Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
louiswauters

Trouver quatre jours sans pluie ?

Messages recommandés

[QUOTE]Ça devrait aller pour vendredi .

En effet ... Mon fils qui habite Outremeuse vient de m'en parler.

huh.gif Suis inquiète pour vous!!! et tantôt j'ai cherché sur carte une caméra de votre côté ai-je mal cherché que je n'ai pas trouvé??? ... avec moi tout est possible!!! crying.gif

Avec ce qui est par terre, si les runs GFS changent ce soir, et que vendredi n'est pas sec, on descend chez eux en tracteurs pour déverser de bons tas de fumier sur les ordinateurs !!!

hi hi hi j'arriveee hii suis solidaire car il n'y a rien de plus stressant de se battre contre le temps ou plutôt le mauvais temps qui en fin de compte n'arrive pas!!!

Bonne soirée à tous et surtout bon courage à tous ceux qui travaillent fort en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon courage à tous et chapeau pour votre merveilleux, mais si dur, labeur wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le malheur samedi sur Yahoo France !!!

hui

11 mai      Peu nuageux    14°C    5°C 

  Indice UV: 6 Moyen     

jeu.

12 mai      Plutôt ensoleillé    17°C    9°C 

  Indice UV: 6 Moyen     

ven.

13 mai      Peu nuageux    20°C    9°C 

  Indice UV: 6 Moyen     

sam.

14 mai      Légère pluie    16°C    9°C 

  Indice UV: 5 Moyen     

dim.

15 mai      Très nuageux    18°C    9°C 

  Indice UV: 5 Moyen     

lun.

16 mai      Légère pluie    18°C    10°C 

  Indice UV: 5 Moyen     

mar.

17 mai      Légère pluie    17°C    8°C 

  Indice UV: 5 Moyen     

mer.

18 mai      Averses    15°C    8°C 

  Indice UV: 5 Moyen     

jeu.

19 mai      Averses    16°C    8°C 

  Indice UV: 5 Moyen     

ven.

20 mai      Peu nuageux    17°C    8°C 

  Indice UV: 6 Moyen     

Ce n'est pas beau!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gif pffffffffffffff vous semblez tous certains .... pluie! pour samedi et dimanche...........est-ce votre dernier mot sur l'Entre et Meuse??

pffffffffffffffffffffff .............?

,fdkvfkkldfkl vkqdf,q = vous pouvez traduire comme vous le voulez!!!!

suis en rogne pas moyen de faucher!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr

allez si jamais y avait un mini petit espoir de rester sans pluie jusque samedi soir!!!!! (je ne demande pas la lune pourtant!! lol) merci de me prévenir!!!!

bien à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie revient dans la nuit de vendredi à samedi : c'est quasi certain; samedi matin, il pleut.

Regarde la carte :

post-37-1115838180.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu petit : mais tu vois quand même que la pluie arrive chez nous vers minuit...

post-37-1115838447.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les 25 ha fauchés hier n'ont eu qu'une averse hier soir et ils ont pu être piroutettés ce jeudi sans trop de problème car il a fait bien sec.

Demain, c'est mieux avec le soleil et un peu plus de douceur : on devrait pouvoir commencer les lignes et peut-être débuter le ramassage en fin de journée et tout finir vendredi...

Si rien n'est encore fauché chez toi, à ta place, je ne ferais rien du tout car ce sera trop court.

Il vaut mieux attendre : peut-être le milieu de la semaine prochaine mais rien n'est encore certain !!!

Et si l'herbe est trop avancée, attends encore et fais du foin quand il y aura un bonne zone de haute pression sun.gif calée une ou deux semaines chez nous.

Tu pourras toujours faire le silo avec la deuxième fauche en été...

Courage. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silo a commencé vers 18h00... Il sera fini demain matin.

L'herbe est super-bonne déjà maintenant et le vent du Nord assez soutenu à l'endroit du silo est excellent pour le tassage. Donc travail de nuit décidé.

