Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

A ce sujet ... j'ai une question. Je vais être  offtopic.gif désolé, j'espère que les modos me pardonneront cet écart.

Il y a quelques années de cela, je suis allé à un concert à Nandrin (simple minds bien sûr !). Donc pas très loin de Tihange, on apercevait les cheminées depuis le stade il me semble. Cette journée d'été était chaude et le ciel était bleu sur le royaume ... sauf au-dessus de nous. En effet, la vapeur d'eau émanant des cheminées se transformerait au fil des minutes en nuages gris et menaçants ! Rien ne tomba bien sûr. Mais la situation était assez suprenante. Quelqu'un peut-il fournir une explication ? Ces nuages pouvaient-ils lâcher quelques gouttes ?

C'était en 2002, mes souvenirs sont en peu éloignés, mais l'occasion de poser cette question était trop belle ...

smile.gif

J'ai souvenir de légères chutes de neige en grain dans le bassin sidérurgique liégeois, au centre du "domaine" de feu Cockerill Sambre, par temps hivernal avec nuages bas.

Mais ces précipitations ponctuelles sont très rares et de toute façon, fort limitées.

L'année passée, je m'étais rendu à Huy. Le ciel était bleu et le vent orienté au NE. Et bien, la ville est restée à l'ombre pendant tout le temps où je suis resté là-bas (et même si Tihange n'est pas si près, je dirais ~~4-5 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises en Bretagne avant-hier et hier... wink.gif

post-36-1125515542.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucher de soleil à la pointe du Levant sur la presqu'île de Saint-Jacut de la Mer

post-36-1125515616.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la dernière, jeux de lumières après le coucher du soleil...

post-36-1125515674.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique endroit, Philippe. Merci pour ces photos. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces photos de la région qui me manque en permanence !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe thumbsup.gif !

Ah... quelle quiétude et que cela doit faire du bien de passer quelques jours par là rolleyes.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la dernière, jeux de lumières après le coucher du soleil...

j' wub.gif les bleus du soir ! rolleyes.gif Merci Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces photos de la région qui me manque en permanence !!!!  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Oui, la Bretagne est une très belle région. Je l'aime beaucoup. Mais au cours de mes périples, j'en ai découvert d'autres qui sont aussi très belles comme les Alpes, le Jura,lL'Auvergne, la côte Atlantique de l'Irlande, l'Atacama, .... wink.gif

Merci Philippe pour ces très belles photos smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lugubre... crying.gif ? pourquoi ?

En fait, Pablo, je parle de mes passages dans la vallée (uniquement wink.gif), lorsque je vais à Huy (Seraing, Ampsin, Amay, etc...).

Et là, force est de constater que la vue qui s'offre à moi n'est pas très attirante. Les grosses cheminées dégageant une fumée qui masque parfois le soleil toute la journée, les maisons aux briques grisâtres, les voitures recouvertes d'une couche de poussière impressionnante, Tihange pas très loin... Ça m'a toujours donné le cafard. crying.gif

C'est sur que dans la vallée même, ce n'est pas trés joli...

Mais il suffit de monter de 3-4 km pour avoir un paysage complétement différent !!

Sur le dessus d'Ougrée ou de Sclessin, il y a des endroits trés verts aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour ces photos de la région qui me manque en permanence !!!!  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Oui, la Bretagne est une très belle région. Je l'aime beaucoup. Mais au cours de mes périples, j'en ai découvert d'autres qui sont aussi très belles comme les Alpes, le Jura,lL'Auvergne, la côte Atlantique de l'Irlande, l'Atacama, .... wink.gif

Merci Philippe pour ces très belles photos smile.gif

On a chacun son petit "quelque part" de rêve et qu'un jour peut-être ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Philippe!

Il y a longtemps que je n'ai plus mis les pieds en Bretagne : Ca donne envie d'y retourner. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er septembre: Monstrueux nuages sur Lausanne ayant donné naissance à un orage un peu plus tard. Photos prises entre 17h et 17h30 et envoyées par Patricool hier soir.

post-36-1125649439.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages sur Lausanne mais ciel dégagé sur le Lac Léman

post-36-1125649408.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er septembre: Monstrueux nuages sur Lausanne ayant donné naissance à un orage sur le Jura, un peu plus tard. Photos envoyées par Patricool hier soir.

Oufti Myriam, que c'est bôôô! rolleyes.gif

J'adore les cumulonimbus, si majestueux nuages... wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique spectacle, en effet rolleyes.gif ! Tu remercieras Patricooll de ma part, Myriam smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

De magnifique cumulus congestus me tromperais-je? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucher de soleil liégeois. smile.gif

Un café liégeois, ce n'est pas meilleur ? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucher de soleil liégeois. smile.gif

Un café liégeois, ce n'est pas meilleur ? biggrin.gif

Noonnnn, un chocolat Liégeois ... et puis après, un petit Genépy préparé avec ces fleurs ! cheers.gif

post-36-1125698437.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo Mitch et le Génépi, j'adore, souvenir d'un séjour à Peyresq dans les Alpes de Haute Provence quand j'étais étudiante (en 1972)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×