Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
franky

Pas de neige en Belgique cet hiver

Messages recommandés

En effet, il n'y aura pas de neige sur la Belgique cet hiver, au mieux 2-3cm en ardenne, qui sera bien vite fondue.

On se dirige effectivement vers l'hiver le plus chaud du siecle,

Pour ce qui est de noël je prévoit 15° et une situation anticyclonique apportant beaucoup de soleil.

Bruxelles-plage cet hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs amis belges,

pour rebondir au message de franky:

je pense que sa boule de cristale doit etre enbuée.......

ph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

En effet, il n'y aura pas de neige sur la Belgique cet hiver, au mieux 2-3cm en ardenne, qui sera bien vite fondue.

On se dirige effectivement vers l'hiver le plus chaud du siecle,

Pour ce qui est de noël je prévoit 15° et une situation anticyclonique apportant beaucoup de soleil.

Bruxelles-plage cet hiver?

Drôle comme raisonnement cool.gif

Mais sur quelle base climatologique vous basez-vous pour affirmer que l'on se dirige vers l'hiver le plus chaud du siècle?

Selon moi cette situation est improbable, en effet seul l'hiver 1989 n'a pas vu de neige au sol et encore c'était à Bruxelles!

En Ardennes il a neiger, alors je veux bien que le climat se réchauffe mais il ne faut pas non plus lancer des affirmations pareilles un 1er décembre, restons sérieux.....

Source IRM :

28/02/1989 communiquer IRM :

Au cours de l'hiver qui s'achève, on n'a pas observé de neige au sol à Uccle : ce sera la seule fois au cours du siècle.

Précision pour nos amis français : IRM : Institut Royal Météorologique de Belgique smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je crois qu'on va bien rigoler dans quelques semaines ... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benj 92

"Je crois qu'on va bien rigoler dans quelques semaines ... "

Qu'entendez-vous par là ? une canicule !!!! ou un hiver polaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

On va avoir de la neige, et quelqu'un sera bien surpris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Je ne connais rien en météorologie, je suis incapable de faire une prévision sauf bien sur comme tout le monde lorsque à l'horizon se pointe de très gros nuages noirs déversant pluie et éclairs, je me dis qu'on pourrait bien avoir de l'orage... whistling.gif

Cependant, je m'amuse beaucoup à suivre ce forum car, d'une part, on y apprend des choses intéressantes, on peut appréhender sans trop de difficulté ce qui se passe grâce aux interventions des créateurs et de certains membres assez calés (ex. Polar low) et, d'autre part, je dois bien avouer que certains échanges un peu chauds sont particulièrement divertissants.

Cela dit, si j'espère que ce sont les partisans de la neige qui aurait raison - un vrai hiver après un vrai été, ce serait pas mal chouette - je me dit qu'on verra bien, de toutes façons, c'est Dame Nature qui aura le dernier mot.

A + flowers.gifsanta.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Merci pour le "calé", mais je suis aussi assez impressionné par la qualité d'autres membres wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh bien moi je pense comme coco, je ne comprend pas grand choses voir rien au langage que vous utilisez dans vos messages tongue.gif , mais cela ne m'empèche pas de venir tout les jours sur le forum pour voir l'évolution du temps et les nouvelles prévisions et lorsque je le peux une réponse a une question que je comprend!!! N'empèche, chapeau a Laurent, Xavier et tout les autres pour leur site qui a très bien évolué dernièrement, c'est toujours une joie de se connecter ici biggrin.gif !!!! Et je voulais aussi bravo a polar low pour tout ses super messages bien que je ne les comprenne pas tous!! En somme, bonne continuation a vous tous et donnez nous toujours autant de plaisir a venir ici rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Il est vrai que entre l'ancien forum à celui-ci, il y a un monde... Moi non plus je ne comprends pas toujours de trop quand les seigneurs wink.gif de la météo parlent de cartes en tout genre et de flux bizarres, de Labrador tongue.gif ,etc... Mais ce n'est pas (et je répète) la raison pour laquelle je ne me connecte pas ici tous les jours...

Voili, voilou j'en profitais pour dire bravo à tous ceux qui contribuent à la vie de ce site (et surtout du forum, en attendant de prochaines modifications), comme le sujet était lancé...

A+ smile.gif

shifty.gif TeTeC shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

A tous,

Un tout grand merci pour vos remarques positives concernant MétéoBelgique blush.gif

De nouveaux changements sont prévus très prochainements !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

On est franchement impatient Laurent wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×