Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

thumbsup.gif maiiiiiiiiiiiis ouuuuuuuuuui !!!

Mais pour les oignons, tu peux en préparer 10kg.

Il y a un autre légume qui te fait pleurer....

J' ai eu sur la route des Landes, de part et d'autre, des champs de poireaux... L'étendue à perdre de vue...notre ami Basque sera là pour le confirmer... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il est vrai que les poireaux aussi font pleurer . Quand mon beau-père en avait beaucoup, je suis allé faire mes emplettes . Seulement, nous les avons transportés en voiture et, comme ils étaient "forts", l'intérieur de l'auto a senti le poireau pendant une semaine . Comme elle était verte (la voiture), on l'a appelée la voiture-poireau tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En cette période de fête des mères, les bouquets vont fleurir nos tables .

Pour permettre de les conserver plus longtemps, je conseille la bonne pièce cuivrée (il fut un temps où les 50c de francs Belges existaient encore) mais celles de maintenant sont moins efficaces .

Et vous, quel est votre truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre de nous, l'eau coule de partout, et comme j'ai un terrain en pente !!!!!

Il n'y a pas que la mousse qui pousse, mais aussi des toutes petites verdures, pas un coin n’est épargné!!!!!!!! w00t.gif

Je n'ai jamais vu ça !!!!

post-34-1115467502.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comble!!!!! je viens d'arroser mon jardin, enfin ......certaines choses!!!! comme les nouvelles pousses de radis, les semis de poireaux, les bettes...

Mais!!!! disons que j'ai praliné..........

Tout le monde doit manger n'est-ce pas !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dû faire un peu de vent...car un plastic c'était envolé....heureusement qu'une ronde de nuit ....vers 4h!!! pour corriger, car la température crying.gif

Sur certains châssis, il y avait déjà de la glace!!!!! Mais on a déjà eu cela par le passé!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail dur....100 m de haie, sur une route, où les 50 km/h sont imposés, mais le 70 est courant...

La faux et le coupe haie....oui, les Temps modernes, les machines ont un moteur!!!

Avant de commencer, c'est long....100m......

post-34-1115929827.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les machines pour un travail rapide....oh, ce n'est pas, non plus, de tout repos!!!!

post-34-1115929961.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons la même débrouissalleuse, elle a servi hier dans le jardin . Et oui, ce n'était plus une pelouse mais la brousse . Faute à ma foutue jambe et au fait que mon homme est en accident de travail depuis plus d'un an ! C'est beau-papa qui est venu prêter main forte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot ostmeteo182 … heureusement tu es bien équipé ! blink.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas de travailler!!!! Dans ma vie, j'ai vu beaucoup de chose....un homme de métier ???? là j'avais des doutes, pourtant il avait une camionnette avec son inscription!!! Plombier!!! scier un tuyau avec une scie à main!!!! le tuyau au sol sur une marche et le pied dessus....Je n'ai pu...rester sans rien dire : tu veux mon établi et mon coupe-tube!!!!

A l'école, mon prof, m'a toujours dit.....sur chantier...il ne faut pas avoir peur, de dépenser pour que le travail avance plus vite!!! Je dis toujours aux jeunes.....acheter du bon matériel....si possible professionnel...maintenant je réponds à tous mes désirs....du menuisier au maçon. Alors j'aime travailler!!! Mais jamais le travail d'un autre......où, normalement c'était à un supérieur de faire le travail!!! nous de suivre!!!! après en fonction de ses instructions..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut être bien équipé . Une fois j'ai eu un réparateur qui m'a dit "Mais enfin Madame, vous n'allez pas m'apprendre mon métier!" en me prenant pour une conne parce que je lui donnais un conseil . Entreprise depuis 5 générations ... après cette affaire il n'y en a pas eu 6 ! Non mais, changer une porte de garage sans déranger les toiles d'araignée (et il me fallait encore le croire l'autre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi une passionnée de jardin!!! mais je ne connais pas les bons vieux trucs de grand-mère pour : éloigner les moustiques, comment éviter les dégats du gel, des insectes nuisibles? a ce sujet, j'aimerais savoir comment éloigner les rates de mes arbustes: quelque soit le prix de la plante, ces bestioles mangent les racines et votre bel arbre n'et plus qu'un tas de branches mortes!

Modérateur: Sujet combiné avec le sujet existant, il y a d'autres passionnés de jardinage, comme tu vois! smile.gifwink.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mulots, tu peux, quand tu plantes un arbuste, mettre un grillage fin et solide autour des racines, mais il faut le "fermer" assez haut, parce que ces bestioles profitent du moindre trou. Ici, on doit tout protéger comme cela: tomates, carottes, tulipes, plantes, et j'en ai mis sur une profondeur de 50 cm dans les fondations de la serre. Ils ont même bouffé les racines d'un lilas de 4m de haut!

