Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
vaxire

prévisions? tu parles

Messages recommandés

discuter, argumenter, essayer de convaincre : certainement pas, c'est du temps perdu.

Mais pourquoi? il faut réagir de cette manière justement et si on voit que la personne ne veut rien savoir: on abandonne et c'est tout! C'est de cette manière que j'agirais!

Je suis encore au demi-repos forcé aujourd'hui. Alors, le clavier, ça chauffe !

Mon petit Kikoo, mémé Bib va te répondre (imagine les grosses lunettes, le doigt en l'air et la voix chevrotante): tu es très jeune, donc, d'une part tu n'a pas encore beaucoup d'expérience de ce genre de personnes, et d'autre part, tu as encore beaucoup de temps devant toi pour discuter, discuter..., c'est normal et c'est trèèèès bien. tongue.gif

Moi, j'ai passé l'âge d'essayer de convaincre les gens: il y a tellement d'autres choses passionnantes à faire. Pourtant, une bonne discussion de temps en temps, j'adore ça, à condition qu'on la finisse en rigolant, et en bons copains ! En fait, ceux qui t'écouteront sont ceux qui sont déjà de ton avis, les autres essayeront juste de retourner tes arguments contre toi.

Relis cette discussion, et tu verras la réaction de Vaxire: elle est dans ce sens...

Moins la position de quelqu'un est rationnelle, plus il s'y accrochera.

Dans tout ce que je dis, rien n'est absolu : il y a plein d'exceptions, mais c'est quand même une forte tendance. Ici, il y avait des signes qui ne trompent pas: le mépris, la critique sans nuance, l'anonymat (pas très courageux), et j'en passe. Mais je le répète: il ne faut pas juger la personne, qui avait peut-être simplement un mouvement d'humeur : son coup de gueule n'est vraiment pas grave, c'est un très "petit" événement. J'ai fait bien pire dans ma vie (encore très récemment) !

C'était la leçon vespérale de mémé Bib, qui doit maintenant allerfaire dodo. sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mamie Bib, après m'avoir expliqué ta conception de la vie, je te comprends mieux! en fin de compte, tu as raison! profite en, c'ets rare que je le dise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre part à cette conversation sur un ton assez philosphique.

Tout d'abord bonjour à toi Vaxire;

Vous parler de science dans vos post mais la science qu'est ce que c'est,le fait de découvrir les choses,pour nous la science sert à nous donenr une vérité,nous croyons que tout ce que la science nous montre est réel,mais cela est réel juste pour nous humains et encore pas pour tout le monde,les autres animaux le verront différements.

Qui plus est la science est le plus souvent gouverné par le plus grand pseudo chef que la Terre est connue ("Le temps") et pourtant ce pseudo chef est belle et bien ce qu'il y a de plus imposssible à calculer que le temps,qu'est le temps,un bou de passé raccorder à un bou de futur,et le présent là dedans me direz-vous.

Le présent est peut etre une forme de néant,puisqu'a ce moment il ne se passe rien.

Donc si nous disons que le néant c'est le présent et comme notre vie c'est une succéssion de présent,tout est néant à nos yeux.

Petite paranthèse fermé,revenons au sujet initial.

Vaxire est arriver en nous parlant sur un ton moqueur et surtout en se sentant supérieur à nous.

Il dit je le cite de ne pas lever assez les yeux au ciel,pour répondre à ca Vaxire je te dirais de sortir les yeux de tes orbites et des les mettre dans l'autre sens,comme ca tu verras à l'intérieur de toi.

Car juger les autres c'est bien mais ce juger soit meme c'est mieu.

Car tu sais je pense que tu crois en ce que tu dits,mais est ce que tu crois en ce que tu pense.

Crois tu vraiment que la météo se limite à 4/5 planètes et 2 grenouilles (aussi belles soient elless et aussi mélodieux en est leurs chants).

