Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

Je suis en Alsace pour le moment, je ramasse des pommes et des noix...

Pour mon jardin, je vous dirai demain: il y aura sûrement beaucoup de framboises, raisin, poires et cucurbitacées variés, tomates, poivrons et piments dans la serre et le reste, ce sera ce que les limaces auront laissé !

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pommes?

C'est trop tôt...

Le soleil de septembre leur donne le sucre!

Je vais en presser 400 kg le 13 octobre... mmmmmmmmmmmmmmmmm

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est surtout les poires que je cueille, elles sont très sucrées.

Un délice, pour les pommes, je vais attendre encore un peu. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas votre avis mais il me semble que les feuilles tombent bien tot cette année vous en pensez-quoi ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas vraiment, tout est encore bien vert même ...

bizarre, chez moi, les feuilles sont déja pas mal changé donc déja orange, jaune, rouge mais il y a quand-même toujours vert

mais j'ai de l'impression que l'automne avance plus vite par rapport de l'année passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas vraiment, tout est encore bien vert même ...

bizarre, chez moi, les feuilles sont déja pas mal changé donc déja orange, jaune, rouge mais il y a quand-même toujours vert

mais j'ai de l'impression que l'automne avance plus vite par rapport de l'année passée...

ben oui c est l impression que j ai aussi dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas vraiment, tout est encore bien vert même ...

bizarre, chez moi, les feuilles sont déja pas mal changé donc déja orange, jaune, rouge mais il y a quand-même toujours vert

mais j'ai de l'impression que l'automne avance plus vite par rapport de l'année passée...

ben oui c est l impression que j ai aussi dry.gif

idem pour moi, il y en a déja pas mal qui jaunisse et d'autres qui sont déja dans les teintes rouge dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Microclimat chez moi alors tongue.gif Non, un peu de changement mais je ne trouve pas cela plus rapide que les autres années ... et mes plantations sont encore pas mal vertes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attention! Cette année ci, les arbres était en avance.

Tandis que l'année passée, ici en tout cas, ils accusaient un mois et demi de retard! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué cela aussi, le hêtre rouge commencait déjà à perdre ses feuilles fin août, je trouve cela totalement déprimant... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ma propriété :

De ma chambre :

Dans la propriété :

J'en ai encore beaucoup mais je dis stop sinon, ce sera trop long smile.gifC'est surtout trop large!

Désolé Sébastien, mais tes photos ne doivent pas excéder 600 pixels en largeur, sinon tu déformes toute la page.

Il faut les redimensionner avant de les poster.

Une bonne lecture de la charte ne serait pas du luxe! wink.gif

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pro du jardinage, wink.gif

J'ai semé mon gazon il y a +/- 15 jours. La levée s'effectue, mais j'ai quelques "trous". A savoir des petites zones sans levée du semis (ou très faible).

Après quelques recherches sur le web, j'ai pas trouvé beaucoup de réponses, certains disent d'attendre sans s'inquiéter ... certains parlent aussi d'attendre et d'effectuer un regarnissage au printemps ? D'autres disent qu'on peut directement resemer sur ces zones dans quelques jours ...

Bref, tous vos avis et témoignages sont la bienvenue ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENDS!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu la meme blague il y a quelques jours mais j'ai attendu....

En effet, on a fait des traveaux tout en haut de ma propriété et avec la grues, il n'y avait plus d'herbe.....

Ils ont resemé et après 15-20 jours, il y avait aussi des trous.... dry.gifwhistling.gif

Mais tu vas voir, après 20-25 jours, si il ne pleut pas trop, tu verras vite la différence (en deux ou trois jours!!!) thumbsup.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ce n'est qu'un GRAND conseil......

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, c'est vraiment le taupe...pardon, le top, vous avez des crop circles dans vos jardins alien.giflaugh.gif

Prenez un peu de hauteur pour les admirer w00t.gif

@Seba3999 : Ton terrain est trop grand, meme la photo depasse la taille "autorisee" whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

chez moi les feuilles du tilleul sont déjà a moitié tombée!!!!!!!!!!

mais toutes les feuilles qui sont du coté de la maison sont encore a certain endroit vertes!

c est vrai c est bizarre que cette année les arbres perdent déjà leurs feuilles!!

marty

PS : Watch2 si dans quelques jours tu as toujours des trous dans ton gazon resèmes aux endroits mais attend quand meme quelques jours avant! il y a des gaine plus tardives que d autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presques plus de feuilles sur le tilleul chez moi cette fois ci c est vraiment l autonme!!

beurk j aime pas ca!

marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mes tomates commencent seulement à rougir, et faut que ce ***** de mildiou vienne foutre son nez là où il faut pas mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mes tomates commencent seulement à rougir, et faut que ce ***** de mildiou vienne foutre son nez là où il faut pas mad.gif  mad.gif  mad.gif

Et bien t'as pas de chance avec le mildiou cette année....

Moi, je ne m'en plein pas, il avait attaqué un peu les pommes de terre mais rien d'autres.

J'ai un peu le même problème que toi avec les tomates sauf que moi ce sont mes poivrons, il y en a plein mais aucun de rougis sauf 1 seul et sur le sachet de graine il mettait qu'ils devaient devenir rouge.... dry.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

aujourd'hui, j'ai profité la belle journée pour travailler dans mon jardin et bien j'ai taillé mon prunier dans le potager pour donner une belle forme d'un arbre et également pour rendre plus équilibre.... Par contre, j'ai taillé un peu trop tôt mais toute de façon c'est déja la période de taille maintenant car la séve est déja presque bien descendu wink.gif

voici quelques photos sur la taille!

post-59-1190918778.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×