Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
lelensois2000

Passionné(e) de football ?

Messages recommandés

laugh.giflaugh.gif Mons est premier dans son groupe, tout bon pour le retour en D1 thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait Grégory CHRIST qui joue à Charleroi ? J'ai entendu parler que le RC Lens pourrait le faire signer. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait Grégory CHRIST qui joue à Charleroi ? J'ai entendu parler que le RC Lens pourrait le faire signer. wink.gif

Il y a un an et demi, quand Mogi Bayat demanda à Raymond Mommens d'aller visionner le RC Paris, futur champion de CFA (D 4 française), c'était pour juger des qualités d'un joueur précis... qui ne débarqua jamais au Mambourg. Mais le scout attitré du Sporting hennuyer était revenu avec un rapport favorable au sujet d'un jeune élément qui lui avait tapé dans l'oeil: Grégory Christ. Un formidable pourvoyeur: «Quoique joueur à caractère offensif, je n'étais nullement buteur avec le Racing mais j'ai délivré dix-sept ou dix-huit assists pour contribuer au titre que nous avons remporté.»

Le médian beauvaisien, dont la maman réunionnaise rêve de retourner un jour auprès de sa famille sur les bords du lagon de l'océan Indien, a confirmé ses remarquables dispositions à Charleroi. Au cours de la saison passée, il n'a inscrit qu'un but (c'était à Beveren) mais a adressé six passes décisives. Et il est sur le bon chemin pour faire mieux encore dans ce championnat. Alors que l'on vient juste d'atteindre et de dépasser le tiers de celui-ci, Grégory Christ a déjà signé trois assists mais également marqué à autant de reprises, face au GB, à Mouscron et au Brussels. Son plus beau geste, il l'a accompli samedi lorsqu'il permit à François Sterchele d'ouvrir la marque face à Westerlo au prix d'une longue transversale parfaite de précision: «Oui, j'en ai éprouvé un immense plaisir parce que j'adore ce genre d'exercice. Une dernière passe décisive, c'est même ce que je préfère alors qu'à chaque fois que j'en ai l'opportunité, je cherche la perfection. C'est dans la nature de l'espèce de footballeur que je suis.»

On n'oubliera pas non plus que le Français s'est chargé du coup de coin sur lequel les Zèbres firent immédiatement le break. Désormais, l'ambition de l'intéressé (23 ans depuis un mois, sous contrat au Mambourg jusqu'en 2008) est grandissante: «Certainement pas. Je veux faire mieux... et de mieux en mieux pour réussir pleinement mon parcours.»

Grégory Christ, qui n'a donc pas son pareil pour débloquer une situation, est donc l'homme clé de son Sporting: «Avec ma compagne, nous nous plaisons bien à Charleroi (NdlR: le couple est installé au coeur de la Ville Basse). Et nous ne risquons pas d'être dépaysé avec nos amis marseillais (NdlR: Chabaud, Reina, Ribault), arlésien (NdlR: Camus) ou toulonnais (NdlR: Forschelet) qui sont également montés en Belgique. Et nous provenons du Nord, de Beauvais en particulier. En outre, j'aurai réalisé mon rêve en rejoignant un championnat de D 1... mais je veux forcément enrichir ma carrière. À cet effet, je suis impatient à l'idée du match du Parc Astrid. On a beau dire, nous aurons l'occasion de nous exprimer dans un endroit mythique, et j'espère que j'y trouverai mes marques. Si j'ai la confiance de Jacky Mathijssen, ce que j'espère de tout coeur, je ferai tout pour m'en montrer digne dans de telles circonstances toujours spéciales. Mais si exaltantes!»