Bon reparlerons un peu philosophie pour analyser le cas de Xavire.

Xavire tu m'as l'air "bien" sur de toi,tu parles avec un ton agréssif car tu as surement un manque de confiance en toi et que tu n'es pas trop évolué,ta première réaction est de réagir par la violence.

Qui plus est tu n'est pas apte à dialoguer car tu es sur tes positions et tu ne veux pas en changer,heureusement que tout les hommes ne sont pas comme ca!!.

Ensuite tu dit qu'on ne lève pas assez les yeux au ciel mais toi as tu mis les yeux sur les modèles météo.

A mon avis tu parle d'un monde que tu ne connais pas,tu parles de météo alors que c'est un domaine ou tu as bien à apprendre,car tu sais la première chose qu'un prévisionniste doit faire c'est de retenir ces erreurs,je pense que cette phrase s'applique à toi.Mais pour ca il faut etre capable d'accepter ces erreurs. wink.gif

Sur ce bon vent, xavire tu es bien le reflet de la société actuelle. sleeping.gif

Crois tout savoir et avoir ouvert les yeux,mais n'a jamais vraiment su ce qu'il faisait sur Terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suggère de continuer cette passionnante discussion dans un sujet plus approprié.

J'ai ouvert pour cela "épistémologie" dans "divers, espace de discussion".

Chic, on va s'amuser tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
Maintenant ce qui serait bien c’est qu’il se présente pour savoir un peu plus à qui

nous parlons. ( J’ai un doute sur l’identité, et si c’était juste pour nous taquiner ??)

D'autant que "vaxire" a utilisé, comme pseudo, un anagramme de "xavier", le prénom de notre bien-aimé fondateur wink.gif

je pense que la blague aurait duré moins longtemps!!

Juste par acquis de conscience au cas où j'aurais semé le doute dans l'esprit de certains. Je ne voulais pas laisser penser qu'il s'agissait de notre Xavier de MB mais bien que l'auteur de ce sujet avait un "certain" humour pour avoir utilisé un anagramme du prénom du fondateur de MB wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par acquis de conscience au cas où j'aurais semé le doute dans l'esprit de certains. Je ne voulais pas laisser penser qu'il s'agissait de notre Xavier de MB mais bien que l'auteur de ce sujet avait un "certain" humour pour avoir utilisé un anagramme du prénom du fondateur de MB wink.gif

un "certain" humour dont nous ne qualifierons pas le degré, peut-être aussi une "certaine" arrogance ! Mais quelle pleutrerie ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce sujet depuis le début et je pense qu'il y avait deux façons de réagir à ce genre "d'attaque gratuite" (quoiqu'en ce qui me concerne je ne me suis pas senti blessé car je n'ai pas la prétention d'être un météorologiste et je crois qu'on doit être nombreux dans ce cas).

- La première était de condamner cette méthode qui consiste à dire que ce que font les autres est nul et que ce qu'on fait nous est bien ; c'est ce qui a été fait d'une manière général et on comprend bien pourquoi.

- La deuxième m'aurait bien plu : elle aurait consisté à ignorer complètement cette intervention : la rendre insignifiante, anecdotique, ne lui donner aucune réponse : imaginez sa réaction en voyant qu'aucun ne trouvait un intérêt suffisant pour lui répondre...C'est pour cette raison que j'ai gardé le silence jusqu'ici, mais bon on est plus à une réponse prête.

Alors à la prochaine intervention déplacée et maladroite de la sorte, tentons l'expérience : faites moi plaisir : ne répondez pas, le silence a souvent plus d'impact.....et est moins difficile à exprimer. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me re-voici après quelques jours de plantages de P.C. et de repiquages de courges.

Mes propos, j'en suis désolé, étaient trop heurtant et je vois que beaucoups d'entre vous ont pu le comprendre.

