Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

On dirait un toit fait d'ouate... biggrin.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Louise, on dirait que tu as pris la ouate, sur le bord de ma première photo, et que tu as fait un zom, je dirais toujours on peut rêver avec les photos du ciel thumbsup.gif

Nous avons peut-être pris cette photo à des heures différentes !!!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun2.gifsun2.gifsun2.gif effectvement en cette période on en trouve de sublime sun2.gifsun2.gifsun2.gif

thumbsup.gif merci de nous emmener au plus au des cieux thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment quels plus beaux 'modèles' que les nuages ...

Quand je pense qu'il y en a qui s'amusent à photographier des "soi-disant stars" anorexiques, soporifiques tellement c'est toujours la même chose.

Un nuage, lui, n'est jamais pareil à un autre ...

Tout est harmonieux dans un nuage, les formes, la couleur, le mouvement, ...

et aussi l'impression, les sentiments qu'ils peuvent entraîner : la beauté à l'état pur, la joie, la vie, ... mais aussi la colère, la peur, l'angoisse.

Peut-être un rappel inconscient d'une angoise de nos ancêtres qui avaient peur que ... le ciel leur tombe sur la tête...

Pour moi, ils sont vraiment l'expression concrète que "quelque chose (ou quelqu'un, c'est selon ses convictions personnelles) nous dépasse, parfois nous rassure, nous rend serein mais aussi nous fait peur...

Marie-Louie écrirait certainement cela beaucoup mieux que moi ...

A quand ton prochain poème sur les nuages ???

Bon WE à toutes et à tous.

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Louie écrirait certainement cela beaucoup mieux que moi ...

A quand ton prochain poème sur les nuages ???

... Je dirais même plus : Myriam !!!

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Âprès toutes ces merveilles il me vient une question bête.......

sorry je ne fais pas exprès mais ... çà me brûle faut que je la pose

alors... crying.gif heu... crying.gif

est-il possible de suivre un nuage???

je m'explique ... par exemple si j'en vois un (nuage) bien typique, très spécial et que je le photographie, est-il posible que par exemple mon ami Louis le vois aussi quelques heures après (j'imagine que c'est le vent qui le pousse) ??????????????? et qu'il puisse à son tour le photographier????????????????????????????

hein quelle est ........ ma question !!!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bien à vous tous et excellente soirée là vais voir non pas les nuages mais mes vaches!!

bye à thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Louie écrirait certainement cela beaucoup mieux que moi ...

A quand ton prochain poème sur les nuages ???

... Je dirais même plus : Myriam !!!

L.

Tout à fait... Myriam écrit de tellement beaux poèmes rolleyes.gif , mais ta prose est très agréable à lire aussi Louis thumbsup.gif... on sent bien que tu les aimes, les nuages... et comme je te comprends wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Louie écrirait certainement cela beaucoup mieux que moi ...

A quand ton prochain poème sur les nuages ???

... Je dirais même plus : Myriam !!!

L.

N'aie crainte Louis, tes sublimes nuages m'inspirent plus que de raison !

mais pour l'instant, il me faut, hélas, raison garder

pour les examens que je suis occupée à corriger,

pour les "Portes ouvertes" que je suis en train de préparer !

Disons que les mots et les rimes qu'ils m'inspirent sont en couvaison

mais ta prose, comme le dit Marie-Louise, traduit magnifiquement ta passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carinedumont Ecrit le samedi 11 juin 2005, 19:07

est-il possible de suivre un nuage???

je m'explique ... par exemple si j'en vois un (nuage) bien typique, très spécial et que je le photographie, est-il posible que par exemple mon ami Louis le vois aussi quelques heures après (j'imagine que c'est le vent qui le pousse) ??????????????? et qu'il puisse à son tour le photographier????????????????????????????

pour moi, je dis non, entre toi et moi, 150 km environ, mettons un point juste entre nous, perpendiculairement, montons et regardons un nuage existant !!!!! Déjà moi, je vais le voir différemment de toi.....car il faudrait déjà des nuages à 12km de haut,.....des cirrus et cirrostratus, le vent aidant, le nuage sera déjà différent.

Pour des altocumulus 6km de haut, l'angle de vue sera très faible....maintenant quelqu'un beaucoup plus près 5km au sol du nuage et cotê opposé.....pour des altocumulus....presque l'angle de vue 45°, mais maintenant si le plan des nuages est aussi sur un angle, il y aura des différences de vue !!!!

Pour avoir la vue d'un même nuage ( des stratocumulus) 1,5km du sol !!!! on pourrait les voir presque les même !!!!! si nous sommes du même coté, mais pas trop éloigné l'un de l'autre !!!!

