Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Mitch74

Fluctuations climatiques actuelles et glaciers.

Messages recommandés

40 cm, c'est étonnant!

Je n'imaginais pas une telle couche! (Didjou...z'ont 40 cm en été et nous 3 cm en hiver... mad.gif )

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 cm, c'est étonnant!

Je n'imaginais pas une telle couche! (Didjou...z'ont 40 cm en été et nous 3 cm en hiver... mad.gif )

blink.gif

Tu as de la chance toi avec 3 cm, Maxime... ici 0,5 cm laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MLHV et Myriam pour vos souhaits de bonnes vacances cool.gif

Mijotez moi une Méteo avec du froid humide dans les Alpes que je quitte snow.gif , et du soleil et de la chaleur à la mer où je vais camper sun.gif Je pars Jeudi.

Cruze, as tu fait de la glace avec crampons-piolet ?

Es tu allé à l'Aiguille du Midi ?

As tu vu le Glacier d'Argentière ?

Poussin : Je n'imaginais pas une telle couche! (Didjou...z'ont 40 cm en été et nous 3 cm en hiver...

Tu auras tes 40 cm et plus dans un an, 10 ans ou 100 ans, ne désespère pas rolleyes.gif

Cette neige ravit les glaciers. Pas tellement la couche en elle même, mais l'albèdo très fort qu'elle provoque et qui met à l'abri pour un temps le glacier lui même de l'ardeur et des calories des rayons solaires.

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MLHV et Myriam pour vos souhaits de bonnes vacances cool.gif

Mijotez moi une Méteo avec du froid humide dans les Alpes que je quitte snow.gif , et du soleil et de la chaleur à la mer où je vais camper sun.gif Je pars Jeudi.

Cruze, as tu fait de la glace avec crampons-piolet ?

Es tu allé à l'Aiguille du Midi ?

As tu vu le Glacier d'Argentière ?

Poussin : Je n'imaginais pas une telle couche! (Didjou...z'ont 40 cm en été et nous 3 cm en hiver...

Tu auras tes 40 cm et plus dans un an, 10 ans ou 100 ans, ne désespère pas rolleyes.gif

Cette neige ravit les glacier. Pas tellement la couche en elle même, mais l'albèdo très fort qu'elle provoque et qui met à l'abri pour un temps le glacier lui même de l'ardeur et des calories des rayons solaires.

non je n'est pas fait de crampon piolet mais je suis allé a l'aiguille du midi c'est impréssionant moi qui et amoureux de la neige en été blush.gif j'ai pas vu le glacier d'argentiere crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous croiyé que cette année la mer de glace peut avancé de quelque mettre parce que cette anné les température sont dans les normes voir en dessus alors...les glacier peuvent descencdre un peut cette année..non?

Pour complèter ma réponse :

Des bonnes conditions pour les glaciers se répercutent en tout premier sur le glacier des Bossons, le plus réactif, ultra rapide.

Mais la Mer de Glace, vu sa taille et sa faible pente, est une grosse faignasse, et ne se bouge que quand elle se dit : "Il y a 10 ans que les Bossons ont réagit, il faudrait peut être que je fasse un geste" crying.gif Donc elle démarre et continue encore bien après les autres, car en plus elle a le cerveau lent ! crying.gif

C'est un peu un Dinausaure ! w00t.gif

Pas compliqué, tu as pigé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pigé crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute de séracs de cet été au Mont-Blanc du Tacul, qui a tué !

Celà paraît assez anodin vu de loin, et pourtant ...

post-33-1126108832.jpg

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du retard, mais il n'est pas encore totalement trop tard.

Si vous recevez France2, le 1er épisode était ce jour (loupé), mais le 2ème demain à 18 H : "Sur le vif, immersion au Mont-Blanc". on en est au secours après la chute de séracs du Tacul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch74,

Merci pour cet info. thumbsup.gif

Au fait, j'ai entendu parler d'un tremblement de terre récemment dans la vallée.

Qu'en était-il ? Il paraît que l'épicentre se situait du côté de Vallorcine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du retard, mais il n'est pas encore totalement trop tard.