Source DH thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter la qualification des montois sur les loups par 1 but à 0,les leaders de la D2 sont en 1/8èmes finales tongue.gif

qualification de mouscron,lierse,genk,louvain qui à défait le fc Brussel! les carolos du sporting sont également qualifié!

vivement le tirage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tout le monde s'en fout mais ce soir les espoirs jouent leur qualification pour l'Euro 2006 (qui aura lieu en mai). Ils ont gagné 2-3 au match aller en Ukraine (3 buts de Vandenbergh) donc tous les espoirs ( :) ) sont permis. Le match est diffusé ce soir sur Club RTL (coup d'envoi à 20:30 je pense), avec Georges Grün et ses invités en plateau. On se console comme on peut...

A noter que la France s'est qualifiée aux dépens de l'Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la rencontre aller et je suis content de voir les "jeunes" donner une leçon de cohésion aux grands...

Allez les diablotins ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi la rencontre aller et je suis content de voir les "jeunes" donner une leçon de cohésion aux grands...

Allez les diablotins ! biggrin.gif

Ben voilà , éliminés à la 92e !!!

Je suis déçu ... pfffffff sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi la rencontre aller et je suis content de voir les "jeunes" donner une leçon de cohésion aux grands...

Allez les diablotins !  biggrin.gif

Ben voilà , éliminés à la 92e !!!

Je suis déçu ... pfffffff sad.gif

Je n'ai pas vu la fin du match mais comment un tel retournement de situation est possible ?

J'ai quitté un peu aprés le début de la 2éme mis-temps.

D'aprés ce que j'ai vu, les ukrainiens étaient mauvais, chaque fois que les belges poussaient un peu, les ukrainiens perdaient la balle tout de suite.

Ils avaient 2 buts d'avance, je pensait que la suite du match allait étre ennuyeuse et que plus rien n'allait changer...

huh.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur qu'il seront privés de l'Euro 2008 et de la coupe du monde 2010. Après tout les Anglais avaient bien été privés de coupe d'Europe pendant 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur qu'il seront privés de l'Euro 2008 et de la coupe du monde 2010. Après tout les Anglais avaient bien été privés de coupe d'Europe pendant 5 ans...

Qu'on les prive le plus longtemps possible de compétitions internationales. Jusqu'à 2010 me semble même beaucoup trop peu.

Si c'était moi, ce serait à tout jamais!

C'est à chaque fois la même chose avec eux. A chaque fois!!!

mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le foot, mais ce genre d'attitude me révolte... et en plus de la part d'un pays qui veut entrer dans la Communauté européenne crying.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument honteux de voir de telles choses !

Ces gens sont censés donner l'exemple auprès des millions d'amateurs qui jouent le WE dans leurs clubs ! Il faut des sanctions très sévères !

Et nous, le WE dans nos clubs de districts, on essaie d'expliquer aux jeunes, depuis des années, qu'il faut "respecter" l'adversaire ...

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que des supporters n arrivent pas a se contenir c est une chose mais que les membres de la securite et l equipe receveuse agressent les joueurs c est veritablement scandaleux

furious.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela s'appelle la Turquie! combien de fois n'y a t'il pas eu de gros problème chez eux...qu'ils aillent faire leur éliminatoires en Asie du SE,la ils trouveront terrain d'entente... ce sont de mauvais perdant et ils ont du sale caractère! les supporters étant déjà considérés comme très chaud,alors quand les joueurs s'y mettent... mad.gif

je suis bien content que nos amis Suisses y participeront!

à noter la qualification de l'Australie,que je n'ai jamais pu voir dans un mondial! ils ont du très beaux jeu,vivement la coupe! aussi le Trinidad-Tobago,grande première pour eux,et pour une fois tout les continents seront représentés,depuis 1974...en Allemagne que cela ne s'était plus reproduit!

allez! vivement juin pour le plus bel événement de la planète sport...dommage ce sera sans nos petis (très petits) diables rouges (de honte)... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le football belge toujours dans le noir...

