Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
louiswauters

Trouver quatre jours sans pluie ?

Messages recommandés

Bonjour Carine !

Ca va ?

Les prévisions se confirment relativement bien thumbsup.gif :

- avec un peu de bol, il ne pleuvra pas cet après-midi ...

- lundi, mardi et mercredi resteraient secs aussi (mais des masses de pluie passeront quand même vraiment près de la Belgique)...

- les quelques gouttes que tu vois sur les prévisions de MB devraient concerner l'ouest de la Belgique, j'espère.

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un sourire, ce matin à mon levé le soleil, dans les yeux!!!! 10h10!!!!!!

Il faut toujours garder un espoir tongue.gif Allez Carine au travail whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

oui çà va mieux car hier même chez ma soeur qui habite à 25 km elle n'a pas eu de pluie!!! grrr

oui le moral reprend et la question du jour après l'avoir abandonnée hier est : faucher le reste de la superficie et l'ensiler avec la partie que l'on va devoir sécher mercredi!!! ....... pffffffffff oserait-on????????? ou alors en rester avec qui est par terre?????????

pas facile allez ... si vous en avez le temps ... qu'en pensez-vous!!!

temps sec???????? QUE jusque mercredi?? pfffff un peu court temps!! avec jeudi sec en prime ce serait mieux!!!!!!!!!!!!! mais bon!!!!!!! ferai avec!!!

oulalala j'arrête là je vais vous faire attraper la grosse tête!!!!!

en tout cas merci pour vos encouragements.

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi, mardi et mercredi resteraient secs aussi (mais des masses de pluie passeront quand même vraiment près de la Belgique)...

surout demain après-midi semble-t-il.

En fait, CERFONTAINE c'est celui dans le pays de Herve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le moral reprend et la question du jour après l'avoir abandonnée hier est : faucher le reste de la superficie et l'ensiler avec la partie que l'on va devoir sécher mercredi!!!

Dis, Carine ...

Je viens de regarder tout vraiment à fond.

Pour le moment (mais cela peut changer), je ne couperais plus rien et j'essaierais de rentrer ce qui est à terre le mieux possible : tu vas déjà devoir "passer entre les gouttes" car, les masses d'air "bougent" pas mal et c'est vraiment difficile d'être sûr.

D'ici à vendredi, samedi, je ne vois vraiment pas de période sèche assez longue que pour te dire de continuer à faucher.

Après, cela risque d'être trop tard pour le silo... Non ?

Donc tu feras du foin et, comme je te le disais, tu feras la deuxième partie du silo avec le regain. Non ???

N'est-ce pas plus "sage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi, mardi et mercredi resteraient secs aussi (mais des masses de pluie passeront quand même vraiment près de la Belgique)...

surout demain après-midi semble-t-il.

En fait, CERFONTAINE c'est celui dans le pays de Herve ?

Une petite dégradation est annoncée sur ma région en soirée ou fin de soirée sad.gif ... comme je suis 150 km au sud de la Belgique... j'espère que la pluie arrivera avant ma dernière observation de ce soir pour éventuellement estimer à quel moment elle est susceptible d'aborder la Belgique et à quel endroit... unsure.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CERFONTAINE se situe dans la province de Namur

Heu oui comme tu dis.. c'est plus sage de sauver ce qui est à terre. Oui je pense que l'on va faire cela.

Là en ce moment soleil et ventg assez fort.

Mais pour ce qui est de faire foin avec le reste silo........ il sera trop dur et j'ai du foin à faire en grosse quantité pour la mi-juin et comme le foin ne se vend pas on va attendre encore un peu pour le solde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CERFONTAINE se situe dans la province de Namur

Heu oui comme tu dis.. c'est plus sage de sauver ce qui est à terre. Oui je pense que l'on va faire cela les hommes parlent aussi comme toi

Là en ce moment soleil et vent assez fort.

