Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
entrelesaverses

Statistiques heures d'averse par jours

Messages recommandés

Bonjour,

En tant que candidat aux deux roues comme moyen de déplacement maison-bureau (sur E411 vers Bruxelles) je voudrais trouver des statistiques quant au nombre total d'heures de précipitations au cours des différents mois de l'année.

Je rève peut-être mais existe -il des relevés qui indiquent le nombre d'heures de pluie, éventuellement les heure de la journée pendant lesquels il pleu et peut-être même une indication d'intensité des averses ?

Si quelqu'un pouvait me guider vers cette info ce serait génial.

Merci d'avance

entrelesaverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif entrelesaverses sur le forum de MeteoBelgique

Je ne crois pas qu'il y ait des relevés statistiques aussi précis !

Pour passer entre les averses, il faudrait que tu aies un horaire flottant et même très flottant parce qu'en Belgique, c'est pas gagné d'avance ! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image entrelesaverses

Comme dit Myriam

Pour passer entre les averses, il faudrait que tu aies un horaire flottant et même très flottant parce qu'en Belgique, c'est pas gagné d'avance ! 

Ou, dans le passé, j'allais parfois travailler en vélo......certains jours, c'était plus rapide............

Le conseil, que je peux de donner..........c'est d'acheter une grande cape pour vélo.....

Il y a aussi.........équiper, ton "deux roues", d'une cabine, comme je viens de voir sur un scooter !!!! génial, non... thumbsup.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue.gif entrelesaverses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Salut entrelesaverses, ce que tu demandes est trop précis, comme le dit si bien Myriam, il faudrait que tu demandes des statistiques plus générales si tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Evidemment me voilà à la case départ.

Avec les heures que les passionnés et notre Intitut Meteo passe à observer il serait tout de même dommage de ne même pas pouvoir avoir le nombre d'heures par mois pendant lesquelles des goutes tombent.

Devrais-je m'adresser à l'intitut IRM ou y a-t-il d'autres experts de statistique meteo ?

Merci pour vos conseils et ainsi me guider vers l'info.

entrelesaverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Entrelesaverses et bienvenu,

Dans les stations qui dépendent de Belgocontrol ( aéroports civils), nous indiquons dans nos observations l'heure de debut et de fin de phénomènes pluvieux ( pluie, averse, neige, grêles, pluie et neige mêlée,...). Donc l'irm a tous les éléments en main pour le donner.

Comme c'est un élément climatologique qui est très peu demandé ( statistiquement parlant), des recherches et des statistiques doivent être faits.

Si recherche il y a, ce sera facturé.

JM

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse et désolé de n'avoir réagit plus rapidement.

Je m'adresse donc à Belgocontrol et espère une réponse non payante car ce n'est qe pour usage privé.

Si j'obtiens qqch je vous tiens au courant.

entrelesaverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×