Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

Il n'y a pas très longtemps, c'était l'hiver dernier, je me suis acheté un pot de gelée de sureau et bien je ne l'ai pas regretté, c'est un délice ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai beaucoup de retard !!!! pour lire les messages ....

J'ai fait cueillir les grosses groseilles!!!!

Elles sont fortement en retard .... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vacances pour le jardin.....trop sec, il faut surveiller et arroser !!!!! eau de pluie.....eh oui, j'ai encore des haricots au congel., et les nouveaux vont arriver !!!!J'ai vu une courge de Siam de 2 cm .....les premières carottes pour de la soupe, mais les bettes prennent forme, dans une semaine, même pas on peut en manger !!!! Le cerfeuil, le restant est au congélateur, après avoir fait une soupe.....je pense l'avoir dit....feuilles de radis et des légumes du congel. et la soupe de radis, les nouveaux arrivent ..... thumbsup.gifsleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très bon, la gelée de sureau, maintenant que je suis sure que c'est bien du sureau dans mon jardin, c'est certain que je vais en faire quelques pots cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est déjà bon mais, en préparation maison, c'est encore meilleur .

Cette année pas de pdt dans le jardin mais des courgettes et de la salade à faucher . Arrosé tard le soir pour profiter un max des bienfaits de l'eau ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.gif  blush.gif  blush.gif un bon fusil !!!!! hi....hi..... il y a autre chose....un chien !!! 

sad.gifsad.gif Pan...........un... pan ......et de deux, bonne chose de faite sad.gifblush.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai préparé la "saw" (avec les fleurs de sureau pour ceux qui n'auraient pas suivis...) A droite, confiture de fraises et à gauche gelée de groseilles rouges. Je trouve que ça fait une très jolie photo, très nature smile.gif

post-34-1119939001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous passe la recette de la "saw", tichat (peut-être dans "cuisine")? Ce doit être aussi bon que joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 3 jours c'est promis, je donne la recette. Il y a longtemps que je n'en avais plus fait et je préfère goûter pour vous donner les proportions exactes wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bib Ecrit le mardi 28 juin 2005, 08:23

Tu nous passes la recette de la "saw", tichat (peut-être dans "cuisine")? Ce doit être aussi bon que joli !

Excuse-moi Tichat, c'est mieux dans cuisine pour pouvoir nous retrouver !!!!

Je suis heureux que tu sois revenue, cela faisait longtemps !!!! Mais beaucoup de choses ont changé depuis, comme des savants.....même des jeunes.

Moi, pour le moment, je n'ai plus beaucoup de temps, même sur MSN.....je ne sais plus suivre les nouveautés convenablement !!!! blush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à poser : vivant à côté de personnes qui ne nettoient pas les déjections de leurs chiens, je suis envahie par les mouches (un véritable bouillon de culture) . J'aimerais savoir si vous avez des trucs, mis à part les pièges et autres insecticides, pour s'en débarrasser ou pour les éloigner .

Merci à vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Ostmeteo : un bon fusil !!!!! pour les chiens ou pour les voisins tongue.gif (je plaisante biensure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais tongue.gif mais il me semble que le Far-West, c'est fini (dommage dry.gif ) whistling.gifwhistling.gif2guns.gif

Je sais que l'on fait du tennis à la télé mais j'en ai marre de servir avec ma tapette à mouches ! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en souffre moins !!!!! mais la voisine directe ......là. C'est comme les sacs poubelles ......maintenant réglementaires......car il y a peu.... 30 sacs blancs avec tous les déchets (voisinage) près d'une voisine...à sa pleine vue...à son nez, et il y avait un moyen autrement ( de leur côté) caché....mais en face de sa fenêtre !!!!!

Presque toute la semaine, il y a des sacs (devenu réglementaire) d'accord, mais les animaux viennent déchirer....les papiers volent dans ma descende de garage !!!!. crying.gif

L'incivisme existe et on n'a du mal à faire comprendre aux gens !!!! Pour les trucs des chiens, j'en avais tous les jours devant ma maison.....non, deux jours....car le troisième jour...... j'ai récupéré et placer à leur porte ( sur le seuil)......mais les trois jours !!!! ( un bon tas) je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a plus jamais eu de crottes de chien,..... de ce chien !!! thumbsup.gifthumbsup.gif je crois que le monsieur m'a vu les ramasser.....pour les papiers je crois que je vais faire comme les crottes !!!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Raymond mais, j'ai des difficultés à expliquer aux mouches qu'elles doivent retourner chez le voisin . Je cherche donc un moyen non nocif pour mes animaux et mes plantes (ainsi que pour nous et ma cuisine) de pouvoir m'en débarrasser efficacement . Si tu as une idée ... elle est la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pouvais tongue.gif mais il me semble que le Far-West, c'est fini (dommage dry.gif ) whistling.gifwhistling.gif2guns.gif

Je sais que l'on fait du tennis à la télé mais j'en ai marre de servir avec ma tapette à mouches ! mad.gif

Il existe maintenant des tapettes a mouches électrique, il suffit juste de les toucher et elle grillent instantanément, c'est un peu moins fatiguant pour les bras et nettement moins dangereux que le décapeur thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu en effet ! Il faudra que je regarde pour en acheter une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe maintenant des tapettes a mouches électrique, il suffit juste de les toucher et elle grillent instantanément, c'est un peu moins fatiguant pour les bras et nettement moins dangereux que le décapeur thermique...

Ouaip,idéal en plus pour parfaire son jeu au tennis whistling.gif .

user posted image

Pauvres bestioles laugh.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut faire gaffe de ne pas frapper sur son conjoint ! whistling.gif

bangin.giflaugh.gif !

Quoique ce serait l'arme idéale pour qui voudrait monopoliser la télécommande.Télécommande d'une main,tapette de l'autre whistling.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arme fatale ! Encore faudrait-il que l'on fasse quelque chose à la télé ... De rares documentaires, des films vus et revus et des séries pas très ......

Heureusement on a MB et, là, pas besoin ni de zapette ni de tapette ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une grande passion pour le jardinage, et particulièrement la culture florale.

Au potager, réussite. Semis des fleurs annuelles, désastre. Fleurs resemées la semaine dernière, on verra bien!

Jamais, il ne faut désespérer ...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question qui a des bassins d'ornements sur ce forum.

Moi j'en est 2 de 5 et 10 m3 avec plusieurs kois et pas mal de PR.

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×