Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Tu patauges ??? eh bien qu'est-ce que ce sera quand tu en connaîtras toutes les fonctions. Tes photos sont superbes !

Et bravo pour le sauvetage clapping.gifclapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop craquant, ton "bébé", Toine !  Quelle plaisir de tenir cette petite chose dans ses mains...

Sais-tu quelle sorte d'oiseau est-ce ? huh.gif  Un moineau, peut-être ?

Je confirme Bernadette : C'est un bébé moineau.

Nous avons un énorme laurier dans le jardin, une grosse boule de 5-6m de diamètre, et c'est un vrai HLM pour moineau, rempli de nids à tous les étages laugh.gif

Avec le Baby Boom de l'été, des sauvetages, on en fait presque tous les jours : Chats, accidents de vol, chutes du nid...

Celui-ci avait été abusé par les plantes aquatiques qui poussent dans mes tonneaux de bois. Quand je l'ai trouvé, en équilibre sur une tige, et à moitié immergé, il était en hypothermie. Je l'ai sêché dans la véranda. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !!!! Je craque il est mignon comme tout !!!!

Il y a bien des années j'avais trouvé un petit moineau plus rose qu'à plumes sur le trottoir, je l'ai rapporté à la maison et il a été nourri avec les moyens du bord (nous avions déjà un canari) et bien il a survécu et c'est devenu un gros mâle mais il n'a jamais voulu voler résultat il habitait dans une cage qui restait ouverte lorsqu'il n'y avait pas de danger, par moment il sortait essayait de voler et après quelques tentatives il commençait par se percher invariablement sur la tête de ma grand-mère et puis retournait vite dans sa maison où il se sentait visiblement plus à l'aise qu'à l'extérieur, lorsqu'on lui faisait des compliments il ouvrait les ailes et s'étirait visiblement ravi et lorsque le canari chantait il essayait de l'imiter...

Nous l'avons gardé de longues années. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé une nouvelle sorte de tomate : La tomate "Punk" wink.gif

post-36-1123418896.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, Roger pour avoir sauvé le moineau et aussi pour tes photos splendides thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien des années j'avais trouvé un petit moineau plus rose qu'à plumes sur le trottoir, je l'ai rapporté à la maison Nous l'avons gardé de longues années. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Ca c'est vraiment génial Bréhat : C'est vraiment rare d'y parvenir! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé une nouvelle sorte de tomate : La tomate "Punk" wink.gif

Bravo thumbsup.gif tu vas pouvoir faire des Punks farcis crying.gif ou couper des Punks en rondelles crying.gifcrying.gif

Roger, Bravo pour le moineau angel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces beaux moments que je découvre à mon retour de vacances !

Je viens d'aller me promener et je suis surpris de voir le nombre important d'arums dans les bois ...

Est-ce la même chose chez vous ?

Voici un exemplaire pris récemment.

post-36-1123534331.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, il y en a toujours beaucoup, mais ils sont rouges.

Ne pas consommer ! sick.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Roger pour avoir sorti ce mignon petit moineau de cette fâcheuse posture ! thumbsup.gif

Ca fait toujours grand plaisir que de secourir un animal et lui permettre de survivre ! clapping.gif

Ton moineau est un peu comme Moïse, sauvé des eaux... ! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myrtilles du jour, servez vous, il y en a pour tout le monde ! eat.gif

post-36-1123691652.jpg

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle tentation rolleyes.gif ! Merci, Mitch74 thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernadette,

Mon petit lutin a aussi fini par accepter que je lui tire le portrait!

Il s'agit de Toine Culot bien sûr, qui m'assiste à la cueillette des légumes laugh.gif

PS : Tu dois même peut-être connaître sa créatrice (Si si, Dieu est une femme).

post-36-1123948670.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop sympa, ton petit Toine, Roger thumbsup.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lever de soleil d'Aout depuis l'Aiguille du Midi, 3842 m.

Wouaaawww... magnifique photo rolleyes.gif , Mitch ! Merci beaucoup pour ce beau moment smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre Toine le voilà à nouveau débordé avec une pareille cueillette et T. Déome qui n'est pas là pour l'aider..... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Le lever du soleil est vraiment impressionnant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T. Déome qui n'est pas là pour l'aider.....  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Je vois que tu connais Arthur Masson! thumbsup.gif

Je suis bien sûr un inconditionnel biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Claude ta rose blanche... et en plus, c'est aujourd'hui dimanche! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T. Déome qui n'est pas là pour l'aider.....  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Je vois que tu connais Arthur Masson! thumbsup.gif

Je suis bien sûr un inconditionnel biggrin.gif

alors nous sommes deux !!! biggrin.gif , j'ai connu lorsque j'avais 14 ans et depuis je lis je relis et encore et encore et je possède un exemplaire de Toine Culot, Obèse ardennais et Toine, Maïeur de Trignolles qui sont très anciens, éditeur Vanderlinden rue du Midi à Bruxelles, le second date de 1940 et le premier n'a pas de date.

Ces livres je les possède par hasard, la bibliothèque que je fréquentais il y a plus de 20 ans à été incendiée et comme j'avais toujours un des livres de la collection en prêt ces deux-là ont échappé aux flammes, seulement après je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un à qui les rendre et on ne m'a jamais contactée donc j'ai fini par les garder et ils ont eu droit à une retraite heureuse chez moi ce qui n'est pas souvent le cas des livres de bibliothèque.... wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je suis également inconditionnelle des Mon Mononke Désiré de Paul Biron biggrin.gifbiggrin.gif et le wallon est une langue de plus pour moi puisque je le pratique couramment depuis toujours.... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Merci pour la jolie rose Claude thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour mitch : Une coloquinte alpiniste en pleine ascension! laugh.gif

post-36-1124015682.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo pour mitch : Une coloquinte alpiniste en pleine ascension! laugh.gif

Merci Toine Culot thumbsup.gif

Pour animer ton jardin, crying.gif une gentille petite marmotte d'ici w00t.gif

Aménage lui un douillet terrier pour son sommeil hivernal sleep1.gif

post-36-1124016719.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif Comment as-tu fait ? C'est farouche, ces petites bêtes-là...

Joli...

Il est vrai que les cucurbitacées sont de bons grimpeurs: un voisin a recu un potimarron sur la tête alors qu'il tirait sur une tige dans un sapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour animer ton jardin,  crying.gif  une gentille petite marmotte d'ici  w00t.gif

Aménage lui un douillet terrier pour son sommeil hivernal  sleep1.gif

Merci mitch.

C'est celle qui emballe le chocolat? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×