverte, avec l'air expulsé vers l'intérieur. Avec ce système, l'air plus frais sera "transporté" de l'extérieur vers l'intérieur par le ventilateur. Il y a moyen de perdre 3-4°C en moins d'une heure.

Il reste aussi à mouiller votre sol. L'évaporation de l'eau à besoin de chaleur pour fonctionner.

Autrement, bonne chance, moi j'ai horreur de la chaleur intense!

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussin Ecrit le samedi 18 juin 2005, 13:00

  Et ne pas oublier de fermer portes et fenêtres en empêchant les rayons du soleil d'entrer.

Autre petit truc s'il fait trop chaud: en soirée, mettre le ventilateur devant une fenêtre ouverte, avec l'air expulsé vers l'intérieur. Avec ce système, l'air plus frais sera "transporté" de l'extérieur vers l'intérieur par le ventilateur. Il y a moyen de perdre 3-4°C en moins d'une heure.

Il reste aussi à mouiller votre sol. L'évaporation de l'eau à besoin de chaleur pour fonctionner.

 

tout à fait d'accord .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Maxime, de rappeler ces "trucs"... je les connaissais mais j'oublie trop souvent de les utiliser ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci car on est en train de fondre . En plus le gamin est en exams, c'est l'horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, cette fleur est de quel arbre fruitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Gagné Audran, thumbsup.gif ...c'est bien une fleur de kiwi, il est en fleur pour le moment et devrait me donner comme chaque année une brouette de kiwis. Tout le dessus de la photo c'est le kiwi ! Il me donne un ombrage naturel de toute la terrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpie j'ai gagné thumbsup.gif parce que je sais que les feuilles de kiwi sont douces plein de petites poiles et des fleurs sont jaunes clair thumbsup.gif

PS: super ombragdans ton jardin et magnifique jardin!

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En effet, c'est un jardin magnifique ! rolleyes.gif

L'ombre est la bienvenue dans ces circonstances . Et dire qu'il va faire encore plus chaud aujourd'hui ..... crying.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette jardin!

Magnifique le kiwi. thumbup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catastrophe !!!!!!!!!!!!

J'ai vu hier soir un couple de lapins de garenne dans mon jardin crying.gifmad.gif

Vite, vite un truc pour les éloigner sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.gifblush.gifblush.gif un bon fusil !!!!! hi....hi..... il y a autre chose....un chien !!!

Le comble, j'ai eu un chat.....sale bête ......c'est horrible, ils sont aussi pire qu'un bourreau!!!! faire souffrir pour son plaisir ...le petit lapin aussi gros que lui !!!! Il faut avouer que c'était le mâle du quartier !!!! On nous disait souvent......ton chat est passé à la maison .....eh oui, jusqu'au jour où, un gris noir, devenu aussi fort que lui, normal c'était son "fils" !!!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des repulsifs a ultrasons… mais tu risque de déranger d'autres animeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre les répulsifs à ultra-sons, il existe des produits en jardinerie . Non-nocifs, ils repoussent les lapins et autres rongeurs nuisibles par leur mauvais goût .

Pitié pas de fusils mais, si tu veux, j'ai de très bonnes recettes de cuisine .... non je déconne . Chasse-les mais ne leur fait pas de mal .

Au fait, j'ai un ami qui a un furet ou une fuite dans ses faux-plafonds et je n'ai pas trouvé de quoi le conseiller . Si vous avez une idée ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×