Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

dans mon jardin savez-vous ce que c'est ?? bonsoir francis

post-36-1125866706.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, schroumpf jardinier, c'est du houblon.

Les "fleurs" en effet servent à fabriquer la bière. Quand j'étais jeune, il était cultivé dans les champs, sur de grandes perches. Maintenant il est importé des pays de l'Est.

Ces fleurs, en tisane sont apaisante et aident à dormir. On peut en remplir un oreiller pour avoir le même effet.

C'est la seule (ou une des seules?) plantes à s'enrouler dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, raison pour laquelle elle est aussi appellée "plante du diable".

thumbsup.gif

Bravo les photos: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré géranium

Tu sens bon la terre

Et toi aussi l'anémone

Tulipe je te préfère

Puis de toute façon vous sentez toutes bon

Vous êtes toutes belles mes demoiselles...

Dick Annegarn (Que j'ai oublié de citer dans l'autre post) smile.gif

post-36-1125924064.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai semé des tournesols dans des pots en zinc : Je ne pensais pas qu'ils allaient parvenir à fleurir.

Et bien, ce sont devenus des géants. laugh.gif

post-36-1125924291.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un p'tit bégonia avant de retourner au jardin! wink.gif

post-36-1125924413.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bip exact dans la région de ASSE (alost) la culture reprend il y a aussi une période ou les pousses sont préparés en délicatesse dans certain restaurants a des prix fou bonsoir tout le monde pour la rotation je ne savais pas le touché est assez rugeux pour la préparation en tisane ?? francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bib exact dans la région de ASSE (alost) la culture reprend il y a aussi une période ou les pousses sont préparés en délicatesse dans certain restaurants a des prix fou bonsoir tout le monde pour la rotation je ne savais pas le touché est assez rugeux pour la préparation en tisane ?? francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW ce sont le fleurs qu'on emploie en tisane. Pour les pousses, je ne savais pas: au printemps prochain: je goûte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, schroumpf jardinier, c'est du houblon

Ces fleurs, en tisane sont apaisante et aident à dormir.

On peut en remplir un oreiller pour avoir le même effet.

En effet bib…

Savez vous que le houblon (Humulus lupulus) est l'un des 2 representants de la famille des cannabinacées… tout comme le cannabis, il contient un alcaloïde (principe actif + ou - puissant d'un végétal, ayant des effets toxiques et/ou thérapeutiques. Il existe des milliers d'alcaloïdes qui peuvent être tirées des plantes ou obtenues par synthèse, par exemple la caféine, la morphine, la nicotine).

Une autre caractéristique commune a ces 2 plantes est qu'elles sont dioïques (c'est-à-dire à plants mâle et femelle distincts).

[Je suppose que je n'apprends rien a RASTASTROUMPF whistling.giflaugh.gif ]

RASTASTROUMPF Modérateur : C'est pas bientôt fini avec vos histoires !? laugh.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×