Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
vaxire

prévisions? tu parles

Messages recommandés

l'Hiver des pruneliers

les Saints de glace

pluie du matin n'arrête pas le Pélerin

le printemps ne commence que quand le chêne montre ses premières feuilles

Brouillard en Novembre, Noel en Décembre

examens de juin, du soleil tu auras et juillet sera "cata"

Alors là, j'en ai encore le ventre qui fait mal de ... rire !

J'aime particulièrement le "brouillard de novembre, noël en décembre"

EXXXXXXTRA !!!!!

Merci PABLO pour les liens, on va pouvoir s'instruire là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait des efforts sur le ton de tes propos Vaxire, ça passe déjà mieux comme ça même si nos positions sont encore contradictoires... Ne te sens pas obligé de "fuir" ce forum comme si on t'avait chassé ! dry.gif

Avec du dialogue et un respect mutuel, nous pourrions trouver une issue positive sun.gif à ces différents qui nous opposent... thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Mais si ton mépris prend le dessus sur la Raison, je ne peux pas faire grand-chose pour ça ! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Jeanpy !

Mais finalement, les planètes pourraient avoir une influence sur le climat.

Influence indirecte et limitée mais influence quand même. Je m'explique.

Un corps exerce une attraction sur un autre et inversément. Nous le voyons avec la lune : les marées induites sont une conséquence de cette attraction.

Cet effet de marée est proportinelle à la masse et indirectement proportionnelle au cube de la distance.

Nous pouvons donc, en connaissant les masses et les distances des planètes, calculer leurs effets de marées relatifs.

Ainsi, on voit que l'effet de marée des planètes sur le Soleil est surtout déterminé par Jupiter, Vénus et la Terre (les autres planètes sont soit trop éloignées, soit trop peu massives).

Jupiter est la planète, qui, par sa masse, a l'effet de marée le plus important sur le soleil. Est ce dès lors un hasard si le cycle solaire (en tout cas la période moyenne entre deux minima ou deux maxima) est d'environ 11 ans ? La période de révolution de Jupiter autour du Soleil est de ... 11,3 ans environ.

En intégrant les valeurs d'effet de marée des autres planètes on pourrait peut-être comprendre pourquoi il y a des maximas plus importants que d'autres ou les variations de période entre les minima ou maxima.

Evidemment, il faut prendre comme acquis que l'activité solaire joue un rôle sur le climat de la Terre. Mais, cette notion là est globalement acceptée.

C'est évidemment une vision extrêmement simpliste qui est présentée ici et qui a elle seule ne peut pas expliquer le mini âge glacière qui a duré quelques décennies vers 1650, mais c'était quand même intéressant à développer.

C'est en tout cas plus crédible que de dire qu'il va pleuvoir parce que Saturne, Vénus ou Pluton se trouvent dans des signes zodiacaux d'eau dans la 3e maison de Jupiter (avec le toit qui fuit ? tongue.gif )

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En parlant d'ouverture, vérifiez vous-même et on en reparlera

Qui est le plus ouvert?  Celles et ceux qui disent Adieu??? 

  Les anthroposophes n'ont pas toujours le vrai courage de leurs opinions.

Ils pourraient vous parraître gais, vous écouter et ne pas se hisser contre tel ou tel sujet discutable comme les prévisions météorologiques.

Mais qu'en est il de leur raison ?  Il est vrai que certains anthroposophes n'osent dire les choses comme elles le sont et probablement pour ne pas exclure leur société de celle dans laquelle nous vivons.  Ceux là, pas tous, sont pour moi de simples lecteurs à la mode new age.

  Désolé encore, mais je ne cotoye pas de groupe d'astrologues.  Pas besoin de s'appeler astrologue pour autant.

  J'espere juste vous faire comprendre que la nature est soumise à bien plus d'influences que des facteurs terrestres et sachez aussi que ce calendrier d'où je tire ces tendances météorologiques existe depuis plus de 30ans alors questions d'ouverture, comment se fait il que vous ne vous soyez pas encore penché sur cette méthode?? 

  C'est que depuis que je venais sur ce forum juste pour lire les prévisions j'étais bien forcé de me rendre compte que vos prévisions était aléatoire voir complêtement fausse mais pas mes sources.

Bonne continuation dans votre domaine et ne vous énervez donc pas comme çà!

Tu ne crois pas qu'avec le message que tu as mis en début de post, nous avions de quoi nous énerver un peu?

Ce que tu nous reproches est le fait que les prévisions soient fausses! Nous sommes passionnés pas professionnels! j'ai l'air un peu radoteur mais je préfère le redire!

tu ne développes pas assez tes arguments et tu manques de respect vis-à-vis des membres qui établissent les prévisions.

Tu changeras surement d'avis un peu plus tard.

A bon entendeur wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffff.......... furious.gif

moi je ne dis rien sur un type qui arrive comme ca pour critiquer et s'en aller à ses chers études,je dirais même que ce post doit être fermé! sinon trop de noms d'oiseaux vont s'envoler boxing.gif

surtout que ses critiques n'ont rien à voir,allez,j'éspère que ce sera verouillé wink.gif ,car n'oublions pas qu'il s'agit de prévisions ici,donc rien à faire là...