Cette histoire se termine donc bien...

Mon ami Jacques est très content du résultat et il vous remercie tous pour vos bons conseils et vos encouragements.

Un grand merci de ma part aussi. thumbsup.gif

Pour ce qui me concerne, je pense que le forum peut être clôturé.

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi, Louis, et aussi pour ton ami Jacques thumbsup.gifsmile.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien, je suis content aussi que vous ayez pu faire le silo "au sec" ! thumbup.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, pour Louis, car, les jours qui suivent ne sont pas bon.....je viens de faire un tour sur météo Yahoo, la semaine prochaine ????? n'est guère mieux!!! et pour la ducasse!!!!!! crying.gif

Dans mon jardin......très humide à un fer de pelle.

J'espère que notre carinedumont...va ou a trouvait un moment favorable!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif ben non!!, pffffffff quelle misère!!! ici il pleut qq petites gouttes et cette journée na va sûrement pas faner!

le pire c'est que nous n'aurons que demain l'entreprise avec l'ensileuse il était déjà pris ce jour.... c'est comme à confesse faut attendre son tour.

donc je ne regrette pas d'"avoir limité les dégâts en arrêtant de faire faucher à la moitié.

ben on verra.

bien bonne journée à tous. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle misère!!! ici il pleut qq petites gouttes et cette journée ne va sûrement pas faner!

je ne dis pas comme toi, Carine, le sol est chaud....malheureusement, le vent du nord est tombé, pour toi, un jour trop tard!!! s!il pouvait se maintenir comme en ce moment sans plus d'eau, mais ......le sol ne se mouille pas !!!! Des oeufs....des oeufs....enfin, non du fromage, car elles ont des crises de foie!!!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les bulletins météo rtl et rtbf ....ils annoncent mieux pour dimanche et surtout lundi????????? et-ce possible parce que dans ce cas....j'attendrais pour ensiler pfffffff pas facile à y comprendre à la météo.... mais bon c'est la vie!!

pouvez vous m'éclairer sur dimanche et lundi???

d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous m'éclairer sur dimanche et lundi???

Garde le moral Carine. D'après les runs GFS en matière de précipitations, on irait vers ce qui suit (mais avec prudence car les masses d'air sont assez instables et les situations peuvent varier d'une région à l'autre) :

- samedi : pas bon du tout et des averses (peut-être un peu moins de ton côté que chez moi)

- cela se calmerait dans la nuit de samedi à dimanche

- dimanche et lundi : probablement sec avec des nuages et des éclaircies en alternance (mais des averses sont quand même possibles)

- mardi : ce serait le retour des averses jusque ... jeudi soir environ.

- après ... c'est la boule de cristal.

Tout ceci est à prendre avec le conditionnel car, si on est au sec dimanche et lundi, c'est parce qu'on a du bol : un peu comme si on passait entre les gouttes (quand tu regardes les cartes).

Bonne chance.

Tu as combien d'ha à terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attendrais pour ensiler

Tu seras bien obligée si ton herbe est à nouveau mouillée par les pluies de demain...

A ta place, je me repose demain...

J'attends le sec et dimanche et lundi tu pirouettes le tout deux fois pour tout resècher. Tu fais les lignes lundi et tu ramasses dès que tu peux lundi après midi quitte à finir la nuit comme on a dû faire.

Courage, il y a un créneau possible de 2 jours ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif bien le bonjour... sorry de ne pas avoir répondu hier car trop fatiguée de ce temps là!! que de discussions en effet!! lol mais c'est le métier. Il a commencé à pleuvoir déjà vers les 8h du matin alors que l'on pensait que la pluie ne viendrait qu'en soirée.

Du coup l'entrepreneur voulait bien accéler son arrivée mais il a plu de plus en plus,fort et on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

bien le bonjour...

sorry de ne pas avoir répondu hier car trop fatiguée de ce temps là!! que de discussions en effet!! lol mais c'est le métier. Il a commencé à pleuvoir déjà vers les 8h du matin hier alors que l'on pensait que la pluie ne viendrait qu'en soirée.

