Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En règle générale....les animaux ne mangent pas les herbes nocives !!!! sauf, si tu les coupes pour leur donner. J'ai remarqué, car j'ai vécu avec Julie notre ânesse....sur le chemin de St Jacques (pour les nouveaux)...l'animal sent avant de manger !!!! et arrache le bon, tandis que si tu coupes, les bonnes et les mauvaises ne savent plus être arrachées....je suppose que c'est la même chose pour les abeilles, félicitations à vous deux pour parler de cette anecdote!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch, pas de panique: si tu es en bonne santé, continue à manger ce miel ! D'ailleurs, il y a sûrement plein d'autres pollens mélangés, donc...

Ce que j'ai marqué est un "on dit", donc renseigne-toi chez un apiculteur de la région et dis-nous quoi...

Raymond, tu as raison, mais ce qui est mauvais pour nous est peut-être bon pour les abeilles...

Bon ap' !

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audranvandepontseele Ecrit le : mercredi 15 juin 2005, 16:22

Un essaim d'abeilles sur un arbre de pommier chez moi, fait le photo le 15juin à 16h 

une belle boule!

......pour quelle raison, .......? une reine de trop dans une ruche.....ou, une qui parlait trop!!!!! et le panier sur la dernière photo, c'est pour les récupérer ?

Dans ton site, sur une photo, il y a plus de ruches chez toi qu' à l'école !!!!! thumbsup.gif Je suis certain que beaucoup de monde ne connaissent pas le travail que cela demande......si tu as le temps...sans te commander, bien sûr blush.gif peux-tu montrer, les différentes étapes après avoir acheté ou fabriqué une ruche.....le cadre, les plaques de cire......etc... thumbsup.gif

Salut raymond,

Oui c'est vrai j'ai plus de ruches qu'à l'ecole laugh.gif , c'est mon père a fabriqué des ruches, je vais vous le montrer le plan tantôt ou demain quand mon pere sera là je vais lui demander thumbsup.gif . Les abeilles sont parti, car trop de reine. c'est pour ca que mon père dois vérifier si il n'y a pas trop des cellules royales. Si il en y a trop, mon père les tue des reines en trop.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du pollen de rhodos pour tes abeilles. 

Oui dans mon jardin, j'ai plein de rhododendrons et les abeilles vont sur les pollen! thumbsup.gif

bib: Mitch, je suppose que tu sais que le miel de rhodos n'est pas commestible ???

Mais oui, tous les pollens de fleurs sont comestible pour les abeilles!, c'est mon pere m'a dit. Par exemple: le digitalis, c'est une plante toxique pour les hommes MAIS pas pour les abeilles, ils prennent du pollen et se transforment en miel. Là le miel n'est pas toxique pour les hommes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cheché sur les sites des apiculteurs, et en efft, le miel de rhodo est vendu sans problème.

Mais je suis tombée sur ceci:

"On connaît de longue date l’Asie Mineure pour son miel empoisonné, provenant du Rhododendron ponticum à fleur violette et de l’azalée jaune, plus correctement R. luteum. Ces deux arbustes croissent à l’état sauvage, en masse, uniquement le long de la côte turque de la Mer Noire, leur habitat d’origine. Les symptômes généraux d’empoisonnement sont des nausées, étourdissements, maux de tête, troubles visuels, cécité temporaire dont la gravité dépend de la sensibilité individuelle et de la quantité de poison ingérée. Récemment on a signalé des pertes d’abeilles dans des régions d’Ecosse abondamment fournies de rhododendrons, mais au cours de mes visites à la côte turque de la Mer Noire, jamais je n’ai entendu d’allusion à des pertes d’abeilles, de ce fait."

extrait du site http://perso.fundp.ac.be/~jvandyck/homage/...s/4voy/fr.shtml

Ce ne seraient donc que certaines sortes de rhodos qui donnent un miel toxique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...les vaches aussi avaient chaud cet après-midi. Heureusement pour elles, il y avait les arbres pour donner un peu de fraîcheur. C'est une photo de la prairie derrière le jardin, à 15 m de la maison.

Au soleil la T° dépassait les 32°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luc... une question que je me suis déjà souvent posée quand on se balade, qu'il fait chaud et qu'on voit les animaux rechercher, instinctivement, l'ombre... est-ce que les animaux souffrent autant de la chaleur que nous ? Chez moi, dans l'appart, je vois les 2 chats se coucher là où il y a un maximum d'air qui passe... donc, c'est qu'ils s'y sentent mieux, mais sont-ils plus énervés ou agressifs à cause de la chaleur qu'ils pourraient mal supporter (comme moi blush.gif ) ?