Mais si je vois un sale nuage....cumulonimbus....bien chargé tu pourrais le voir et même le recevoir, avec un vent favorable avec une vitesse du vent et une distance, tu peux le recevoir, mais perturbé, donc différant, après un certain temps....la distance entre nous divisée par la vitesse km/h tu verras c'est masse après x heures !!!! ...J'ai bien dit le vent allant vers toi !!!! thumbsup.gif J'espère Carine que je me suis bien exprimé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carinedumont Ecrit le samedi 11 juin 2005, 19:07

est-il possible de suivre un nuage???

je m'explique ... par exemple si j'en vois un (nuage) bien typique, très spécial et que je le photographie, est-il posible que par exemple mon ami Louis le vois aussi quelques heures après (j'imagine que c'est le vent qui le pousse) ??????????????? et qu'il puisse à son tour le photographier????????????????????????????

pour moi, je dis non, entre toi et moi, 150 km

Mons - Cerfontaine: 150 km ???? c'est plutôt 55 km, non ? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai même pas pensé à Cerfoitaine !!!! il m'avait semblé de la voir du côté de Liège !!!! je m'en excuse !!!! distrait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

oui Myriam j'habite bien à Cerfontaine.

COOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL Raymond j'ai bien compris, c'était jsute que je voulais t'envoyer de bons nuages à coup de ..............numérique!! whistling.gif comme au tennis!!!!!!!!! mdr

Bien bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai même pas pensé à Cerfoitaine !!!! il m'avait semblé de la voir du côté de Liège !!!! je m'en excuse !!!! distrait !!!

Merci Raymond car Mons-Sprimont, cela fait bien 150 km et tes explications sont donc tout-à-fait valables pour ce qui me concerne. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carinedumont Ecrit le dimanche 12 juin 2005, 10:59

COOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL Raymond j'ai bien compris, c'était jsute que je voulais t'envoyer de bons nuages à coup de ..............numérique!

Là, j'ai des doutes, les nuages venants de l'Est ?????? la seule chose que je me souviens encore, et ce n'est pas des bons !!!! blush.gif c'était les avions allemands qui partaient pour l'Angleterre en 44. w00t.gif

La seule chose que tu peux m'échanger c'est venant du sud.....tu t'orientes vers Mons soit à l'Ouest, tu portes vers ta gauche 30°, tu montes ta vue aussi à 30°.....à 12 km, d'altitude....des cirrus et cirrostratus et on peut les voir passer entre nous, si le vent est au sud, on peut faire l'essais un jour favorable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit cumulus isolé

post-36-1119123506.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit cumulus isolé

Merci Kevin.

Pour en revenir à la centrale nucléaire de Tihange,pas trop gênants les nuages?

Je suis allé l'année passée à Huy par une belle journée de juin.Et bien il y avait des endroits où le soleil est demeuré masqué toute la journée par le nuage qui sortait des cheminées.Super dry.gif ! Les riverains doivent scruter la direction du vent avec angoisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, par les froid journée d'hiver avec un vent fort de N-E, le "nuage" de la centrale s'étend sur des kM, disons 2 ou 3, résultat, brrr dans la vallée.

1 questions au connaisseurs, je sais qu'il arrive que quelques goute tombe du nuage fait par la C. mais sont-elles capable de favoriser des orages dans la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai déjà été témoin de chutes de neige dûes à l'activité industielle du bassin liégeois(jusqu'à parfois 5mm) par temps de brouillard,en hiver,lorsque je passais par exemple à Seraing-Ougrée.On arrive sous le nuage polluant emprisonné par le brouillard et d'un coup,il fait tout blanc!Même chose lorsqu'on s'en éloigne.

C'est assez déroutant unsure.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

1 questions au connaisseurs, je sais qu'il arrive que quelques goute tombe du nuage fait par la C. mais sont-elles capable de favoriser des orages dans la région.

Non l'émission de vapeur d'eau par les tours de refroidissement de Tihange ou autres ne sont pas suffissantes pour développer un Cumulonimbus (Cb).

Le contenu en eau des Cb est considérable et avec ou sans tours de refroidissement, le Cb se développera si les conditions le permettent.

Et si c'était par hasard à la base d'un Cb, il éclaterait en orage très loin de Huy. Donc il ne favoriserait pas le développement d'orage dans la région. Mais hônnetement je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rien overbooké pour le moment, j'ai quand même pris le temps d'aller voir mes "amis" de plus près ...

post-36-1119127284.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai plaisir !!!

post-36-1119127385.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau rolleyes.gif ... Merci Louis thumbsup.gif !

PS : tu es overbooké quand tu es dans un avion, toi unsure.gif ? Moi pas... smile.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : tu es overbooké quand tu es dans un avion, toi unsure.gif ? Moi pas... smile.gif !

En fait je passe très (trop) peu de temps chez moi ...

Et en général, les avions, c'est pour le boulot !!!

Donc pour les vacances d'été ... pas d'avion ! La nature, le calme, ...

Vivement le 22 juillet !!!

Ceci me laisse parfois un peu de temps pour aussi photographier les ciels d'été ...

Voici deux photos du 20 juin

post-36-1119467523.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×