Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
lelensois2000

Passionné(e) de football ?

Messages recommandés

smile.gif Je ne critique pas le sport..et le foot..je constate amèrement que tout évolue négativement: joueurs qui se battent, insultes racistes, des petits joueurs de dix ans soutenus par les parents agressent un arbitre, matchs truqués, argent noir, blanchiment d'argent...sans oublier les autres sports; trop de professionnalisme  a tué la noblesse du sport...ça va aller de mal en mal , maisc'est le reflet de notre société: individualisme, agressive,menteuse.Je préfère les jeux des temps jadis où Rome dominait toute la Gaule en jettant les mauvais,les brigands,les assassins  et voyous dans l'arène blink.gif

D'accord si cette vision là que tu as je l'ai aussi mais j'adore le foot quand même. Et en tant qu'entraineur j'essai d'entretenir une relation respectueuse de mes joueurs en vers les équipes et l'arbitre. Et ça m'enrage aussi quand des parents agressent l'arbitre alors qu'ils sont juste là en spectateur. S'il y a un problème seul le capitaine de l'équipe ou l'entraineur(je ne suis meme pas sur) ont le droit de dire leur mots mais tout en restant calme.

*Et pour info ongbak dès qu'on a une formation, le district nous ordonne d'avoir du respect(envers l'entraineur et l'équipe adverse) et de la rigueur pour les enfants qui insultent l'arbitre, un adversaire ou meme un coéquipier. Je crois quand Ligue professionnelle il devrait suivre des formation dans ce style aussi car les professionnels sont les modèles des jeunes.

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sur la Une, une émission sur des magouilles dans le monde du foot.

Ca ne m'étonne pas, dès qu'il est question de gros sous, il y a fort à parier* qu'il y a des triches... dry.gif

*sans jeu de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment sur la Une, une émission sur des magouilles dans le monde du foot.

Ca ne m'étonne pas, dès qu'il est question de gros sous, il y a fort à parier* qu'il y a des triches... dry.gif

*sans jeu de mots

je suis devant la tv, c'est incroyable comme l'homme est corompu !!!

Et en plus la police maintenant ?????

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Je ne critique pas le sport..et le foot..je constate amèrement que tout évolue négativement: joueurs qui se battent, insultes racistes, des petits joueurs de dix ans soutenus par les parents agressent un arbitre, matchs truqués, argent noir, blanchiment d'argent...sans oublier les autres sports; trop de professionnalisme  a tué la noblesse du sport...ça va aller de mal en mal , maisc'est le reflet de notre société: individualisme, agressive,menteuse.Je préfère les jeux des temps jadis où Rome dominait toute la Gaule en jettant les mauvais,les brigands,les assassins  et voyous dans l'arène blink.gif

100% d'accord avec toi Ongbak.

J'ai moi-même été arbitre de foot pendant quelques matchs (qui l'eut cru? biggrin.gif ). Et j'ai pu vivre ce qu'un arbitre peut ressentir.

C'est scandaleux de voir le manque de respect total que les parents peuvent avoir et qui décridibilisent sans fin l'arbitre. Pas étonnant de les (les joueurs, du plus grand au plus petit) voir se battre si rapidement...

Mon père, qui est aussi arbitre mais qui tient le coup depuis des dizaines d'années a déjà été victime d'une agression: un joueur mécontent a lancé une bombe lacrymogène dans son vestiaire. Pour un match de foot!!!! Il faut avoir des trippes pour remonter sur un terrain de foot après.

Ce pourquoi ce sport ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Je préfère de loin un match de tennis qu'un match de foot. L'occasion de remercier et de soutenir nos ptits belges qui, gràce aux résultats de ces dernières années, ont rendu ce sport beaucoup plus accessible et vivant. La belle aventure...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que j'étais déjà convaincue que certains matchs étaient achetés, je n'imaginais quand même pas l'ampleur que cela a pris... w00t.gif

Déjà que je ne m'y intéressais pas, et que je trouvais tout cela du show et du business, maintenant, j'en suis tout à fait dégoûtée !

Cette émission (question à la une avec Defossez) repasse vendredi vers 8h55: et restez jusqu'au bout, la cerise sur le gâteau est à la fin (inteview de Gilles Goedgebuer de "sport et santé") sick.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je ne critique pas le sport..et le foot..je constate amèrement que tout évolue négativement: joueurs qui se battent, insultes racistes, des petits joueurs de dix ans soutenus par les parents agressent un arbitre, matchs truqués, argent noir, blanchiment d'argent...sans oublier les autres sports; trop de professionnalisme  a tué la noblesse du sport...ça va aller de mal en mal , maisc'est le reflet de notre société: individualisme, agressive,menteuse.Je préfère les jeux des temps jadis où Rome dominait toute la Gaule en jettant les mauvais,les brigands,les assassins  et voyous dans l'arène blink.gif

100% d'accord avec toi Ongbak.

