Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

2007 n'aura pas été une année à tomates. Les miennes sont apparues début septembre avec pleines de taches. Pas belles ... et une sur deux était pourrie.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

aujourd'hui, j'ai profité la belle journée pour travailler dans mon jardin et bien j'ai taillé mon prunier dans le potager pour donner une belle forme d'un arbre et également pour rendre plus équilibre.... Par contre, j'ai taillé un peu trop tôt mais toute de façon c'est déja la période de taille maintenant car la séve est déja presque bien descendu wink.gif

voici quelques photos sur la taille!

Ca fait drôle de voir que tu as eu du beau temps alors qu'ici à Nalinnes, il n'a fait que pleuvoir et qu'il pleut encore même. rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2007 n'aura pas été une année à tomates. Les miennes sont apparues début septembre avec pleines de taches. Pas belles ... et une sur deux était pourrie.

smile.gif

Beh ici, c'était comme les autres années, on a eu une belle récolte, malgré une petite intrusion du mildiou.

La photo date d'un mois, maintenant, il n'y en a plus beaucoup whistling.gif

post-59-1190919939.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

aujourd'hui, j'ai profité la belle journée pour travailler dans mon jardin et bien j'ai taillé mon prunier dans le potager pour donner une belle forme d'un arbre et également pour rendre plus équilibre.... Par contre, j'ai taillé un peu trop tôt mais toute de façon c'est déja la période de taille maintenant car la séve est déja presque bien descendu wink.gif

voici quelques photos sur la taille!

Ca fait drôle de voir que tu as eu du beau temps alors qu'ici à Nalinnes, il n'a fait que pleuvoir et qu'il pleut encore même. rain.gif

ha bon lol, mais là je suis bien sur au bout de l'ouest du brabant wallon, alors j'ai de la chance d'avoir une belle journée ensoleillée jusqu'à 16h ensuite c'est de la pluie dès 16h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

aujourd'hui, j'ai profité la belle journée pour travailler dans mon jardin et bien j'ai taillé mon prunier dans le potager pour donner une belle forme d'un arbre et également pour rendre plus équilibre.... Par contre, j'ai taillé un peu trop tôt mais toute de façon c'est déja la période de taille maintenant car la séve est déja presque bien descendu wink.gif

voici quelques photos sur la taille!

Ca fait drôle de voir que tu as eu du beau temps alors qu'ici à Nalinnes, il n'a fait que pleuvoir et qu'il pleut encore même. rain.gif

ha bon lol, mais là je suis bien sur au bout de l'ouest du brabant wallon, alors j'ai de la chance d'avoir une belle journée ensoleillée jusqu'à 16h ensuite c'est de la pluie dès 16h30

Chançard va tongue.gif

A Nalinnes, c'est la pluie depuis midi jusqu'à maintenant et ça continue.

Les nappes phréatiques vont se remplir laugh.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma récolte de tomate a été très belle cette année pas comme l année dernière ou je n ai presque rien eu!!!

mes poivrons rougissent les uns après les autres!

mes chous eux ne se portent pas si bien!!mais bon on ne peu pas tout avoir!

bonne récolte à tous et bonne taille meme si elle me semble précosse!

marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

voilà l autonme bien entammé!!

Grand nombre d'arbre chez moi ont déjà perdu leurs feuilles!!

chez vous????

moi personnellement je préfère voir l arrivée du pringtemps!!

mais on est obligé d y passé une fois par an!

bonne soirée à tous

Marty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en redemande! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau poème !!

meme si je n en suis pas fan FELICITATION!!

bon autonme à tous!!!

marty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois un peu triste mais j'aime bien ... Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

juste une petite question aux amateurs de jardinage:

Est ce normal que mes choux rouges et certains blancs,ne soient pas encore formé??

merci à tous.

bon congés

marty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

juste une petite question aux amateurs de jardinage:

Est ce normal que mes choux rouges et certains blancs,ne soient pas encore formé??

merci à tous.

bon congés

marty.

Ils ont été repiqués probablement trop tard dans la saison ou alors un manque d'engrais !! wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/i]Ils ont certainement aussi manqué de chaleur au bon moment ...

c est vrai que je les ai planté un peu tard mais bon ca m est déjà arriver de les planter plus tard que ca et d en avoir au mois de septembre ici on est en novembre!!! dry.gifsad.gif

enfin tampis pour cette année!on verra dans un an!

merci

marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

juste une petite question aux amateurs de jardinage:

Est ce normal que mes choux rouges et certains blancs,ne soient pas encore formé??

merci à tous.

bon congés

marty.

j'ai eu la même problème avec les choux rouge ils ne son pas formé parcontre les blancs je m'en n'ai jamais eu d'aussi beau et gros et pourtant sur la même ligne mais un conseille l'anné prochaine plante les au environs des mois de mars /avril et au pied tu y dépose la sciure celle-ci garde l'humidité en cas de forte chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mangé avec ma famille les derniers poivrons de ma culture assez volumineuse. J'ai hâte de recommencer l'année prochaine. smile.gif

Pour parler des problèmes de choux blanc, dans le jardin, ils ont poussés mais ils sont moins beaux que les autres années, c'est peut-être à cause du temps...

@ marty: est ce que tu mets de l'engrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×