Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

huh.gif Modifié par nye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Les fleurs males de courgette en beignet c'est un régal.

C'est plus dans la rubrique "Cuisine et cie"! wink.giftongue.gif Mais il est vrai que c'est un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant créé ce forum, je n'ai pas la science infuse ... Qui pourait me dire pourquoi mon Ibiscus ne fleurit pas cette année ? Rempoté, arrosé, de l'engrais mais rien !

Au secours boat.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'ayant créé ce forum, je n'ai pas la science infuse ... Qui pourait me dire pourquoi mon Ibiscus ne fleurit pas cette année ? Rempoté, arrosé, de l'engrais mais rien !

Au secours boat.gif

Le mienne, l´ hybiscus syriacus "oiseau bleu" a commence le jour avant-hier a ouvrir deux ou trois boutons, l´année passé a commencé à fleurir un petit peu plus avant que cet année, mais c´est tout à fait normal car la température jusqu´à maintenant est plus mauvaise que la saison passée.

Il y a des hybiscus qui commencent la floraison, ici, en Belgique, le mois d´aout.

Les hybiscus ont besoin de beaucoup chaleur pour faire bien la floraison, laisse lui quelques jours plus, jusqu´à le mois d´aout, que selon les prévisions será bien chaud... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils et pour le lien ... Patience, il fleurira . Sinon, l'année prochaine ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Voici ma terrasse une coin de paradis qui n'en a pas l'air en apparence! En rose, vous arez sans doute reconnu les géraniums, un peu brulés par la sècheresse et à droite un beau fotisia

post-34-1122297386.jpg

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe qu'il ne ressemble pas à un paradis pour nous, dis-toi que c'est TON PARADIS . Ceci dit, les géraniums n'ont pas l'air si cramés ... et tes plantes sont bien vertes !

Dis-moi, quelle sorte de jardin as-tu ? Jardin, terrasse, simple balcon ... Un indice qui m'aidera pour mes différents liens !

@+ Delphine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
. Ceci dit, les géraniums n'ont pas l'air si cramés ... et tes plantes sont bien vertes !

Dis-moi, quelle sorte de jardin as-tu ? Jardin, terrasse, simple balcon ... Un indice qui m'aidera pour mes différents liens !

@+ Delphine .

Si les géraniums ne paraissent pas cramés, c'est parce que je les ai pris de loin exprès. Quant au fortisia, il resiste très bien à la chaleur et la sècheresse. Mon jardin n'est que cette grande terrasse, mais c'est déjà très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snowman49 Ecrit le mercredi 20 juillet 2005, 18:28

Les fleurs males de courgette en beignet c'est un régal.

J'en faisais ce jour-là, mais un jeune m'a dit bekkkkkk, il est en congé!!! parce que je lui ai dit comment été la préparation

post-34-1122575240.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait gentil à toi de venir nous mettre ta recette sur Cuisine car tes images sont très appétissantes !

Mon mari est douteux mais il ne tient qu'à un fil de le convaincre whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais c'était pour répondre thumbsup.gif fleur mâle et fleur femelle. j'irais dans cuisine expliquer la recette, rien de sorcier il suffit !!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma terrasse une coin de paradis qui n'en a pas l'air en apparence! En rose, vous arez sans doute reconnu les géraniums, un peu brulés par la sècheresse et à droite un beau fotisia

Une terrasse, c'est merveilleux. Je viens seulement de voir ta photo. Tu peux même cultiver des mini-arbres fruitiers, des fraises, des herbes aromatiques, et toutes sortes de plantes et fleurs même en hiver. Salades, tomates et radis, c'est aussi possible.

Si un jour j'étais obligée d'habiter un appartement, je n'accepterais qu'à condition d'avoir une grande terrasse ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me donner des conseils ?

Chaque année je plante du thym et de l'estragon, et à chaque hiver ces 2 plantes aromatiques meurent.

Avant la période de gel, je les recouvre de feuilles mortes. Rien n'y fait ...

Bonne semaine de jardinage à tous !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'estragon c'est normal, il ne résiste pas . Je le rentre dans la maison avec mon laurier .

Par contre, pour le thym, je ne sais pas . Je vais voir si je te trouve un lien .

@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon mercredi à tous thumbsup.gif

Elle est en fleur dans le jardin de mon voisin (enfin, surtout dans le mien) et c'est un ravissement .

Voici la Bignone !

Bonne journée !

Delphine flowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×