@@@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque personnelle, qui n'engage pas MB :

Il est souvent fréquent que des personnes soient exigentes sur le côté scientifique et de ses preuves; et que ces mêmes personnes soient adeptes de thèses non prouvées scientifiquement ou insuffisamment étayées.

Dans mon métier de kiné, j'en rencontre beaucoup !!

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souris un peu......parler, c'est bien, mais ne pas se présenter, ni de se localiser....même pas avoir mis sa photo, une vrai pas celle de son voisin!!!! pour parler et de critiquer les autres......pour moi, cette personne n'a aucune valeur humaine ..........quoique notre ami Paplo à toujours une réponse .......et comme je lisais, au passage notre amie bib, qui relève un autre sujet ..

J'ai étudié l’anthroposophie (et d'autres trucs similaires) pendant mes jeunes années et j'ai fait pas mal d'expériences sur l’influence de la lune et des astres sur les cultures. Je me permets donc d’avoir mon opinion, très timide et nuancée. Quand j’aurai le temps, je la donnerai sur le forum ad hoc.

...avec les jardins....pourquoi semer ou planter tel jour plus tôt qu'un autre, doit être retenue comme le sujet cuisine ou ?jardin?,....soit un sujet dans jardin pour finir......

Mon sourire est: penser à madame soleil .......hi hi...je vois notre ami pierrotpy un foulard sur la tête, devant une boule de cristal le jour de la réunion...je ne sais pas mais je pense que dans sa boule ....il voit Bernadette: dévoiler ses connaissances cachées sur les influences des astres,.... non pas, sur les nuages, mais, sur les esprits tordus!!!!! et sur des événements naturels ....comme les naissances. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite remarque personnelle, qui n'engage pas MB :

Il est souvent fréquent que des personnes soient exigentes sur le côté scientifique et de ses preuves; et que ces mêmes personnes soient adeptes de thèses non prouvées scientifiquement ou insuffisamment étayées.

Dans mon métier de kiné, j'en rencontre beaucoup !!

Salutations.

Un exemple fréquent de ce "phénomène" est dans le domaine de la religion: même des grands savants "croient" à des choses absolument invérifiables... N'est-ce pas parce que cela correspond à un besoin, disons même une nécessité humaine??? Ce que je dis ici ne reflète pas une "opinion" personnelle, mais c'est une observation, une question... et sûrement pas un jugement ! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque personnelle, qui n'engage pas MB :

Il est souvent fréquent que des personnes soient exigentes sur le côté scientifique et de ses preuves; et que ces mêmes personnes soient adeptes de thèses non prouvées scientifiquement ou insuffisamment étayées.

Dans mon métier de kiné, j'en rencontre beaucoup !!

Salutations.

Un exemple fréquent de ce "phénomène" est dans le domaine de la religion: même des grands savants "croient" à des choses absolument invérifiables... N'est-ce pas parce que cela correspond à un besoin, disons même une nécessité humaine??? Ce que je dis ici ne reflète pas une "opinion" personnelle, mais c'est une observation, une question... et sûrement pas un jugement ! unsure.gif

C'est vrai, mais mon exemple se rapproche plus de la critique acerbe d'une science (qui bien sur doit encore évoluer, trouver de nombreuses choses, ce qui est normal car les sciences n'expliquent pas encore tout) d'un côté,

et de l'acceptation aveugle d'une pseudo science sortie de la pure imagination de quelqu'un (on est pas loin ici du processus des sectes) tout celà par un même personnage !

Vous avez déjà remarqué, mes frères, que souvent, les preuves et les études sur une pseudo science sont toujours faites sur un autre continent? (c'est plus loin, ça fait sérieux, et ça complique la vérification)

Mais je rassure tout le monde, il n'y a pas plus ouvert et imaginatif que votre serviteur !!

crying.gifblink.gifsmile.gifwink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'en suis témoins de l'ouverture d'esprit de mon Frère Pierrotpy

Nous avons été à la merveilleuse Athénée de Namur en secondaire, section sciences humaines, avec d'éminents professeurs qui nous ont ouvert l'esprit sur la diversité, la tolérence

Il nous en est resté quelque chose et même beaucoup

fois de jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Nous rentrons dans le beau domaine qu'est la philosophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient…………encore ouvert ce sujet !!!!!!!! laugh.giftongue.gif

En tout cas ce chère vaxire pourra ce venter d’avoir fait couler beaucoup d’encre.

Maintenant ce qui serait bien c’est qu’il se présente pour savoir un peu plus à qui

nous parlons. ( J’ai un doute sur l’identité, et si c’était juste pour nous taquiner ??)

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le message de Vaxire m'a fait bondir sur le moment, je me suis abstenu de répondre ( le silence est d'or).

Après réflexion, j'en souris, il a jeté, peut être maladroitement, un beau gros pavé dans la mare. Bien que les arguments de ses thèses ne sont pas très grandement étayés, je dois dire que je suis intrigué par toutes ses allégations.

