Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
vaxire

confirmations des tendance annonées par Maria Thun

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'appelle bien Xavier mais je ne savais pas que l'administrateur de ce forum se nommait ainsi. J'en suis bien flâté!

En ce début du mois de Juin, je voudrais attirer votre attention sur les tendances annoncées par Maria Thun:

Le début du mois de juin s'annonce froid et humide:

Mars est devant les poissons (=eau, et oui! désolé!). Par la présence de Vénus à partir du 3 juin dans les gémeaux, nous aurons des influences d'air et de lumière. Saturne quant à lui passe dans la constellation du cancer le 22 juin (=eau, et oui encore! A savoir: Saturne va y rester a peu près 2 ans). Mercure et Vénus les suiveront les 25 et 26 !!! = 5 planètes devant des constellations d'eau!!! Sans oublié le soleil qui se trouve devant le taureau (terre=froid) jusqu'au 20 juin où il passera en gémeaux (=air et lumière).

Il me semble que cela se confirme en cette premiere semaine, reste à bien suivre tout cela.

Jeanpy, pourrais tu aussi reprendre ses tendances et essayer de les accorder avec tes connaissances et le matériel dont tu disposes? (Effectivement, les configurations inter-planétaires devant les différentes constellations semblent influencer les phénomènes des courants, des hautes et basses pressions, etc. Je crois qu'il serait mieux que ces deux sciences se rapproche pour mieux comprendre ces phénomènes et pouvoir ainsi mieux répondre à nos attentes.

Pour ce qui est de l'explication à ces phénomènes, je serais tout à fait d'accord d'en écrire mais je me demande si cela ne doit pas revenir aux publications de Maria Thun...?

Voilà! Faites donc bien attention aux tendances annoncées par Maria Thun pour cette prmiere quinzaine de Juin que nous puissions en retenir certaines pertinences.

Ps: Chère Bib, tes messages parsemés sur le forum semblent bien plus être utile à te dire que "tu le vaut bien". L'humour que tu me demande d'utiliser je n'en veut pas si il ne sers qu'à te remonter pour déguiser tes dires. Mais sache que j'en ai et bien plus que tu ne peux le croire.

Désolé si ce sujet n'est pas à sa bonne place. Puisses l'administrateur lui donné

sa place.

Bien à tous, Vaxire ou Xavier lol

Modifié par vaxire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais-tu donner des tendances plus lointaines, par exemple début juillet, comme cela on pourrait juger sur pièce.

Comme les positions stellaires et planétaires sont connues à des échéances très lointaines (années, sciècles), il serait possible de prévoir le temps qu'il fera début juillet, à la Noel ou l'année prochaine.

Amicalement,

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'être sceptique dans ce domaine.

Le principal moteur de la météorologie est le soleil.

Accessoirement la lune, Jupiter et Saturne ( encore à vérifier).

D'autres phénomènes extra solaires qui peuvent influencer notre climat sont les explosions en supernova d'étoiles en fin de vie avec émissions d'importants rayonnements gamma et là rien pas un mot. Il faut quand même que l'étoile soit voisinne de notre système solaire. Une étoile à surveiller ( on a encore le temps) c'est Arcturus qui est une géante rouge presque en fin de vie qui se trouve à 15 années lumière. Lorsqu'elle explosera on risque de gros dégats sur la terre.

Pour revenir au planètes solaires; Mars ne reste dans la constellation des poissons que du 7 juin au 22 juin. Ensuite il passe devant la constellation de la Baleine pour revenir dans la constellation des poissons le 30 juin pour le quitter le 2 aout.

Pour Saturne, affirmer qu'il va rester dans la constellation du Cancer pendant 2 ans c'est aller vite en affaire. Cette planète quitte cette constellation le 1 er septembre 2006 pour aller dans la constellation du Lion. Soit 1 an et 2 mois.

Alors pour le soleil, je rigole à gorge déployée. Tous les ans à la même époque il repasse tout le temps devant les mêmes constellations et toujours au même date à un jour près. Affimer que jusqu'au 20 juin il se trouve dans la constellation du Taureau ( =froid). Pour vottre gouverne, l'année passée et l'année avant aussi et les années précédentes sur plusieurs siècles, le soleil se trouve dans la constellation du taureau jusqu'au 20 juin. Et pourtant, on a des variations du temps d'une année à l'autre au mois de juin.