Il existe du poison, mais c'est finalement assez cher, et c'est quand même du poison...

Il paraît qu'enterrer à demi des bouteilles vides en laissant dépasser le goulot (ouvert) permet au vent de créer des sons que les mulots n'aiment pas.

Il y a aussi des émetteurs qu'on plante dans le sol et qui envoient des vibrations désagréables.

Il y a des invasions de mulots environs tous les 4 ans.

Avoir un chat est très efficace, ou un chien "rattier".

Les taupes sont les copines des "rattes" parce que ces dernières empruntent leur galeries. Un bon truc est d'y mettre des poils de chiens qui sentent "bon" le chien: çà, vraiment, les bêtes n'aiment pas, cela marche assez bien.

Finalement, il faut aussi accepter de vivre avec...

Bon amusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas les rats, mais les mulots......je suis à la chasse depuis plus d'un an......je surveille une galerie sans trop mettre mon odeur, car ils sont très subtils.....!!! La galerie après avoir placé leur repas!!! par petite quantité, bien fermer par un pot de fleurs et aussi le petit trou....il modifiera sans doute la galerie, chaque fois la vidée, et replacer leur repas .....graine poison!!!

Pour les rats, il y a toujours une sortie importante.....l'idéal placer des petits blocs...solides....et contrôler tous les jours...il arrivera bien un jour où dans le noir!!!! tu le prendras en main...tu .penseras à tout sauf au rat!!! crying.gifblush.gifblush.gifblush.gif moi, les rats j'ai le contrôle....

Pour les mulots, c'est autre chose.....le pire, c'est avoir des bordures!!! le tour de son jardin !!!!. Bon, à ce moment perpendiculaire à la bordure, je fais une petite tranchée, un trou, quoi....contre la bordure !!! si toi, tu découvres un passage, alors tu le fermes et le nourris de poison!!!

Excuse moi, Bernadette, je ne t'ai pas lu, j'ai pas le temps !!! dormir!!! sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons conseils! J'ai un chat (complètement fou à l'orage: et oui!) j'ai un boxer aussi (pas mal non plus dans ses petages de plombs!)je vais profiter de leur petits poipoils et j''ai aussi entendu dire que ces bestioles sont hémophiles et quil faut répendre des tessons de bouteilles dans le trou avant la plantation. je vais essayer plusieurs choses pour protéger mon magnifique érable acheter au chateau de BEEZ samedi passé! A mon tour maintenant de vous donner un truc: vous avez tous au moins une fois eu des PUCERONS sur vos beaux rosiers? alors plantez-y une gousse d'ail au pied , l'odeur se répendra dans la sève et fera fuir à toutes pattes ces laides bibiches de vos beaux rosiers et autres plantes à pucerons. Bonne nuit à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frédérique: ni les taupes, ni les "rattes" ne sont hémophiles. Le "truc" des bouts de verres est inutile et cruel... Laisse plutôt les bouteilles entières faire de la musique ! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus ecologique reste le piège… je sais c'est pas cool non plus…

en voici un :Le Piège Topcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément, Pablo, tu connais les bonnes adresses !

Ce piège est plutôt sympa : si on va voir régulièrement, on peut alors les relâcher à un endroit éloigné où ils ne gêneront pas. Il existe l'équivalent pour les taupes, mais comme il faut l'enterrer tout à fait, il y a beaucoup de chances pour qu'on l'y oublie trop longtemps.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément, Pablo, tu connais les bonnes adresses !

Ce piège est plutôt sympa : si on va voir régulièrement, on peut alors les relâcher à un endroit éloigné où ils ne gêneront pas.  Il existe l'équivalent pour les taupes, mais comme il faut l'enterrer tout à fait, il y a beaucoup de chances pour qu'on l'y oublie trop longtemps.

Merci !

Ca m'étonnerais fort qu'ils sont encore vivant une fois pris au piège !!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bib Ecrit le mercredi 18 mai 2005, 20:26

Les taupes sont les copines des "rattes" parce que ces dernières empruntent leur galeries. Un bon truc est d'y mettre des poils de chiens qui sentent "bon" le chien: çà, vraiment, les bêtes n'aiment pas, cela marche assez bien.

Finalement, il faut aussi accepter de vivre avec...

Bien sur qu'il faut vivre avec mais s’il y a moyen de les canaliser pourquoi pas!

J'ai un petit truc.

Quand je vois une taupière à un endroit qui ne me convient pas je l'inonde durant un jour ou deux et vous pouvez ètre certain qu'elles filent dans un endroit un peu plus sec ? A vous de voir ou elles ne vous dérangent pas.

Et aussi si vous avez des taupes c’est qu’il y a beaucoup de ver de terre et donc que vous avez une terre bien aérée. thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C´est vrai que certes animaux ne sont pas les bienvenus dans nos jardins, mais je suis certaine qu´il y a des possibilités de se débarraser d´eux sans leurs faire du mal... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×