Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Vivre la ducasse de Mons

Messages recommandés

Et les pompiers, une dernière retouche au costume ou remettre en place le baudrier pour ne pas avoir mal....les sangles peuvent couper et provoquer une rougeur au cou

post-34-1117754137.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure est proche, on démarre et nous arrivons sur la cour avant, de l'Hôtel de Ville....les tambours pompiers ....les pompiers avec leur fusil suivent....

post-34-1117754358.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit un jour......notre singe du grand garde, et bien le voilà, il regarde le départ et l'arrivée sur la Grande-Place de nos enfants.....le crâne usé par les caresses qu'il a déjà reçues, sur le crâne !!!! C'était une occasion!!!!

post-34-1117754641.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le car est arrivé, il est 17h45 environ .....le bourgmestre est présent, il ouvre les festivités

post-34-1117754825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voilà, nos pompiers et derrière eux les pompiers avec leur fusil !!!! à la sortie de l'Hôtel de Ville

post-34-1117755016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, en haut de la rue d'Havré, nous voyons le petit dragon portait par les hommes blancs, (les pattes du dragon), derrière il y a les hommes de feuilles....et au loin la police qui retient les sauvages.....avec les petits hommes blancs il y a des adultes, car au combat, le pauvre dragon serait avalé par des enfants ....parfois un peu trop grand.....

post-34-1117755365.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, dans la rue d'Havré, nos petits diables, eux défendent le dragon, normal des diables....que peuvent-ils défendre d'autre !!!! et il frappe avec leur vessie sur la foule qui retiendra leur dragon!!!! dans le combat .....

post-34-1117755635.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le côté des diables vous avez vu les chinchins......eux chassent les diables et sue cette photo un homme de feuille vu de dos, nous sommes dans le parc du Waux-hall...il est 18h - 5

post-34-1117755850.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dragon est arrivé sans encombre au milieu de l'arène, lieu du combat et mise à mort !!! et derrière une débandade de jeunes qui foncent pour avoir une belle place à la corde, sur le côté des barrières pour les guider !!!! De l'arène monte déjà un nuage de poussière

post-34-1117756492.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on pousse, et on pousse, on se tasse, il est arrivé tellement qu'ils étaient sauvages.....une barrière non, pas celle que l'on voit dans le fond, car il y en a encore une pour guider les petits, mais des trop grands sont arrivés à passer les barrages....de ce fait, une barrière qui se trouve dans le couloir intérieur est renversée et des enfants en dessous !!!! les gorilles, hommes en jaune et noir sont intervenus pour éviter le pire !!!!

post-34-1117757052.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, impossible de voir, en plus je ne suis pas géant, .....j'ai bien quelque chose de grand, mais, c'est pas mes jambes !!!!

Avec de la patience, je suis arrivé sur le balcon !!!! et quelques politesses j'ai pu voir le combat des enfants !!!!!

Je n'avais plus mi les pieds à cet endroit, je crois depuis plus de trente ans

post-34-1117757614.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre vue de l'arène, avec un diable prit par deux chinchins, il font le prendre par les pieds et le traîner presque un tour de l'arène et St Georges son tour de piste, on vient de lui remettre une lance, il doit la casser sur la queue du dragon.

post-34-1117757982.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est le dragon qui a donné un coup de queue à la foule que se trouve à la corde !!!! les petits hommes blancs tendent de reprendre le dragon.....quelques adultes donnent un coup de main pour l'arracher à la foule....

post-34-1117758183.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dragon réussit toujours à se sortir, aidé par les diables qui frappent à coups de vessie sur la foule !!!

post-34-1117758462.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue panoramique du parc........non, un coin sur une butte !!!! avoir un espoir de voir une queue du dragon....

post-34-1117758788.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir, tous les moyens sont essayés ici, sur un piquet de la piste de tennis !!!

post-34-1117759294.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???? un petit enfant ? tout en âge de chaud !!!

Il était tout en âge de chaud !!!!

post-34-1117759789.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur son front, l'eau lui coulait.....à un moment donné, vous devez abandonner, car l'air vous manque !!!! Enfin, le combat est fini, des parents attendent, les retours de leurs enfants ....

post-34-1117760416.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ce superbe reportage Raymond wink.gifthumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raymond smile.gif et bravo pour les photos clapping.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bravo pour le reportage !!

C'est bien d'organiser aussi la méme chose pour les enfants..

thumbsup.gifthumbsup.gif

La reléve est assurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×