Mais pour ce qui est de faire foin avec le reste silo........ il sera trop dur et j'ai du foin à faire en grosse quantité pour la mi-juin et comme le foin ne se vend pas on va attendre encore un peu pour le solde.

et ben........ suis bien contente de "squatter" l'ordi de mon gamin (hihi 20 ans!! lol) pour recevoir de bons conseils encore merci

à + thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CERFONTAINE se situe dans la province de Namur

Mais pour ce qui est de faire foin avec le reste silo........ il sera trop dur et j'ai du foin à faire en grosse quantité pour la mi-juin et comme le foin ne se vend pas on va attendre encore un peu pour le solde.

OK. Je comprends, je croyais que tu avais aussi besoin de foin pour tes propres bêtes...

Je vais à nouveau regarder les nouvelles cartes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les cartes disent ceci :

- ce n'est pas trop mauvais jusqu'à vendredi fin de journée

- deux moments un peu risqués :

- demain lundi avec une zone de nuages/averses(?) qui vient du S/SO et

qui ne devrait que frôler Namur entre 15h00 et 18h00 avant de partir vers l'E

etl'Allemagne

- cette zone pourrait revenir nous taquiner mardi dans la matinée mais ici

encore Namur pourrait être épargnée.

- de mardi midi jusque jeudi fin de journée (et même vendredi peut être), vous pourriez être au sec...

Question pour remettre un peu d'ambiance chez toi ce soir ....

Ne serait-il pas envisageable de faucher le reste demain matin ???

Je me demande s'il n'y aurait pas moyen ?

Je regarde les nouvelles cartes demain matin avec une douzaine d'heures de plus et un peu plus de sécurité. thumbsup.gif

Toutes les idées sont les bienvenues...

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

c'est bien ce que nous venons de décider à l'heure où tu l'écrivaisssssssssssssssss!!!!!!!! mdrrrrrrr mais voilà seulement que j'arrive sur net car j'étais occupée à naissance veau!!!!! tout va bien la mère et l'enfant se porte super bien!!!!!

ben on hésitait et puis on trouve que ce serait dommage de ne pas finir car si on lâche l'entrepreneur nous ne sommes pas prêts de le revoir... c'est chacun son tour comme à confesse;

Mon mari est (dès les 15h) allé retourner le préfané et il est encore ok donc çà va d' aller

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et s'ils le font souvent et que dans c'est pour le bien être de tous alors je dis OUI! j'en fais partie!!!!!et bien contente de l'être!!

sleeping.gif

te souhaite bon réveilllll !! car j'imagine que là tu dois dormir!!!

à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carinedumont Ecrit le lundi 16 mai 2005, 01:25

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et s'ils le font souvent et que dans c'est pour le bien-être de tous alors je dis OUI! j'en fais partie!!!!!et bien contente de l'être!!

J'arrive trop tard!!!!

Ici, il n'a pas plu!!!! aujourd'hui, enfin hier.....le nouveau né....il faut le baptiser : imprévisible!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carinedumont Ecrit le lundi 16 mai 2005, 01:46

   

oui ok promis!!!!!!!

Cela me fait plaisir!!! ...............merci smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carine et les autres,

Nuit agitée, semble-t-il ! Mais bravo pour la famille qui s'aggrandit. thumbsup.gif

Tu nous donneras son nom ??? wink.gif

Bon, sérieux maintenant !!!! En résumé :

- une zone de nuages passera encore chez nous à partir de cet après-midi (15h17, environ!!!) cet après-midi avant de partir vers l'E. Cette zone n'est pas très active (d'après moi) mais on ne peut pas exclure une averse (pas une drache...); Météo Belgique met "deux gouttes" sur l'EST et le SE de la Belgique pour aujourd'hui; du côté de Namur, la probabilité de pluie est encore plus faible que chez moi...

- entre mardi matin et vendredi (???) : les cartes ne montrent plus de pluie !!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai qu'il ne fera pas chaud chaud mais les T° remonteraient à partir de mercredi ce qui serait super pour sècher...

- vendredi, la nouvelle zone de pluie arriverait par l'O dans l'après-midi (sur base des cartes maintenant) et ici, ce serait de la VRAIE PLUIE jusque samedi ...