Du coup l'entrepreneur voulait bien accéler son arrivée mais il a plu de plus en plus fort et on a décidé de stopper et de faire comme tu nous le conseilles ..(.merci car çà me conforte dans notre décision..) avec la différence que nous allons peut-être faucher le solde des 25 ha!!(là il y a par terre +- 13-14 ha)

mais mais je me rends compte que cela va peut-être trop court temps... étendre et retourner les andains déjà existants + faucher+retourner+refaire andains.... çà va faire beaucoup ... pour mardi...pfffffff pas facile mais allez on a encore jusque demain midi pour décider de tout cela

encore merci pour tes judicieux conseils......... à plusieurs on va bien y arriver.... oulalala je ne la sens pas cette année moi....... va faire difficile de récolter!!!

thumbsup.gif à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carinedumont Ecrit le samedi 14 mai 2005, 10:29

encore merci pour tes judicieux conseils......... à plusieurs on va bien y arriver.... oulalala je ne la sens pas cette année moi....... va faire difficile de récolter!!!

Comme tu dis Carine, même au jardin, tout traîne, les premiers radis montent déjà!!!...............Et pauvres courges!!!! oui, le temps,....... mais les limaces se donnent à coeur joie 2guns.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard pour aujourd'hui, Carine, mais d'après les prévisions aviation, il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui, j'ai vérifié dans toute la région, personne ne prévoit de pluie. Etonnant, avec une nappe de nuages pareille ! Mais ils ont l'air assez élevés et stables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif

ben alors!!!!!

ya que ici qu'il pleuttttttttttttt grrrrrrrrrrrrr

vraiment depuis ce matin, une pluie fine à assez soutenue rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage carine...

C'est vrai que c'est un temps de m...

Et les masses sont vraiemnt instables donc les prévisions (même à 2 ou 3 jours encore plus difficiles)

Si on refait le point ce midi pour les précipitations...

- samedi pm : pas fameux,; la carte GFS est mauvaise et il devrait continuer à pleuvoir (chez moi, cela tombe bien !!!)

- la nuit de samedi à dimanche serait plus calme mais il y a quand même une zone à risque de pluie qui passerait chez nous dimanche dans l'après-midi; avec malheureusement, je pense, une averse possible...

- lundi devrait rester sec mais une zone humide nous frôlerait en fin d'après-midi.

- mardi et mercredi sont secs d'après les cartes

- le jeudi devient plus risqué et la flotte revient vendredi...

Pas fameux en effet...

D'après ceci : (peut-être dimanche) lundi, mardi et mercredi seraient les trois ou quatre jours qu'il te faut pour tout terminer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météo Yahoo, RTL, RTBF !!!! pourquoi ??? unsure.gif

Il y a aussi les prévisions MB pour aujourd'hui, à court terme et à long terme !!!! smile.gif

J'ai fait ce matin Bruxelles-Ciney: pluie depuis Eghezée --> Ciney

Ciney: il pleut !

post-37-1116069531.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météo Yahoo, RTL, RTBF !!!! pourquoi ???

ben parceque je m'accroche à tout ce que je peux.... tantôt rtl disait...........ben je ne sais plus....... pffffffffffffff j'en vois de trop tu as raison vais me cantonner avec vous tous et surtout lire vos observations.......heu... ben je dois bien vous dire que les cartes.........sorry je ne sais pas les lires comme vous.. pfffff je fais pas expres suis bête ...çà par contre je le sais !!!

ok pour lundi et mardi on va sècher le foin et se calmer pour le solde on va attendre.grrrrrrrrrrrrr mad.gif pas le choix !!

ok allez trêve de mauvaise humeur... vous souhaite une excellente fin d'après-midi à tous. thumbsup.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×