J'ai moi-même été arbitre de foot pendant quelques matchs (qui l'eut cru? biggrin.gif ). Et j'ai pu vivre ce qu'un arbitre peut ressentir.

C'est scandaleux de voir le manque de respect total que les parents peuvent avoir et qui décridibilisent sans fin l'arbitre. Pas étonnant de les (les joueurs, du plus grand au plus petit) voir se battre si rapidement...

Mon père, qui est aussi arbitre mais qui tient le coup depuis des dizaines d'années a déjà été victime d'une agression: un joueur mécontent a lancé une bombe lacrymogène dans son vestiaire. Pour un match de foot!!!! Il faut avoir des trippes pour remonter sur un terrain de foot après.

Ce pourquoi ce sport ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Je préfère de loin un match de tennis qu'un match de foot. L'occasion de remercier et de soutenir nos ptits belges qui, gràce aux résultats de ces dernières années, ont rendu ce sport beaucoup plus accessible et vivant. La belle aventure...

thumbsup.gif

mon copain est aussi arbitre professionnel depuis plus de 20 ans, et il est également dégoûté par le racisme et l'attitude des parents, exactement comme vous le décrivez. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote quand je jouais au footbal en région bruxelloise. J'avais 14 ans, je jouais chez les cadets d'une équipe de 1ère provinviale Brabant.

Arrivé au mois de novembre, j'avais annoncé à notre éducateur-entraîneur que je m'absenterais probablement des entraînements 2 à 3 semaines en raison des examens.

La réponse qu'il me donna : "faut choisir mon p'tit, les études ou le foot".

Quand je racontai cela à mes parents (qui sont anti-foot) ... je n'ai plus jamais remis les pieds dans ce club.

Dire cela à des gosses de 14 ans ... franchement ! Et après on s'étonne que certains parents (qui sont pro-foot) "pètent les plombs" !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle du foot mais au rugby ils ne sont pas mal non plus...

J'ai assisté à un match opposant une équipe du vaucluse contre une équipe des alentours de toulon...

Les joueurs du var on commencé à distribuer des pains sur le terrain., un joueur est venu ensuite coller son poing à un supporter du vaucluse juste à côté de moi et j'entendais l'un des dirigeants varois crier: vas-y tue le!!!

L'arbitre a bien tenté de ramener le calme mais ils'est fait poursuivre par les supporters varois et a été obligé d'aller se refugier dans les vestiaires du club local et de repartir raccompagné par les gendarmes( avant de s'aperçevoir que les pneus de sa voiture avaient tous été crevés)...

Le rugby un sport de brutes joué par des gentlemens????

Laissez moi rire biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif incroyable... Pourtant, au départ, le sport, c'est un jeu pour s'amuser, non ?

L'émission dhier est fort basée sur le reportage de la VRT que Ongback cite un peu plus haut, mais il est plus étendu. Je vous conseille vivement de le regarder (vendredi matin, ou à enregistrer).

Ce qui se passe est une image de la corruption par l'argent dans les autres domaines: la culture, les arts plastiques, l'industrie et même la politique. Ce n'est pas nouveau mais cela prend des proportions démesurées, ridicules et nuisibles à grande échelle.

Il n'est quand mêmepas "normal" de pouvoir se faire une fortune en un seul pari sur un petit match de foot à l'autre bout de la planète... C'est cette démesure qui engendre la "pourriture". Pas étonnant que les Mafias s'en mêlent ou se constituent dans ce domaine ! sad.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'émission (merci bib d'avoir dit quand elle était rediffusée).

Les Flamands ont encore trouvé un bon moyen pour attaquer les Wallons (après le clan Clijsters qui attaque Justine, les journalistes flamands se déchaînent sur La Louvière...). Non je plaisante.

Je regardais ce reportage sans arrière-pensées jusqu'au moment où le journaliste est monté dans le taxi avec la Chinoise :

La Chinoise : ces personnes viennent de Belgique, vous connaissez ?

Le taximan : ah oui la Belgique, ils ont de très bons clubs de foot là-bas.

N'importe quoi :P Comme si tout le monde en Chine était au courant de cette affaire. Après j'ai pris tout ce qui était raconté au second degré.

Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de regarder Studio 1 chaque samedi soir. Et puis si corruption il y a, ça ne concerne que les clubs de seconde zone. Je m'intéresse plus à la lutte pour le titre que se livrent le Standard, Anderlecht et Bruges :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'equipe de mon coeur c'est les lions de l'atlas

maroc maroc maroc en force

je peux vous dire que j'ai suivi la coupe d'afrique des nations et c'etait d'un niveau incroyablement elevé bien plus que le football europeen a mon gout

de 1: plus technique

de 2: plus rapide

de 3: plus physique

l'afrique est la prochaine puissance mondiale du football jpeux vous l'assurer

j'adore le football europeen aussi mais le football africain est de loin plus attrayant que le fottbal europeen a mon gout

dans des pays ou l'ont vit avec moins d'un euro par jour on trouve des stades de 70000 personnes remplis a chaque match c'est dire l'enthousiasme qui regne la bas

quand je regarde la juve jouer parfois ils ont du fric a crever mais le stade est souvent bien vide je trouve ca un peu desolant pour le football europêen

dommage que ce n'est pas comme ca partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant que l'on ne parle pas de la bombe (à retardement!) qui secoue notre football depuis la semaine dernière!!

