Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

une question???? tu ne serais pas guide, quelquefois!!!! pour vivre comme tu fais !!!!

Non-non biggrin.gif Seulement amateur wink.gif Mais en étant sur place, ça facilite bien les choses, et puis avec les télés (un à 50 m d'où je sleeping.gif ) et 2 jambes thumbup.gif qu'il faut faire avancer whip.gif et j'allais oublier, un appareil photos artist.gif avec en plus de la famille drunk.gif qui est aussi dans la montagne, c'est pas trop difficile lamo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question???? tu ne serais pas guide, quelquefois!!!! pour vivre comme tu fais !!!!

Non-non biggrin.gif Seulement amateur wink.gif Mais en étant sur place, ça facilite bien les choses, et puis avec les télés (un à 50 m d'où je sleeping.gif ) et 2 jambes thumbup.gif qu'il faut faire avancer whip.gif et j'allais oublier, un appareil photos artist.gif avec en plus de la famille drunk.gif qui est aussi dans la montagne, c'est pas trop difficile lamo.gif

Tes photos sont superbes !!

C'est sur que le fait d'étre sur place et pas a 1000 km, ca facilite énormément les choses.

J'aime bien la citation de Mallory dans ta signature, on ne saura jamais si il a atteint le premier le sommet de l'Everest mais j'ai appris récemment qu'il avait sur lui une photo de sa femme qu'il voulait déposer au sommet et on ne l'a pas retrouvée sur lui mais ca ne prouve rien, il aurait fallu récupérer son appareil photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le mystère reste entier, mais on peut supposer qu'ils ont atteint le sommet.

Il faut espèrer que le glacier rende un jour l'appereil photo (intact). Mais une pellicule survit elle si longtemps dans de telles conditions ? Et puis si il resurgit, il y aura le problème de l'eau, sur un appareil pas forcement étanche.

Si on retrouve la photo sur l'autre versant, ce sera une preuve.

Une autre photo d'un coucher de soleil de mi-Juin, depuis l'aiguille du Midi, où l'on voit les 3 Mont-Blanc : (M-B du tacul, Mt Maudit, M-Bl).

user posted image

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces quelques fleurs...

post-36-1118841567.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne ferais pas une photo, je partirais en courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabuleux, c'est impressionnant, Audrey. Tu as dû en sentir, des vibrations: un essaim comme cela, cela émet fort !

w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, quelle chance d'avoir ça tout pres de la maison, si j'aurai eu ca, je me serait amusé a les contempler pendant des heures et des heures biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Audran thumbsup.gif !

...Fais gaffe quand-même whistling.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus malin de faire des photos tous près un essaim, j'ai mis un costume spéciale pour ne pas me piquer!!! laugh.gif

j'ai fais des photos le plus près possible.

N'oubliez pas que mon père est un apiculteur!

Le prochain rencontre, possible je vais apporter des pots du miel pour les goûter thumbsup.gif

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bouquet plein de magnifiques couleurs rolleyes.gif ... Merci , bib wink.gif !

Et chapeau à toi, Audran, pour tes photos de cet essaim thumbsup.gif ... moi aussi, je me serais encourue très, très, très vite crying.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage photographique Audran. thumbsup.gif

J'espère que tu me feras goûter de ton miel wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont splendides et le métier d'apiculteur doit être passionnant ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes photos, tu me donnes faim avec ton miel...

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MLVH Ecrit le mercredi 15 juin 2005, 18:25

moi aussi, je me serais encourue très, très, très vite  ...

Surtout pas cela, c'est mettre en éveil une attaque......il nous est arrivé plus d'une fois de ce trouver nez à nez avec un nid de Guèpes, c'est pire !!!!! La première chose, ne pas continuer et faire demi-tour lentement....notre plaisir en randonnée, c'était de marcher par gisement vers un point....hors chemin, avec des cartes militaires, maintenant ces cartes sont sur internet !!!!

La dernière remonte à deux ans, toute une nuit, oh, c'est pas sans danger.......il y a même eu un accident (plusieurs points!!!!) à Roisin .....une glissade de 10 mètres au moins, suite à une erreur de lecture de carte.....c'était dans un autre groupe !!!!!! vivre l'aventure ..............dans notre groupe, il y avait deux enfants.....et deux femmes qui ont abandonnés vers 3h du matin. nous avons aussi abandonné vers 7h30 du matin !!!! mais vexé !!! mad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plusieurs fois... tongue.gif Tes photos sont magnifiques Audran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des photos le plus près possible.

N'oubliez pas que mon père est un apiculteur!

Heureusement, car tu sais ce qu'il faut faire !!!! étant, près du Bon Dieu....ton papa.....tu as du Royal alors !!!! tu vas vivre vieux ..... thumbsup.gif Mon ami, le docteur vétérinaire, est aussi apiculteur.....j'assiste parfois à ses conférences!!!! et à leur centre, tu peux déguster des miels différents....j'ai appris en Espagne à conter du miel d'acacia sur un fromage mou !!!! un délice ......... whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à leur centre, tu peux déguster des miels différents.... j'ai appris en Espagne à conter du miel d'acacia sur un fromage mou !!!! un délice ......... whistling.gif  thumbsup.gif

Jumpy.gif Tout cela me donne faim. Je ne resiste plus, je vais ouvrir un pot de miel tout de suite !

user posted image

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tes photos de l'essaim d'abeilles, Audran ! eek.gifw00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audranvandepontseele Ecrit le : mercredi 15 juin 2005, 16:22

Un essaim d'abeilles sur un arbre de pommier chez moi, fait le photo le 15juin à 16h 

une belle boule!

......pour quelle raison, .......? une reine de trop dans une ruche.....ou, une qui parlait trop!!!!! et le panier sur la dernière photo, c'est pour les récupérer ?

Dans ton site, sur une photo, il y a plus de ruches chez toi qu' à l'école !!!!! thumbsup.gif Je suis certain que beaucoup de monde ne connaissent pas le travail que cela demande......si tu as le temps...sans te commander, bien sûr blush.gif peux-tu montrer, les différentes étapes après avoir acheté ou fabriqué une ruche.....le cadre, les plaques de cire......etc... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch, je suppose que tu sais que le miel de rhodos n'est pas commestible ???

J'ai un ami apiculteur qui oeuvre sur des centaines de km carrés: il déplace ses ruches pour profiter des bons endroits au bon moment. Il est centré sur la haute-Provence. Il a 15 ou 20 sortes de miels différents, mais alors, très différents ! Les plus étonnants sont les miels de miellat, comme le miel de chêne, pour lequel les abeilles ne récoltent pas le pollen, mais le suc déposé par les pucerons (où les cochenilles? Je ne sais plus, là...). Il est brun-noir et liquide, et ressemble au sirop d'érable comme goût. Il y a aussi le miel de pin fait avec les sécrétions de l'abre. Le meilleur moyen de goûter le miel est de tremper une amande dedans. Quand je reviens de là bas, j'invite mes amis et on fait une dégustation.

Audran, tu auras sûrement un site à nous conseiller ? C'est un domaine si passionant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch, je suppose que tu sais que le miel de rhodos n'est pas commestible ???

Non, Bib, je ne savais pas ça !

Quelle horreur, je mange du miel d'ici ! c'est grâve ?

C'est pas étonnant si je vieilli d'au moins un an toutes les années crying.gif

Je me disais bien ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×