Avez-vous , l'un ou l'autre, remarqué ce genre de situation unsure.gif ?

C'est vrai que je m'égare du sujet... si j'avais eu une photo pour illustrer mes propos, cela aurait été mieux, bien sûr innocent.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur le miel de Rhodos w00t.gif

Photo d'hier du Mont-blanc, comme autrefois, c'était pas si mal que ça!

post-36-1119358301.jpg

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo Mitch. La magie du noir et blanc !

Pourrais-tu redimensionner ta photo afin qu'elle soit aux normes du forum. Merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MLVH Ecrit le samedi 18 juin 2005, 23:25

une question que je me suis déjà souvent posée quand on se balade, qu'il fait chaud et qu'on voit les animaux rechercher, instinctivement, l'ombre... est-ce que les animaux souffrent autant de la chaleur que nous

Sur mon chemin, à pied, on peut observer à son aise !!!!! des cochons dans la sierra, sol aride !!!! plaine au pied de montagne......au loin......il y avait des tôles pêle-mêle.....en forme de pont....

En France .....herbe !!!! sèche...il y avait des troupeaux de moutons .....soit un trou dans un rochet et deux trois plaçaient leur tête .....ou un volontaire pour un certain temps....se plaçait au centre et les autres plaçaient la tête sous lui.....mais vers 17h le troupeau se remettait en route pour le point d'eau thumbsup.gif

Ici, mes ânes se reposent soit sous un buisson, soit au pied d'un peuplier, le museau côté opposé au soleil, mais à l'ombre .....et contre l'arbre ....... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le coeur se développe, prendre son temps de regarder !!!! Les cristaux à la partie centrale

post-36-1119320040.jpg

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de là, une toute petite regarde, mais elle a besoin de chaleur...... et de soleil ! tongue.gif

post-36-1119320482.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une des fleurs que je préfère ... toujours dans mon jardin et ... sans effort !!!

post-36-1119468504.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Chardon ? (Bleu ?) Très beau !

Gros plan sur le matos de l'image un peu plus haut.

post-36-1119471838.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une des fleurs que je préfère ... toujours dans mon jardin et ... sans effort !!!

C'est vrai que le chardon est un "nuisible" pour certains mais il existe de belles espèces de chardons avec de jolies fleurs roses ou bleues et certains peuvent atteindre une taille impressionnante ! Il me semble déjà en avoir vu certains de 1.50 m de haut et croyez-moi, on ne les coupe pas à la faux ceux-là... biggrin.gif ...

C'est dans un mois environ qu'ils seront en graine je crois ? Il y a une date je pense me souvenir pour les couper (pour la Sainte Marie-Madeleine) shifty.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il fait tellement chaud sun.gif que je ne savais plus que faire d'autant qu'aujourd'hui...pas de chance... je ne travaille pas! Il faut dire qu'au boulot, j'ai l'airco.

Cependant, je me suis connectée sur Météo Belgique pour y voir les prévisions. Je dois dire que je préfère l'hiver, le froid, la neige snow.gif au soleil et à la chaleur...

Bref, j'ai trouvé vos photos vraiment superbes. C'est incroyable. Un tout tout grand merci à vous tous pour ces visions de bonheur.

Jocelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Je dois dire que je préfère l'hiver, le froid, la neige snow.gif  au soleil et à la chaleur...

Bref, j'ai trouvé vos photos vraiment superbes. C'est incroyable. Un tout tout grand merci à vous tous pour ces visions de bonheur.

Jocelyne

Jocelyne, si tu veux te rafraîchir un peu et si tu aimes les photos, passe voir aussi les photos dans le post http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=2367

Dans observations, photos de l'hiver... ça fait du bien wink.gif !

Et aussi, dans la Galerie de Photos, la rubrique "Neige"... ben oui, quand on supporte mal la chaleur, on essaie tout pour avoir moins chaud laugh.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une des fleurs que je préfère ... toujours dans mon jardin et ... sans effort !!!

les chardons ...d'ou le nom du chardonneret. Ils adorent les graines de chardons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon nouvel APN smile.gif !!!

Pas le temps de lire le mode d'emploi,direction,le terrain .

Quelques photos wink.gif :

fuschia:

post-36-1119626968.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×