Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je manque un peu de temps pour le moment mais toutes vos photos de fleurs, de villages, d'ailleurs.....sont un régal pour les yeux, j'adore ce topic.... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marco, Myriam, Séb@, Bréhat... et ça a été très difficile de faire le choix parmi plus de 130 photos laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Marie-louise thumbsup.gif

Je suis vraiment ébahi devant l'étonnante diversité des formes des orchidées blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Louise, tu es la fine fleur de cette saison wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Louise; elles sont superbes les fleurs thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Louise, tu es la fine fleur de cette saison  wink.gif

Hum.........Bravo Marc, bravo w00t.gif

Et pour Marie-Louise, félicitations pour tes superbes clichés thumbup.gifclapping.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Je suis vraiment ébahi devant l'étonnante diversité des formes des orchidées blink.gif

Tu sais, l'orchidée occupe la place privilégiée de plus grande famille de plantes à fleurs, regroupant quelque... 30.000 espèces wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Louise, tu es la fine fleur de cette saison wink.gif

Ah, Marc laugh.gif ... je te reconnais bien là wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous flowers.gifflowers.gifflowers.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, l'orchidée occupe la place privilégiée de plus grande famille de plantes à fleurs, regroupant quelque... 30.000 espèces wink.gif !

Ca te laisse quelques photos à faire w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du bois Madame à Ivoz-Ramet (Dimanche 28 Aout 2005)

post-36-1125409861.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dada tu te rappel du jeu de l'Ile ? rolleyes.gif

post-36-1125410047.jpg

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dada tu te rappel du jeu de l'Ile ? rolleyes.gif

Evidemment, j'ai brulé quelques dizaines de milliers de calories la-bas.

Les ABL ont résisté, mais j'abimé quelques pantalons, vestes, t-shirts, mais couvert de boue, ca ne se voyait pas tout de suite...

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Pablo ! Il doit être bien agréable de se ballader par là thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos du bois Madame à Ivoz-Ramet (Dimanche 28 Aout 2005)

Un bois où j'irai sûrement faire un tour un de ces jours.

Merci beaucoup de l'info, Pablo. thumbsup.gif

Je suppose que c'est sur les hauteurs car dans la vallée, c'est d'un lugubre... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable ces reportages photos thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du bois Madame à Ivoz-Ramet (Dimanche 28 Aout 2005)

Un bois où j'irai sûrement faire un tour un de ces jours.

Merci beaucoup de l'info, Pablo. thumbsup.gif

Je suppose que c'est sur les hauteurs car dans la vallée, c'est d'un lugubre... crying.gif

lugubre... crying.gif ? pourquoi ?

C'est juste un petit village comme beaucoup d'autres…

Il est situé dans la vallée, au fond coule la meuse, juste en amont du pont barrage d'Ivoz,

j'adore y voir les (de plus en plus nombreuse) péniches en hiver lorsque la meuse "fume".

Le versant droit de cette vallée est tres boisé de Huy a Liège, bien sur, c'est dans cette vallée que ce sont installées pas mal de grosses entreprises sidérurgiques à Ivoz-Ramet, subsiste "le froid" ce sont des installations recentes (- de 25 ans).

user posted image

Voici une image satellite de Ramet, j'habite sous la flèche dans l'ombre, c'est en plein dans la vallée (je ne trouve pas cela lugubre !) dans le bas de la photo c'est le bois madame (bois de feuillus, hêtres, charmes et chènes), c'est la bas a moins de 100 metres de chez moi que j'ai pris les photos.

j'y habite depuis 3 ans et j'y ai vu des sangliers (ils ont completement labouré le jardin de mon voisin) des chevreuils, des renards, des ecureils, des pics…

Ce bois est sur la liste des sites candidats au réseau Natura 2000.

user posted image

A Ramet il y a aussi La Châtaigneraie - Centre wallon d'art contemporain ( http://www.cwac.be/presentation.html )

Encore un peu plus en amont il y a la grotte de ramioul et son préhistosite.

( http://www.ramioul.org )

En fait, seul la vallée est boisée, sur les hauteurs commence le condroz et ses champs…

Bien sur cette région n'est pas réputée pour le tourisme, mais il y a moyen d'y faire de belles petites promenades.

Océanic, quand tu viens à Ramet, préviens moi ! smile.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit plan, Pablo biggrin.gif ... c'est heureux de savoir qu'il y a encore des endroits peu courus par les touristes, surtout quand on aime le calme thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lugubre... crying.gif ? pourquoi ?

En fait, Pablo, je parle de mes passages dans la vallée (uniquement wink.gif), lorsque je vais à Huy (Seraing, Ampsin, Amay, etc...).

Et là, force est de constater que la vue qui s'offre à moi n'est pas très attirante. Les grosses cheminées dégageant une fumée qui masque parfois le soleil toute la journée, les maisons aux briques grisâtres, les voitures recouvertes d'une couche de poussière impressionnante, Tihange pas très loin... Ça m'a toujours donné le cafard. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, derrière les nuages, il y a toujours le soleil, Marco biggrin.gif ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, derrière les nuages, il y a toujours le soleil, Marco biggrin.gif ! ...

Tôt ou tard, oui. sun.gifsmile.gif

Mais tu imagines ceux qui habitent autour de la centrale nucléaire de Tihange? Ils doivent scruter la direction du vent avec angoisse! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Pablo, je parle de mes passages dans la vallée (uniquement ), lorsque je vais à Huy (Seraing, Ampsin, Amay, etc...).

Et là, force est de constater que la vue qui s'offre à moi n'est pas très attirante. Les grosses cheminées dégageant une fumée qui masque parfois le soleil toute la journée, les maisons aux briques grisâtres, les voitures recouvertes d'une couche de poussière impressionnante, Tihange pas très loin... Ça m'a toujours donné le cafard. 

A ce sujet ... j'ai une question. Je vais être offtopic.gif désolé, j'espère que les modos me pardonneront cet écart.

Il y a quelques années de cela, je suis allé à un concert à Nandrin (simple minds bien sûr !). Donc pas très loin de Tihange, on apercevait les cheminées depuis le stade il me semble. Cette journée d'été était chaude et le ciel était bleu sur le royaume ... sauf au-dessus de nous. En effet, la vapeur d'eau émanant des cheminées se transformerait au fil des minutes en nuages gris et menaçants ! Rien ne tomba bien sûr. Mais la situation était assez suprenante. Quelqu'un peut-il fournir une explication ? Ces nuages pouvaient-ils lâcher quelques gouttes ?

C'était en 2002, mes souvenirs sont en peu éloignés, mais l'occasion de poser cette question était trop belle ...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×