Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Vivre la ducasse de Mons

Messages recommandés

S'il y a eu un film " Un indien dans la ville !!!!! il y a eu pour la première fois un baroudeur descendu sur la ducasse.

Très tôt le matin, 8h.......je suis monté en ville....beaucoup de voitures....normal ...grève de bus....je ferais de mon mieux pour faire vivre, mon coeur de Mons ......la ducasse....en 50 et quelques photos et commentaires......

Bien penser qu'il faut se lever tôt pour avoir une place de choix.....un homme m'a dit: moi, je suis ici depuis 7h.....

Le temps que j'arrive près de St Waudru......vers 8h30....équipé de matériel....en tenue de baroudeur.....je suis au milieu des photographes pro!!! ma tenue étant mon laissé passer.....je serais en première loge sur tout le parcours.

Près de St Waudru, les personnalités ne sont pas encore là, 10h...leurs places étant réservées .....ils ne doivent pas courir...mais sur les trottoirs, le monde arrive, comme le soleil

post-34-1116838352.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour, pour voir le monde, oui, ici, les gens sont déjà en place, pour voir remonter la procession vers 11h et quelques!!!! et enfin, une des raisons pour la quelle, ils sont là: voir monter le Car d'or!!! à 12h10 !!! tongue.gif

post-34-1116838680.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne vous ai pas tout dit, le bon, comme le mauvais......je suis observateur, alors je vois tout !!!!! Quelqu'un de mal parquaicrying:

post-34-1116838977.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure avance, et notre St Waudru est en place, relique contenant le crâne.

Problème de devenir saint .....la tête d'un coté et le corps ailleurs... laugh.gif

post-34-1116839206.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure approche, le carillon, n'a pas encore sonnait, mais les dernières personnalités arrivent

post-34-1116839342.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 10ème heure......Cloches de St Waudru.....comme le beffroi .....le coeur de Mons en émois sonnent et de suite après les trompettes résonnent.....bonne ducasse à tous

post-34-1116839727.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont démarré, en route pour le grand tour de la ville, moi, je remonte devant eux !!! en chef blush.gif

post-34-1116840035.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a vu du monde près de St Waudru, sur la place, je dois me créer un passage....

post-34-1116840163.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quelques groupes sont passés, hauts en couleur, je ne peux pas tout montrer....300 photos et chez-moi, près de 2000.....

post-34-1116840375.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de ducasse, il faut parler de St Georges, qui combat le dragon....oh, Delphine va dire et l'histoire de la pucelle de Wasmes !!! notre dragon, .....il vient effectivement de chez eux !!! mais le plus fort l'a emporté !!! crying.gif

post-34-1116840677.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh sale gaminnnnnnnnnnn qu'est ce que a fait là !!!! tu avais bien mangé avant de venir..........

post-34-1116840812.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivent enfin, nos Chanoinesses dans leurs belles robes, à Mons, derrière les chevaux, c'est pas comme dans certaines processions, et vous avez vu plus haut.....au sol......je dirais rien, mais les longues robes pardon !!!! enfin, c'est la coutume......qui encore !!!! avec sa brosse blush.gif

post-34-1116842134.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu, sans faire,vous montrer, mon enfance dans la procession; il y a longtemps, mais je chante encore avec eux, sur le passage !!!

Les pages de Roland de Lassus tongue.giftongue.giftongue.gifwhistling.gif

post-34-1116842475.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, le car d'or approche, voici, mon ancien prof de percussion!!!! sur son cheval avec ses timbales !!! Il n'a pas arrêté de toute la procession .....il ne donnerait pas sa place pour l'or du monde !!!!

post-34-1116843056.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le St Georges en costume d'époque.....dur dur pour combattre un dragon dans cette tenue.....

post-34-1116843300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, qu'arrive les gardes de St Waudru, la charrette comme dit ????? enfin, mais, ....mais, le Car d'or....tout de même !!!!

post-34-1116843502.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×