Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

blush.gif  blush.gif  blush.gif un bon fusil !!!!! hi....hi..... il y a autre chose....un chien !!! 

C'est peut être dur, mais je pense que c'est exact!

Sinon il y a bien le truc de ma grand-mère : Exposer dans une grande cocotte des pruneaux et de la gueuze pour les effrayer. blush.gif

Mais je doute quand même de son efficacité. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a bien le truc de ma grand-mère : Exposer dans une grande cocotte des pruneaux et de la gueuze pour les effrayer. blush.gif

J'aimerais bien voir ta tête si, le lendemain, tu trouvais un lapin noyé dedans ! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Tu auras surtout des limaces dedans !

Mais, les limaces à la gueuze, c'est peut-être bon ? unsure.gif

DELPHIIIIIIINE !!! smiley_aasg.gifeat.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Aru tu dois uriner pour délimiter ton territoire , les lapins ne viendront plus laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais mangé de limaces à la Gueuze (je suis malade avec la Gueuze et sûrement avec les limaces aussi tongue.gif ) .

Pour les lapins, j'ai vu aussi que les épines de pin faisaient des merveilles (mais j'ai jamais essayé) .

Comme j'ai des chats, il n'y a pas grand nuisibles sur mes plantes (j'ai aussi bcp de coccinelles) .

Pipi pour délimiter le terrain, j'en parlerai à mon homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, l'administration communale nous fait savoir, que vu la sécheresse, on ne peut plus nettoyer sa voiture et arroser les jardins, sous peine de 2guns.gif .

La voiture, je m'en fous, mais pour le jardin, grosse panique! ( C'est mon onzième déménagement, et pour la Xème fois je recommence mes cultures à 0 .J'en parle à mon prio, qui me dit que sous la grange, qui se trouve à côté de ma maison, se trouve une énorme citerne alimentée par une source dont le débit est très important. Il y a donc un trop plein qui débite en permanence et va à l'égoût! Il me donne l'autorisation de brancher un tuyau sur ce trop plein, et depuis tout à l'heure, j'arrose mes fleurs et mes légumes, à volonté, et avec de l'eau de source!!!

Sauvé! clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance que beaucoup n'ont pas ! Profites-en bien alors ....

Tu es quelqu'un qui voyage beaucoup ma parole ! Dans toute ma vie je n'ai pas déménagé tant que cela : à 6 mois un appart à Ghlin (dont un bloc a brûlé il y a quelques temps en faisant 7 morts) , une cité à 11 ans, la maison familiale à 14 et MA maison avec mon mari à 20 .

En ce qui concerne mon jardin, c'est un peu la brousse ces temps-ci car, avec ma santé, je n'ai pas pu suivre . L'humidité des hautes herbes protège mes bons plants . Je me dis alors qu'à tout malheur quelque chose est bon ...

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Aru tu dois uriner pour délimiter ton territoire , les lapins ne viendront plus laugh.gif

Epuisé..............boire, piser, boire, piser...............(5000 m²)

Enfin fini, j'y est passé toute la nuit et la matinée.

Voila une bonne chose de faite, reste à voir si c'est efficace.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es quelqu'un qui voyage beaucoup ma parole !

Ce sont les aléas de la vie qui ont voulu ça.

Il est vrai que j'aime bien changer de lieu, de voisins, faire de nouvelles connaissances.

Mais je suis loin d'être un globe trotter : Je me suis contenté de la Wallonie! Mais là, j'ai fait à peu près toutes les régions.

Depuis 16 ans je n'ai déménagé que 3 fois, mais toujours à Cerfontaine : Je m'y sens bien. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Antoine, comme quoi, la nouvelle carte électronique est idéale! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 19h15, je revenais du boulot: Bonjour au chien, puis petite balade dans le jardin, en sa compagnie (Comme tous les jours).

Impression bizarre et drôle de bruit : En un instant, je me retrouve entouré de milliers d'abeille! scared.gif

Je ne sais pas qui a eu le plus peur, ce pauvre Eliot ou moi, mais quelques instants après elles sont parties (Presque toutes, j'ai quand même été obligé d'en faire sortir une bonne dizaine de la cuisine! )sniper.gif

Je suppose que ce type de temps est propice aux essaimages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles cherchent la fraîcheur (comme nous d'ailleurs) . Il n'est pas rare que j'en trouve quelques-unes collées sur la porte du frigo (une fois, j'en ai pris une en fraude dedans!) .

Les abeilles ne sont pas un danger en soi mais méfiance pour les guêpes et les frelons (qui sont particulièrement gros cette année) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveillé ce matin au son de cette vieille chanson de Dick Annegarn : Certains s'en souviennent peut-être encore wink.gif

SACRÉ GÉRANIUM

Sacré géranium

Tu sens bon la terre

Et toi aussi l'anémone

Tulipe je te préfére

Puis de toute façon vous sentez toutes bon

Vous êtes toutes belles mes demoiselles

Ah c'qu'on est bien dans ce jardin

Loin des engins hein !

Pas besoin de sous pour être bien

Pas besoin de vin pour être saoul

Les poules et le coq

Se content fleurette

C'est vrai qu'il est seul ce lapin

Je crois que ça l'embête

Dis, toi le chien, je ne te prive de rien

Remue donc ta queue fais moi tes beaux yeux

C'est vous les légumes enfin je présume

Vous n'êtes pas reconnaissables

Il vous faut dire qu'hiver vient de partir

Le temps est encore variable

Un coup d'arrosoir avant la tombée du soir

Un coup de râteau autour des poireaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mignon, Toine ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite chanson qui nous donne de l'entrain ! Et un peu de baume au coeur par ces fortes chaleurs .... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos conseils. Je voudrais faire de la limonade avec des fleurs de sureau (je suppose que certains connaissent) mais il y a un arbre qui ressemble très fort au sureau et qui n'en est pas ! Je ne voudrais pas me tromper. Quelqu'un connaît il la différence. Je vous envois deux photos de mon arbre.

post-34-1119848193.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun doute, Tichat, c'est bien un sureau noir. Presque impossible à confondre avec le sureau hièble, qui a des feuilles plus fines, une odeur désagréable, des fleurs à étamines rouges. De plus, la hièble est une plante de maximum 150 cm de haut. La confusion n'est possible que pour des fleurs et fruit déjà cueillis...

Il y a aussi le sureau rouge, qyui lui est plus proche, mais les fleurs viennent beucoup plus tôt, à peu près en même temps que les feuilles. Les fruits sont comestibles quand ils sont cuits. Les feuilles se ressemblent, les fleurs sont plus jaunes, moins odorantes et formant des groupes plus petits.

(guide des plantes sauvages comestibles et toxiques, chez Delachaux et Niestlé)

Tu as vu la recette que j'ai mise dans "cuisine" ? Si tu en as une autre, tu peux la mettre ?

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiii Je suis très contente de savoir enfin que c'est du sureau. C'est génial, j'en ai plein cette année dans le jardin. Je vais pouvori faire de la limonade (saw) et de la gelée quand j'aurai les baies ! Je vais de ce pas jetter un coup d'oeil dans le forum "recettes de cuisine" wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les recettes, je vais regarder car mon ordi principal est en rade ! Je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien (je suis en rage contre cette machine diabolique mad.gif ) . Sureau ..... on va voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial le site !!!! J'imprime ! Merci thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×