FC Bruges battu il est vrai aussi par la Juventus,favorite de la ligue des champions,mais demain j'ai bien peur qu'Anderlecht ne se fasse lincher par Chelsea qui a besoin de la victoire pour s'assurer des 1/8èmes de final...et le week-end qui arrive il rende visite au Standard!! chaud très chaud le derby qui s'annonce! malgré le froid qui y règnera,peut être la remise des matchs du à la neige abondantes? à Liège il est fort possible...tout profit pour les mauves sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur qu'Anderlecht ne se fasse lincher par Chelsea qui a besoin de la victoire pour s'assurer des 1/8èmes de final...

Oui, mais nous supporters du RSCA on a l'habitude maintenant ! Certains appellent cela un linchage, moi je dis "prendre une casquette". Le pire, c'est que les adversaires n'ont même pas besoin de pousser leur talent trop loin pour nous mettre 3-0 !!!!! C'est ça qui moi, me frustre. Prendre 3-0 contre le "grand" Liverpool, OK !!! Mais contre une demi-réserve qui joue à 70% de ses capacités ...

Anderlecht, ils prendraient même 3-0 contre les suisses de FC Thun ... à croire que le mot "Europe" tétanise les joueurs. Dans ce cas, je compte les inviter dans mon club de l'US Vert-le-Grand (1ère division de district de l'Essonne ... équivalent d'une 6ème provinciale en Belgique). On a peut-être une chance !!!

et le week-end qui arrive il rende visite au Standard!! chaud très chaud le derby qui s'annonce!

Alors là par contre, je vois Anderlecht gagner. C'est l'éternelle même histoire. Le mercredi, ils prennent 3 ou 4 buts en Ligue des Champions et ils se rattrapent le WE en championnat de Belgique. Moi, j'aimerais une fois l'inverse. Gagner 3-0 contre Chelsea et perdre 4-1 au Standard ? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit remontage de topic avant le match de demain entre Rouches et Môôôfs et il y en a quelques-uns de supporters des rouches whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur qu'Anderlecht ne se fasse lincher par Chelsea qui a besoin de la victoire pour s'assurer des 1/8èmes de final...

Oui, mais nous supporters du RSCA on a l'habitude maintenant ! Certains appellent cela un linchage, moi je dis "prendre une casquette". Le pire, c'est que les adversaires n'ont même pas besoin de pousser leur talent trop loin pour nous mettre 3-0 !!!!! C'est ça qui moi, me frustre. Prendre 3-0 contre le "grand" Liverpool, OK !!! Mais contre une demi-réserve qui joue à 70% de ses capacités ...

Anderlecht, ils prendraient même 3-0 contre les suisses de FC Thun ... à croire que le mot "Europe" tétanise les joueurs. Dans ce cas, je compte les inviter dans mon club de l'US Vert-le-Grand (1ère division de district de l'Essonne ... équivalent d'une 6ème provinciale en Belgique). On a peut-être une chance !!!

et le week-end qui arrive il rende visite au Standard!! chaud très chaud le derby qui s'annonce!

Alors là par contre, je vois Anderlecht gagner. C'est l'éternelle même histoire. Le mercredi, ils prennent 3 ou 4 buts en Ligue des Champions et ils se rattrapent le WE en championnat de Belgique. Moi, j'aimerais une fois l'inverse. Gagner 3-0 contre Chelsea et perdre 4-1 au Standard ? Qu'en pensez-vous ?

Je n'en avais plus rien à caler du Sporting en CL et je vais me concentrer sur Chelsea donc la victoire de Chelsea à Anderlecht m'a fait plaisir et oui... Après le 0-2, c'était le controle total du jeu par les Blues : Les Anderlechtois n'ont rien pu faire...