avez vous vu les C4 qui défilent depuis hier dans plusieurs clubs,la c'est Anderlecht qui vient de remercier Marius Mitu et Laurent Delorge,2 anciens joueurs du Lierse qui ont avoué eux aussi avoir levé le pied à 3 matchs...hier ce sont 3 membres de l'équipe du Lierse qui ont été renvoyé...

d'autres infos vont suivre les jours prochains,voir les heures prochaines... dry.gif

je pense sincérement que le Lierse peut faire ses bagages aux étages inférieures...d'autres clubs pourraient suivre!!

voici un lien...

http://www.sport.be/fr/football/

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle de plus!! quelques heures après les 2 Anderlechtois remercié par le club,l'Excelsior Mouscron à licencié son nouvel entraineur Paul Put,ex entraineur du Lierse en question,il a reconnu avoir manigancé 2 rencontres... crying.gif

maintenant il y à même les sponsors qui s'y mettent,le Lierse est sans sponsor,La Louvière est en attente,en effet,"CPH" attende de voir des preuves de tricherie pour savoir si il se retire!

une vrai cata pour notre foot! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et ce n'est sans doute que le sommet de l'iceberg parce qu'ils vont tous nier tant qu'on n'a pas de preuve: dans ce domaine, on ne publie pas ses comptes...

Il y aura juste quelques boucs émissaires et les gros tricheurs s'en tireront blancs comme neige et avec de grands discours indignés, comme d'hab...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foot belge n'avait pas besoin de cela en plus ...

Paul Put ... pas possible ! S'il y en a un que je pensais honnête dans le tas, c'était bien lui ! Comme quoi ... sad.gif

Et je pense que les magouilles du foot belge ne sont RIEN comparé à celle du foot de nos voisins.

Entre le dopage, les matchs truqués, la violence, etc ... plus moyen de s'intéresser à un sport honnête. C'est écoeurant ! J'pense qu'on va tous finir à la salle de sport pour faire de la muscu ! laugh.gif

D'ailleurs c'est ma dernière année de foot, j'arrête ... j'en ai marre. J'aurai joué pendant plus de 20 ans. Mais là tous les WE : insultes à l'arbitre, ramener le calme en permanence sur le terrain, calmer ses coéquipiers, le racisme, et tout cela parfois même à l'entraînement ! Non, cela ne m'amuse plus. mad.gifsad.gif

Faut pas se voiler la face ... dans les divisions amateurs, la situation s'est fortement aggravée ses 5 à 10 dernières années.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ceci n'est qu'un grand début d'après l'union Belge... sad.gif

d'autres clubs de d1 ainsi que de d2 et même de d3 sont concernés par des matchs faussé!!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde se retrouve dans les divisions inférieures on va finir par voir Namur en D1 thumbsup.gif

En cette période olympique j'oublie complètement le foot (j'ai quand même regardé Bruges - AS Rome histoire de rigoler) et je me dis que les athlètes présents à Turin sont bien plus méritants et sympathiques. C'est triste mais je commence à ne plus aimer le foot (je ne vais même plus voir jouer Wépion).

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout le monde se retrouve dans les divisions inférieures on va finir par voir Namur en D1 thumbsup.gif

En cette période olympique j'oublie complètement le foot (j'ai quand même regardé Bruges - AS Rome histoire de rigoler) et je me dis que les athlètes présents à Turin sont bien plus méritants et sympathiques. C'est triste mais je commence à ne plus aimer le foot (je ne vais même plus voir jouer Wépion).

fait gaffe que Namur est en contacte avec Olivier Suray...ne les voit pas en D1 trop vite!

O.Suray est tout de même un pion majeur du clan mafieu Allata et le chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A au soir Standard - Cercle Bruges a mon avis 3-1 thumbsup.gif

Vive le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A au soir Standard - Cercle Bruges a mon avis 3-1 thumbsup.gif

Vive le standard.

On parie combien ???

OK, je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai jamais répondu à la question principale: quelle est votre équipe favorite. Pourtant j'en ai une, don je ne rate les prestations qu'en cas d'urgence extrême: c'est "FC de Kampioenen", la samedi sur la "één". thumbsup.gif Je me marre bien, même si je ris un peu plus fort qu'il ne faut blush.gif juste parce que je suis fière de comprendre quelque chose ! En réalité, beaucoup de subtilités méchappent... sad.gifwhistling.gif Qui sait, avec le temps, je comprendrai le NL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super 6-1 pour le standard.

Standard champion. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super 6-1 pour le standard.

Standard champion. laugh.gif

7-1 !!!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×