Si vous recevez France2, le 1er épisode était ce jour (loupé), mais le 2ème demain à 18 H : "Sur le vif, immersion au Mont-Blanc". on en est au secours après la chute de séracs du Tacul.

je viens de la voir par hasard, belle émission (mais je n'ai vu pas vu la fin crying.gif )et j'ai vu aussi une superbe émission sur TV5 "les avalanches" tous y était bien expliqué!!!et demain la suite de"sur le vif"? je ne savais pas mith74 merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai entendu parler d'un tremblement de terre récemment dans la vallée.

Qu'en était-il ? Il paraît que l'épicentre se situait du côté de Vallorcine ?

C'était assez angoissant, j'étais à un équivalant de 8 étages, et j'ai eu la peur de ma vie. Si celà avait duré, je me disais que l'immeuble allait se désosser. Impossible de fuir, de se planquer, pas assez de temps !

J'ai attendu sans rien faire, des objets sont tombés, un bruit infernal de marteau piqueur géant, et tout qui tremblait ou oscillait, même mon fauteuil.

Je pense aux Japonais et autres, c'est l'horreur !

L'épicentre était exactement sous la Loriaz, à 5 ou 6 km de chez moi.

Un faux plafond, sous le balcon au dessus s'est en partie détaché, je tâcherai de faire une photo.

De nombreuses chutes de pierres en montagne, et les Drus ont encore perdu un gros morceau.

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie sous le balcon supérieur, un peu trop secouée !

ben merde...

C'était un séisme de quelle magnitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était 4,6. Les Suisses l'ont annoncé 5,1 dans un 1er temps.

Il semble que la zone Suisse toute proche elle aussi, l'ait très fortement ressenti.

Toujours est il que le + de 6 d'Argentière de 1905, s'il se reproduit, avec les immeubles actuels de ce lieu, qui sont des cages empilées, tel le mien, descendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
C'était 4,6. Les Suisses l'ont annoncé 5,1 dans un 1er temps.

Il semble que la zone Suisse toute proche elle aussi, l'ait très fortement ressenti.

Toujours est il que le + de 6 d'Argentière de 1905, s'il se reproduit, avec les immeubles actuels de ce lieu, qui sont des cages empilées, tel le mien, descendent !

Il est vrai que losrque tu n'as jamais cela de ta vie, cela doit te donner un sensation étrange huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie sous le balcon supérieur, un peu trop secouée !

Et bien ! ... ça me fait peur quand même crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que losrque tu n'as jamais vécu cela de ta vie, cela doit te donner un sensation étrange huh.gif

Salut Kikoo.

J'avais déjà senti des vibrations, des secousses brèves et faibles, et comme des explosions, c'est assez fréquent dans le coin, mais là c'était très au dessus, et la peur immédiate est : Combien de temps ? s'amplifier ? On se sent d'une totale impuissance face à ce phénomène, et c'est ça le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du retard, mais il n'est pas encore totalement trop tard.

Si vous recevez France2, le 1er épisode était ce jour (loupé), mais le 2ème demain à 18 H : "Sur le vif, immersion au Mont-Blanc". on en est au secours après la chute de séracs du Tacul.

Suite les jours prochains, même heure, à voir! très intéressant, et vraiment "sur le vif" ! On est dans le bain à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les glaciers, si vous voulez voir certains des plus beaux et plus célèbres glaciers du monde, je vous invite à suivre les traces de Jérôme au cours de son Trekking en Patagonie.

C'est ici :

http://www.glaciers-climat.fr/Trekking_en..._Patagonie.html

Ici, le Fitz Roy :

arg050b6ld.jpg

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où la placer, mais bon ! c'est d'une beauté, à oublier de respirer !

Mettez vite grand écran avant que ça démarre (clic droit sur le petit écran pour Réal player, puis agrandissez comme vous le faites habituellement), et ...y a plus rien à dire, regardez !

http://www.tvmountain.com/tkbprod/video_nuages.htm

Fait par un as de TV Mountain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est fantastique!

Je l'ai regardé deux fois d'affilée... Les lenticulaires restent mes préférés!

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est joli ! w00t.gif

Grace a l'accelere ou le ralenti la nature nous montre un autre visage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est splendide, époustouflant et ce qui ne gâche rien, tout en poésie. Merci de nous permettre de partager cette vision de la nature, Mitch thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est splendide! Une vraie source d'inspiration pour créer des poèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo, rien à redire!

Merci beaucoup Mitch! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×