Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bonjour à tous... je suis à la recherche de statistiques sur le 18 février... car je compte me marier ce jour-là en 2006 et j'aimerais, non pas prévoir le temps mais au moins essayer d'avoir une idée de savoir s'il risque de geler ou non (t° et précipitations moyennes depuis 1830, ça doit exister quelque part, non?)... je sais que ça peut paraître futile et que la météo ne répond malheuresuement pas aux lois statistiques mais au moins pour avoir une indication... quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver ce genre de renseignements...? j'ai regardé sur le site de l'IRM mais je n'ai pas trouvé... merci de porter attention à ma demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaws et bienvenue sur le site de MeteoBelgique !

En fait, en terme de statistiques... le 18 février est le jour où la température minimale moyenne sur Uccle est la plus froide... (-1.0 °C)

Mais le mois de février peut conduire à toutes les suprises.

Ainsi, par exemple, en 1956, le maximum de la journée ne dépassait pas -3.9°, alors que la maximum de 1950 dépassait lui les 17°C !

La nuit du 18 février 1929, l'année où une banquise impressionante sévissait sur nos côtes, la température descendait jusqu'à -13.8°C...

Février, un mois où tout est possible... Mais cela reste un mois d'hiver... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif Jaws sur le forum !

Comme le dit fort bien Philippe, il est difficile d'avoir une idée du temps le 18 février prochain; néanmoins avec une base de statistiques assez complète, on peut "pronostiquer" (excusez moi le terme n'est pas approprié à la météo blush.gif ) un type de temps avec une température moyenne...

Cependant, pourrais-tu donner la région dans laquelle tu vas te marier afin que les membres puissent affiner leurs réponses car l'hiver en Belgique, il peut y avoir une grande différence de température entre les hauteurs ardennaises et la côte ! crying.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×