Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Vivre la ducasse de Mons

Messages recommandés

Comme sur un champ de bataille....des épaves jonchent le sol. oh, il arrive aussi de trouver des chaussures......dans les coulisses....c'est plus grave....il y a déjà eu des morts......

Des étrangers....enfin, des personnes qui croient pas aux dangers, se trouvent à la corde une heure avant le spectacle !!! mais ne vous en faites pas, on les écarte même s'il ne sont pas contents !!!!!

post-34-1116851881.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma ducasse .........j'ai déjà eu, par le passé des remarques désobligeantes, comme barbare.....une tradition, c'est une tradition....et une personne avertie en vaut deux!!!! C'est bien de prendre des risques, mais il faut savoir parer à tous les coups !!!! oui, j'ai pris des risques, mais sans risque ....on a rien !!! non plus !!! tongue.giftongue.giftongue.gif maintenant ilm reste encore 4 jours de festivités, mais des musiques militaires tous le monde connaît....braderies.....mais voici une dernière image de la ducasse tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gifthumbsup.gifwhistling.gif

post-34-1116852349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gif GRAND MERCI !!!!!!!!

Tu sais avec mon métier de fermière, ce que j'apprécie le plus, c'est que je puisse voyager tout en restant chez moi!! hihihi.......

au moins je sais que je ne vais pas mourir idiote!!

bien à toi

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau reportage ostmeteo182 thumbsup.gif

Merci…

je n'y ai jamais été ! cela donne envie !

mais cela fait un peu peur aussi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raymond thumbsup.gif !

C'est vraiment sympathique de nous avoir fait partager ce merveilleux moment smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raymond pour cet "album" sur la ducasse de Mons ! thumbsup.gif

user posted imageuser posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, beau boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, sur ne pas oublier nos mineurs !!!! Mons était entourée de mines à charbon

HEu heum, j'ai déjà vu cette tête quelque part moi

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le doudou j'etais marchand je vendais de la confeserie avec mon pere etais la pendant 15 ans

Moi j'aime bien le feu d'artifice et le doudou junior

et le dimanche j'aime video avec la decende la care d'or et tout le restant

maintenant on plus alez maintenant pasque on n'ast ust des probleme ellio di repos

j'ai meme connu le doudou sous la pluie

ostmeteo si tu ast l'occasion va au doudou junior mecredie c'ast vaus la peine il ast aussi beaucoups monde la full aussi meme c'est avec des enfant il aussi des adult meme beaucoup d'enfant il te faut une echelle je te previen

va aussi au feu d'artifice ce soir ca vaut la peine il est ausii beau

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh Ostmeteo,j'e crois te connaitre;il me semble que mon copain brésilien m'a déjà fait ta connaissance il y a un mois?..mais tu as pris un bus ..???Chapeau pour ton reportage;tu mérites une médaille de citoyen d'honneur de la ville.. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau reportage.

Merci Raymond.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un bon et beau travail ! Merci d'aimer le folklore et de partager ton enthousiasme ! C'est vraiment cela la vie et la fraternité !

Adeline angel.gif

P.S. vivent les chopines de ce soir ..... à consommer avec modération ou si tu préfères avec mode d'aération ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Raymond, cela mérite un grand bravo de ma part!! thumbsup.gifflowers.gifangel.gifarabia.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred10000 Ecrit le lundi 23 mai 2005, 21:31

Tu sais, je suis déçu pour les problèmes.......