Comme je te le diais hier, mais j'ai vraiment peur de te donner ce conseil, ????

FAUCHE TOUT MAINTENANT je crois qu'il y a moyen thumbsup.gifcrying.gifblink.gifthumbsup.gif

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, j'oublie de dire que, hier, j'ai vu mon amis Jacques, (celui qui a fini son silo vendredi dernier, juste à temps); il était encore épuisé mais content...

Il vous remercie tous pour les encouragements, conseils, etc... et il souhaite bonne chance à Carine&Co !!!

Ici, le brouillard se lève et le soleil est bien là.

Mais 7° ... seulement !

Allez, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : dernier run GFS ...

La pluie arriverait un peu plus vite que prévu jeudi en fin de journée.

Ne pas traîner donc. D'ici là , pas de pluie à l'horizon. biggrin.gif

A jeudi ou à vendredi pour les nouvelles car je pars quelques jours à l'étranger.

A bientôt. Bonne chance et bon courage. thumbsup.gif

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Carine !!!

Suis de retour...

Comment va ton silo ???

Il est super, je suppose.

Tu nous donnes quelques nouvelles ?

Avant qu'on ne clôture le forum...

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Mes imag

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

SUPER GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL

BEAU TEMPS!! TRAVAIL DANS LA BONNE HUMEUR

GRAND MERCI.......... me réserve ecore vos services pour foin!! et ferai photos encore si cela vous dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifcrying.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gifcrying.gifcrying.gif

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

j'avais photo à vous proposer mais çà marche passsssssssssssssss

pourtant l'autre jour je vous avais envoyé petit poulain.... et sais plus comment j'avais fait!! pffffffff si vous avez idée!!!!????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif   crying.gif   blink.gif   blink.gif   blink.gif   blink.gif    crying.gif   crying.gif  

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

j'avais photo à vous proposer mais çà marche passsssssssssssssss

pourtant l'autre jour je vous avais envoyé petit poulain.... et sais plus comment j'avais fait!! pffffffff si vous avez idée!!!!????????

Voici la procédure Carine

Pour insérer la photo

1. Tu cliques sur "répondre"

2. Tu écris un petit texte sinon cela ne fonctionne pas

3. Tu cliques sur "parcourir" et tu arrives dans "Choix de fichiers" où tu cliques sur la photo voulue....puis sur "Ouvrir"

4. Tu retombes sur ton message. Surtout tu ne prévisualises pas!!!!.

5. Tu cliques sur "Ajouter ma réponse"

post-37-1116752803.jpg

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et tu n'oublies pas que ta photo ne peut pas "peser" plus de 150ko, ce qui est assez peu par rapport aux possibilités des appareils numériques avec lesquels on photographie quasi tout le temps en 3mions de pixels (ce qui donne des photos de plus de 1000 ko donc 10x trop lourdes !!!). Tu dois donc les "réduire" avant de les envoyer. Tu verras cela ira thumbsup.gif

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

ouiiiiiiiiii voilà bien le problème!!!!! ok

donc ... petit texte... MERCI

ensuite parcourir ok

et envoyer sans prévisualiser!!!!!!!

et surtout surtout réduire... dis Louis... si je regarde l'heure de ton message, c'était l'heure à laquelle je chipotais pour justement réduire mais tu es devin!! u même carrément divin!!! mdr

en tout cas merci à toi aussi Myriam

Excellente fin de dimanche à vous tous

post-37-1116763914.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrt,;k k,vekazp ,vjiofp,vk:,m

fkv ,krt klva,vmù

suis mauditeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeazk jvrtpzkf ,kqlkeq

pas de mot pour traduire mdrrrrrrrr

ha alors ben vous avez eu l'essentiel mdr le ciel bleu mdrrrrrrr

allez j'en refais une mais la dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrt,;k k,vekazp ,

l'essentiel mdr le ciel bleu mdrrrrrrr

L'essentiel est le ciel bleu ...

Tu as raison wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×