Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

bonjour à tous,

juste une petite question aux amateurs de jardinage:

Est ce normal que mes choux rouges et certains blancs,ne soient pas encore formé??

merci à tous.

bon congés

marty.

j'ai eu la même problème avec les choux rouge ils ne son pas formé parcontre les blancs je m'en n'ai jamais eu d'aussi beau et gros et pourtant sur la même ligne mais un conseille l'anné prochaine plante les au environs des mois de mars /avril et au pied tu y dépose la sciure celle-ci garde l'humidité en cas de forte chaleur

merci!

c est bien ca aussi les chou blanc ca va mais pas les rouges!

ceux que j ai c'est des a repiquer!je les repique en juin.c est un peu tard mais les autres année ils seportent quand meme mieux que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai mangé avec ma famille les derniers poivrons de ma culture assez volumineuse. J'ai hâte de recommencer l'année prochaine. smile.gif

Pour parler des problèmes de choux blanc, dans le jardin, ils ont poussés mais ils sont moins beaux que les autres années, c'est peut-être à cause du temps...

@ marty: est ce que tu mets de l'engrais?

pour dire vrai je ne met pas spécialement d'engrais.je met les cendre du feu mais cette année a part ca c est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, j'aime bien quand il gèle bien fort mais seulement, c'est âs très bon pour le jardin... dry.gif

On a toutes les salades qui ont gelé et il faut mettre des bâches dessus la nuit mais ça ne sert pas à grand chose...

Est ce que vous avez aussi ce problème? Je suppose que oui ( tongue.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, j'aime bien quand il gèle bien fort mais seulement, c'est âs très bon pour le jardin... dry.gif

On a toutes les salades qui ont gelé et il faut mettre des bâches dessus la nuit mais ça ne sert pas à grand chose...

Est ce que vous avez aussi ce problème? Je suppose que oui ( tongue.gif )

Console toi en pensant à toutes les limaces et autres tipules qui ne survivront pas au gel ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, j'aime bien quand il gèle bien fort mais seulement, c'est âs très bon pour le jardin... dry.gif

On a toutes les salades qui ont gelé et il faut mettre des bâches dessus la nuit mais ça ne sert pas à grand chose...

Est ce que vous avez aussi ce problème? Je suppose que oui ( tongue.gif )

Console toi en pensant à toutes les limaces et autres tipules qui ne survivront pas au gel ! cool.gif

ah oui c'est vrai, je n'y avais pas penser.

Merci de m'avoir remonté le moral bib laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous moi je n ai plus de problème coté salades y en a plus dans mon jardin!!!!!!!!!!!!!!!!

:cryin crying.gif

bonne soirée à tous!

marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous moi je n ai plus de problème  coté salades y en a plus dans mon jardin!!!!!!!!!!!!!!!!

:cryin crying.gif

bonne soirée à tous!

marty

Quand tu dis ça, c'est parce que tu les a toutes mangées ou alors elles sont mortes? huh.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir de la verdure tout l'hiver je sème des Chicorées "Pain de Sucre" et de la mâche.Chaque année également, en fin décembre je sème les restes des paquets de semences de salade dans la serre pour récolter dès mars avril. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-59-1195578803.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c 'est bien la première option!!

elle sont toutes passée dans nos assiètes hormis celle qui ont monté lorsqu on était en vacance!! enfin c est pas pour 2 , 3 sur une bone vingtène!!!!!!!!

j ' ai encore des choux rouges dans mon potager mais je crois que je peu les retiré il ne donneront jamais rien!de toute facon moi je n aime pas ca tongue.gif

niveau poivrons cette année a été fort pauvre pour moi!pourtant j ' avai plus de plan que l année dernière!! crying.gif

bonne récolte de mache et de chicorée.!!

marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau poivrons cette année a été fort pauvre pour moi!pourtant j ' avai plus de plan que l année dernière!!

Pour les poivrons, c'etait un manque de soleil à mon avis sad.gif

J'ai également eu une triste récolte mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau poivrons cette année a été fort pauvre pour moi!pourtant j ' avai plus de plan que l année dernière!!