Le mot " Europe " ne les tétanise pas mais bien l'entraîneur et le staff technique avec leurs compos d'équipe frileuses à souhait ! L'on ne va quand même pas faire de bons résultats au niveau Européen avec des joueurs qui n'ont pas le niveau : Deschacht, Zewlakow, Mbo Mpenza,... et un entre-jeu de vieux : Zetterberg - VDH - Goor. Goor : argent jeté par les fenêtres ! Si c'est pour y aller pour apprendre des choses, c'est aux jeunes à apprendre, pas à des peis en fin de carrière... Il aurait été beaucoup plus juste de donner la chance à des Gerk, Tioté, Legear et j'en passe... Depuis des années, il n'y a pas de fond de jeu dans cette équipe, il n'y a pas d'âme, pas de team-spirit, pas de fighting spirit, pas de rage de vaincre, ... : Je suis abonné au RSCA, je sais de quoi je parle... Ce qui m'emmerde profondément, c'est la flamandisation du club : Le club est en train de perdre son identité Bruxelloise et son identité footbalistique ( si ce n'est pas déjà fait )...

Une grande lessive s'impose dans le noyau comme dans le staff technique et aussi côté direction du club ! Herman VanHoolsbeeck ne me convainc pas et n'arrivera jamais à me convaincre, c'est beaucoup de blabla mais très peu de faits chez lui... La vieille garde à Constant comme Philippe Colin : Dehors ! L'on veut des gens novateurs, plus des conservateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais plus rien à caler du Sporting en CL et je vais me concentrer sur Chelsea donc la victoire de Chelsea à Anderlecht m'a fait plaisir et oui... Après le 0-2, c'était le controle total du jeu par les Blues : Les Anderlechtois n'ont rien pu faire...

Le mot " Europe " ne les tétanise pas mais bien l'entraîneur et le staff technique avec leurs compos d'équipe frileuses à souhait ! L'on ne va quand même pas faire de bons résultats au niveau Européen avec des joueurs qui n'ont pas le niveau : Deschacht, Zewlakow, Mbo Mpenza,... et un entre-jeu de vieux : Zetterberg - VDH - Goor. Goor : argent jeté par les fenêtres ! Si c'est pour y aller pour apprendre des choses, c'est aux jeunes à apprendre, pas à des peis en fin de carrière... Il aurait été beaucoup plus juste de donner la chance à des Gerk, Tioté, Legear et j'en passe... Depuis des années, il n'y a pas de fond de jeu dans cette équipe, il n'y a pas d'âme, pas de team-spirit, pas de fighting spirit, pas de rage de vaincre, ... : Je suis abonné au RSCA, je sais de quoi je parle... Ce qui m'emmerde profondément, c'est la flamandisation du club : Le club est en train de perdre son identité Bruxelloise et son identité footbalistique ( si ce n'est pas déjà fait )...

Une grande lessive s'impose dans le noyau comme dans le staff technique et aussi côté direction du club ! Herman VanHoolsbeeck ne me convainc pas et n'arrivera jamais à me convaincre, c'est beaucoup de blabla mais très peu de faits chez lui... La vieille garde à Constant comme Philippe Colin : Dehors ! L'on veut des gens novateurs, plus des conservateurs !

Bien envoyé ça (de la part d'un anti-môôôf) ! laugh.gifthumbsup.gif

Et ton analyse des joueurs, j'adore!

Sans oublier le siège de plus en plus éjectable sur lequel est assis Franky... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas franky qui doit se faire ejecter,ce sont plutot certains joueurs qui en ont rien a foutre,ils sont bien payé,joue au ballon et basta! pour moi j'ai cet impression là,sauf de quelques uns!! wilhelmsson,proto,deman,ces 3 là sont les seuls que je vois jouer a fond,mais vu qu'une équipe c'est 11 joueurs...par contre il ne faut pas enterrer mpenza,il ne recoit rien de ses équipiers,lui ne va pas bien si l'équipe ne va pas,le contraire et hop on voit le vrai mbo! par contre jestrovic,qu'il retourne en serbie! il me fait pitié celui-là!

je suis supporter des mauves aussi,mais j'avoue que cette année le standard risque fort de remporter le championnat,mais ca,cela ne dépendra que d'eux même! mais attention aussi à bruges,il revient fort bien lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×