Je vous ai fait parre de "TENDANCES" météorologiques et non de prévisions (donc fabuler sur le fait que Saturne rentre dans une constellation d'eau pour 2 à 3 ans ne veut pas dire qu'il pleuvera durant toutes cette période. D'autres planètes entre en jeu... il y en a plusieurs,vous le savez bien). Ce qui est malheureux c'est de rester sur terre et croire que tout y est du.

Je reviendrai prochainement si vous le désirez, avec quelques explications sur ces phénomènes inter-planètaire. Pour que l'on puisse suivre, il faudrait analyser chaque corps planètaire, un à un, bien que certains se regroupent par influences directes ou à long terme.

Si vous le désirez nous pourrons en parler avec d'autres membres de ce forum qui en savent pas mal de choses. Là, je profitais du PC d'un voisin pour voir mes messages pendant que je reformate mon PC et réinstalle tout ce dont j'ai besoin.

A tous de très beaux jours chaleureux en cette fin de mois de mai. Sachons en profiter.

Merci pour votre acceptation à mes propos qui pourront nous faire avancer tous ainsi qu'avec ceux de chacuns.

A oui! Je suis originaire de la ville de Gembloux

A tous une bonne fin de mois de mai.

PS: C'est tout de même plus gentil et sympatisant comme message non?

Modérateur : Message combiné avec sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ne t'inquiète pas. pour ma part, je t'excuse! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais même plus, un centième de tes excuses étaient suffisant, thumbsup.gif à la condition expresse que tu nous mettes aussi une bonne blague sur le forum ad hoc. Ca, c'est ton "gage!".

Très curieuse d'avoir tes explications..., mais pour ne pas chaque fois devoir lire tes excuses (une fois, c'est suffisant), crée un nouveau sujet.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me re-voici après quelques jours de plantages de P.C. et de repiquages de courges.

Donc, si je comprends bien, tu "plantes" aussi ton PC en phase avec les planètes ? Ou alors, c'est un légume que je ne connais pas ?

Il te faudra aussi du temps pour "repiquer" tes données tongue.giftongue.giftongue.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que......on aurait cru que......on a eu aussi par le passé...

Enfin, le jour où tu t'es énervé......tu ne devais pas être seul à l'ordi !!!! il me semble....mais il y a sur ou dans MB....des pensants ou des sages....

Je ne suis pas d'accord sur

mémé Bib

dit...à ton âge......j'aurais trouvé plus sage....dans notre BB ou l'ange, mais je vais créer des jalouses !!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Dans tout ce que je dis, rien n'est absolu : il y a plein d'exceptions, mais c'est quand même une forte tendance. Ici, il y avait des signes qui ne trompent pas: le mépris, la critique sans nuance, l'anonymat (pas très courageux), et j'en passe. Mais je le répète: il ne faut pas juger la personne, qui avait peut-être simplement un mouvement d'humeur : son coup de gueule n'est vraiment pas grave, c'est un très "petit" événement. J'ai fait bien pire dans ma vie (encore très récemment) !

suite à ceci....il a répondu....je suis sûr qu'il ne savait pas tout et chez qui, .....il tombait....MB est devenu Européen, mais ici, on doit parler en français...je dis Européen !!!! non, on fait le tour de monde....

Tout jeune, j'ai des doutes !!! maintenant....j'espère qu'il va compléter sa présentation.....on ne va pas le manger !!!!

De tout ceci, ....on est reparti pour, des grosses discutions de découvertes..... thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

A oui! Je suis originaire de la ville de Gembloux

Pourrais-tu aussi, s'il-te-plaît, répondre à mon interrogation quant au choix de ton pseudo (voir ma remarque faite un peu plus haut dans ce fil de messages) ?

Merci d'avance wink.gif

A tous une bonne fin de mois de mai.

A toi aussi !

PS: C'est tout de même plus gentil et sympatisant comme message non?

Je ne te le fais pas dire ... tabletalk.gif

Modérateur : sujet fermé wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×