Pour les poivrons, c'etait un manque de soleil à mon avis sad.gif

J'ai également eu une triste récolte mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

J'ai eu la meilleure récolte que j'ai jamais eue, une bonne quarantaine de poivrons vert . Mais je l'avais déja dit tongue.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin tu en a de la chance!!

pourtant niveau soleil le mois d'aout à été plus ensoleilé que celui de l'an dernier.

mais bon c'est comme ca !

marty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai cueilli les dernières betes de la serre. Oui oui, en décembre laugh.gif

w00t.gif t'as des bêtes dans ta serre ?

laugh.gifwink.gif

Moi j'en ai encore dehors... Dans la serre: salade, persil, cerfeuil, roquette, et des radis spéciaux pour jours courts qui démarrent pas mal (on verra!)

J'ai aussi eu beaucoup de poivrons et de piments, et les mini tomates en grappe qui n'étaient pas mûres quand j'ai enlevé les plants, je les ai mis à l'intérieur sur un plateau et elle continuent à mûrir à leur aise. C'est le vendeur de la serre qui m'avait donné ce truc, ça marche super: j'en ai encore pas mal à manger !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, toujours du persil, du céleri et j'ai même encore des pommes blink.gif

Les pommes sont encore dans l'arbre où elles sont ceuillies?

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont même parties en compote thumbsup.gif

et chez moi, choux fleur, haricot, tomate (purée), poire, compote, choux blanc, carotte, le tout stérilisé, nous avons à la cave en ce moment, je me suis amusé a compter, 212 bocaux blink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend je vais aller compter ceux qu'on a aussi.mais c'est pas encore finit!!

Il reste des pommes des poires et des tomates.

bonne stérilisation biggrin.gif

marty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon abricotier fleurit déjà... que faire pour préserver les fleurs tout en les laissant libres pour être pollinisées ?

Il n'y a pas de prunier ou pêcher en fleurs: pourra-t-il être pollinisé.... alors que les abeilles ne sortent pas encore ?

J'aimerais bien goûter "mes" abricots (c'est la première année qu'il fleurit, c'est un jeune)

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs années que je n'ai plus de prunes ... pourtant, il y a d'autres arbres dans les jardins voisins mais presque plus d'abeilles sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon abricotier fleurit déjà...  que faire pour préserver les fleurs tout en les laissant libres pour être pollinisées ?

Il n'y a pas de prunier ou pêcher en fleurs: pourra-t-il être pollinisé.... alors que les abeilles ne sortent pas encore ?

J'aimerais bien goûter "mes" abricots (c'est la première année qu'il fleurit, c'est un jeune)

cool.gif

Le problème avec ce genre d'arbre c'est que ce n'est pas véritablement la bonne région, ils ont beaucoup d'avance par rapport à nos arbres fruitier, puis de toute manière je ne crois pas que les fruits auront du soleil et de la chaleur en suffisance pour murir correctement et surtout avoir du gout.

Donc pour répondre à ta question "que faire pour préserver les fleurs tout en les laissant libres pour être pollinisées ?"

Malheureusement rien sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dépoussiérer ou plutôt débroussailler un peu ce post .... laugh.gif

Voilà ma question :

On a offert à mon amie des lys en pot (6 tiges en tout) début juillet dernier.

La floraison a eu lieu fin juillet, ce sont des lys blancs si je me souviens bien.

Une tige a vite fâné après la floraison, je pense que ce pied est mort sad.gif ... on a coupé la tige et laissé un bout de 5/6 cm qui dépasse de terre.

Par contre, les 5 tiges restantes sont toujours vertes et il y a toujours des feuilles verdoyantes dessus (on a pris soin d'enlever les fleurs uniquement une fois fânées).

Je voudrais donc pouvoir conserver ces lys en pot (je suis en appartement et donc pas de jardin ni de balcon dry.gif ) pour pouvoir les faire refleurir l'année prochaine.

Faut-il laisser les tiges se faner complètement et les couper ensuite ?

Si oui, comment conserver les bulbes ? ....

Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×