Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Hello !

Je n'ai pas regarder à fond dans tt les coins du site, j'ai donc p-e mal vu ... existe-t-il qq part une explication sur les alertes en dessous de la carte du temps ? Par exemple on annonce une alerte jaune pour demain matin, y-a-t-il d'autres couleurs ? A quoi correspondent ces niveaux d'alertes et comment sont-ils déterminés ? Je m'arrete là ;-)

Bon dimanche ensolleillé à tt le monde :-)

A+!Half

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Half,

En dehors du petit commentaire en bas de la page d'accueil, tu n'as rien raté car il n'y a pas plus d'explication sur le site. wink.gif

Pour chaque type d'alerte, il existe des seuils à partir desquels la personne qui réalise les prévisions décide des déclencher une alerte.

En ce qui concerne les orages, c'est évidemment assez délicat car il est difficile de définir la violence d'un orage.

Voici tout de même de plus amples explications pour la journée de Lundi :

Vert : On ne prévoit pas d'orage.

Jaune : Risque d'orages locaux.

Orange : Des orages parfois violents accompagnés de précipitations abondantes et de fortes rafales de vent sont attendus.

Rouge : Des orages accompagnés de phénomènes (pluie, grêle, vent, ...) particulièrement intenses sont attendus.

J'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
,

En dehors du petit commentaire en bas de la page d'accueil, tu n'as rien raté car il n'y a pas plus d'explication sur le site. wink.gif

Il serait bien de mettre ces explications dans le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est prévu, Kikoo ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque fois il y a orage mais il pleut pas pk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier pour tes explications.

Si je comprend bien, il s'agit d'alerte concernant la "gravité" uniquement des orages ?

Bonne soirée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque fois il y a orage mais il pleut pas  pk

Slt Usher ! Je pense que tu devrais poser ta question dans la rubrique Météo pour ne pas disperser ;-)

Bonne soirée !

(Les éclairs sont en fait le passage d'un courant intense entre deux zones nuage/nuage ou nuage/sol etc ... liés à une différence de potentiel entre les deux .. une fois la tension de claquage atteinte, le courant passe ... l'éclair est visible, la charge chute, le courant s'arrete, l'éclair s'éteint .... qu'il y ait pluie ou non... je pense que je ne me trompe pas trop ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×