Voilà, pour moi, cela fait beaucoup d'année que je suis la ducasse, même par tous les temps, près de 40 ans au moins, je dois t'avouer que je dois vivre jusque 2053 !!!!! car j'ai promis à St Vincent que je serais présent la prochaine fois qu'il viendrait dormir près de son épouse St Waudru....Je connais le petit doudou, mais si je sais, je serais là pour faire quelques photos,... promis thumbsup.gif et demain, des amis me demandent pour le feu d'artifice !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak Ecrit le lundi 23 mai 2005, 21:45

Eh Ostmeteo,j'e crois te connaître ;il me semble que mon copain brésilien m'a déjà fait ta connaissance il y a un mois?..mais tu as pris un bus ..???Chapeau pour ton reportage;tu mérites une médaille de citoyen d'honneur de la ville.. 
Maintenant je me souviens de toi aussi!!!! le comble.....tu ne m'as pas vu sur la procession....j'étais reconnaissable ....entre mille....ma tenue de camouflage !!! un jour de ducasse....oh, je n'ai fait que la place et la rampe !!! ensuite le marché aux légumes !!!! jusque 15h30 !!! thumbsup.gifthumbsup.gif la gendarmerie signale 20 000 personnes sur la ducasse avec les problèmes, bus en grève, le manque de parking et le temps était au beau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeil du passionné !

Merci Raymond,tu nous en a mis plein les yeux thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adeline Ecrit le lundi 23 mai 2005, 22:30

P.S. vivent les chopines de ce soir ..... à consommer avec modération
l'année dernière, je n'ai rien vu de la musique, sauf des dragonnes .......6....la 7ème.....c'est tout une histoire que j'ai vécu, au moins une fois dans ma vie......j'ai connu, je voulais remplacer un fou, qui chantait.....Plasti......Bert....... Alors cette année...j'ai plus de sous .......j'ai transformé la bière en D70 !!!!

Bon, tu me dis que

de partager ton enthousiasme
, ce n'est pas tout à fait ce que je veux !!!!! je veux pire !!! c'est de prendre par la main et vous porter.....se sentir aux milieux.......un peu faire ...que le monde doit participer....ici, c'est un peu plus difficile, mais attend, je prépare une de mes courses en montagne !!!! et là, c'est pour obliger de partir dans un rêve qui est le mien !!!! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeil du passionné !

Merci Raymond,tu nous en a mis plein les yeux  thumbsup.gif .

Comme dit Océanic " plein les yeux"

Merci Raymond wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis....

ce n'est pas tout à fait, ce que je veux !!!!! je veux pire !!! c'est de prendre par la main et vous porter.....se sentir aux milieux, ce n'est pas tout à fait ce que je veux !!!!! je veux pire !!! c'est de prendre par la main et vous porter.....se sentir aux milieux.......un peu faire ...que le monde doit participer.....

le

...un peu faire
c'est, faire un peu, mais comme vous m'avez tous........ému. J'ai par le passé, réussi des trucs.....enlever des stress ....tellement que, où je les avais conduits été suppert....mon but, c'est tout simple.....un baroudeur aime commander......oui, mais dans un sens que personne ne le sente.......ma technique, est que je veux vous placer à la place de mon coeur ou de mes pieds.....et de faire sentir mon émotion.....ce qui vibre dans mes entrailles.......ici, pour la ducasse, je sais que l'on m'a suivi, mais j'ai passé beaucoup d'heures pour le finir, transformer et réduire toutes les photos et choisir parmi 300......Nikon, travaille sur un format très ......élevé.

Bonne journée à tout le monde ....disons que je suis content de moi !!!! cela me donne un peu de bonheur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique reportage Raymond! thumbsup.gif

Un grand, grand merci pour nous faire partager ce beau boulot! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens....tiens, je viens de recevoir un message !!!!! la fleur à l'oeil, ce n'est pas elle mais un jeune qui c'est inscrit à MB......la bienvenue, le nouveau, mais je ne sais pas encore ton pseudo!!!! le reportage toi avoir une suite !!! mais la terrs est amoureuse ..... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps et cela, n'est pas toujours facile, le mardi de la ducasse est aussi un grand jour...fin des défilés militaires.....et à 23 heures, feu d'artifice....les militaires non, toutes les musiques sont sur la place et on joue en coeur l'air du doudou !!!!!

Quelques instants après le noir complet sur la place sauf !!!

post-34-1117340870.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×