Je suis en attente, les yeux sans oeillères.

De plus quel beau petit débat, même si le tact et la forme, j'en conviens, manquèrent!

Allez sans rancunes, le scientifique n'est jamais sur de rien, il valide ses thèories pendant longtemps avant de les penser valides, jusqu'au jour où...qq'un arrive à prouver le contraire, où à les remettre en question sur un point...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse beaucoup est que le ton de ce sujet est devenu celui de MB: gentil et ouvert, c'est comme si on ne pouvait pas s'en empêcher, et tant pis pour ceux qui ne sont pas capables d'en profiter ! smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

il est vrai que le premier message aurait pu faire régner un climat de colère et d'exaspération mais non! la chaleur ambiante de Belgique a repris le pas, et c'est tant mieux!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieu a faire lorsque un sujet de ce genre s'ouvre c'est de ne pas répondre...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieu a faire lorsque un sujet de ce genre s'ouvre c'est de ne pas répondre...

smile.gif

Ne pas répondre, cela voudrait dire qu’on est d’accord, du moins c’est ce que je pense.

Non c’est très bien de répondre, c’est le but premier d’un forum.

Bizarre quand même que nous n’avons plus de nouvelles de vaxire car il aurait du

approfondir ses thèses, maintenant es-ce que c’est bien utile ?

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Le mieu a faire lorsque un sujet de ce genre s'ouvre c'est de ne pas répondre...

smile.gif

Ne pas répondre, cela voudrait dire qu’on est d’accord, du moins c’est ce que je pense.

Non c’est très bien de répondre, c’est le but premier d’un forum.

Bizarre quand même que nous n’avons plus de nouvelles de vaxire car il aurait du

approfondir ses thèses, maintenant es-ce que c’est bien utile ?

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Cette situation est complexe à un certain point. lorsque l'on se retrouve face à un interlocuteur avec lequel on est pas d'accord sur un certain sujet; si l'on ne répond pas, cela signifiera pour l'interlocuteur qu'il est en désaccord profond, mais il ne répondra pas à cette provocation et marquera une forme d'intelligence de la part du locuteur. Sur internet, la configuration reste différente puisque l'on ne connais pas les pensées de chacun, on lance des critiques mais en rélité on est meme pas capables de les assumer! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

répondre, peut-être oui, mais discuter, argumenter, essayer de convaincre : certainement pas, c'est du temps perdu.

Ceci dit, ce n'est pas bien grave, c'est probablement un simple mouvement d'humeur: cela arrive à tout le monde ! Disons que ce n'est pas Vaxire qu'il faut "juger", mais seulement le ton qu'il a employé.

Pour ma part, s'il revient sur le forum avec une bonne blague et un tout petit mot d'excuse (humoristique de préférence), il sera tout à fait pardonné. wink.gifwink.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse beaucoup est que le ton de ce sujet est devenu celui de MB: gentil et ouvert, c'est comme si on ne pouvait pas s'en empêcher, et tant pis pour ceux qui ne sont pas capables d'en profiter ! smile.gif  smile.gif  smile.gif

On peut l'avouer; le but est atteint :

- permettre aux membres de réagir pleinement et sainement à cette situation

- prouver que sur MB, la sagesse, la modération des propos ont plus de valeur morale et intellectuelle que des attaques maladroites et passionnelles.

On ne pourra donc accuser MB et ses membres d'obscurantisme, mais d'ouverture d'esprit et de capacité de dialogue;

Merci à tous !!

Pierre

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
discuter, argumenter, essayer de convaincre : certainement pas, c'est du temps perdu.

Mais pourquoi? il faut réagir de cette manière justement et si on voit que la personne ne veut rien savoir: on abandonne et c'est tout! C'est de cette manière que j'agirais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Je viens juste de remarquer ce sujet, je dois avouer que lorsque j'ai vu les premières réactions (ranting.gif) je me suis fortement inquieté... mais enfin ça se calme (wub.gif) et j'imagine que nous attendons tous la réaction de vaxire avec impatience...

et n'oublie pas vaxire...

Pour ma part, s'il revient sur le forum avec une bonne blague et un tout petit mot d'excuse (humoristique de préférence), il sera tout à fait pardonné. wink.gif  wink.gif  tongue.gif

starwars.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
Maintenant ce qui serait bien c’est qu’il se présente pour savoir un peu plus à qui

nous parlons. ( J’ai un doute sur l’identité, et si c’était juste pour nous taquiner ??)

D'autant que "vaxire" a utilisé, comme pseudo, un anagramme de "xavier", le prénom de notre bien-aimé fondateur wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Maintenant ce qui serait bien c’est qu’il se présente pour savoir un peu plus à qui

nous parlons. ( J’ai un doute sur l’identité, et si c’était juste pour nous taquiner ??)

D'autant que "vaxire" a utilisé, comme pseudo, un anagramme de "xavier", le prénom de notre bien-aimé fondateur wink.gif

je pense que la blague aurait duré moins longtemps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×