Comme la situation du ciel peut être connue à plus de mille ans on peut de cette façon savoir quel sera le temps le 31 décembre 2999.

A moins que Maria Thun consulte les prévisions saisonnières de MB pour faire dire cela par les astres tongue.gif

Je pense que des forums sur l'astrologie ( je persiste à dire que c'est cela) sick.gif existent et vous auriez plus votre place là bas.

JM

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

froggy,

de gros dégats ??? blink.gif Qui veut dire ? On va se prendre des trucs sur la tête ? Comme des météorites ou des trucs du genre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de gros dégats ???  Qui veut dire ? On va se prendre des trucs sur la tête ? Comme des météorites ou des trucs du genre ???

Plutôt des rayonnements X et gamma, Hingis, avec une intensité telle que les ceintures de Van Allen qui nous protègent contre ce type de rayonnement seront complètement inutiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre grosse abérration dans ces prévisions :

Les planètes sont vues dans les constellations de la même manière qu'elles soient vues de Bruxelles ou de Tombouctou.

Cela voudrait-il dire que toute la planète connaîtrait ce mois un temps humide et frais ? Cela n'a pas de sens... Note que les Touaregs du Sahara seraient contents wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé d'être sceptique dans ce domaine.

Le principal moteur de la météorologie est le soleil.

Accessoirement la lune, Jupiter et Saturne ( encore à vérifier).

D'autres phénomènes extra solaires qui peuvent influencer notre climat sont les explosions en supernova d'étoiles en fin de vie avec émissions d'importants rayonnements gamma et là rien pas un mot. Il faut quand même que l'étoile soit voisinne de notre système solaire. Une étoile à surveiller ( on a encore le temps) c'est Arcturus qui est une géante rouge presque en fin de vie qui se trouve à 15 années lumière. Lorsqu'elle explosera on risque de gros dégats sur la terre.

Pour revenir au planètes solaires; Mars ne reste dans la constellation des poissons que du 7 juin au 22 juin. Ensuite il passe devant la constellation de la Baleine pour revenir dans la constellation des poissons le 30 juin pour le quitter le 2 aout.

Pour Saturne, affirmer qu'il va rester dans la constellation du Cancer pendant 2 ans c'est aller vite en affaire. Cette planète quitte cette constellation le 1 er septembre 2006 pour aller dans la constellation du Lion. Soit 1 an et 2 mois.

Alors pour le soleil, je rigole à gorge déployée. Tous les ans à la même époque il repasse tout le temps devant les mêmes constellations et toujours au même date à un jour près. Affimer que jusqu'au 20 juin il se trouve dans la constellation du Taureau ( =froid). Pour vottre gouverne, l'année passée et l'année avant aussi et les années précédentes sur plusieurs siècles, le soleil se trouve dans la constellation du taureau jusqu'au 20 juin. Et pourtant, on a des variations du temps d'une année à l'autre au mois de juin.

Comme la situation du ciel peut être connue à plus de mille ans on peut de cette façon savoir quel sera le temps le 31 décembre 2999.

A moins que Maria Thun consulte les prévisions saisonnières de MB pour faire dire cela par les astres tongue.gif

Je pense que des forums sur l'astrologie ( je persiste à dire que c'est cela) sick.gif existent et vous auriez plus votre place là bas.

JM

Bonsoir,

Une explosion de supernova n'a que très peu d'inscindence sur notre vie terrestre, en effet

la distance (plusieures années lumières) est déjà une barrière potentielle ainsi que notre système de ceintures protectionnelles y joue parfaitement son rôle sauf via les pôles en hiver.

Deuxièmement, il faut savoir qu'une supernova peut se transformer en trou noir avec un centre de gravité tellement important que la lumière ou n'importe quelle forme d'onde n'y échappe pas.

Le bombardement de rayon gamma est omniprésent depuis l'existence terrestre (+- 6 milliards d'années) et n'a jamais compromis toute forme de vie sur celle-ci.

Je tient à signaler que n'importe quel cosmonaute qui se trouve dans l'espace subit un bombardement important et constant de rayons gamma sans pour autant être affecté physiquement

ou mentalement ( je tient à signaler que certains sont restés plus d'un an dans l'espace).

Ceci dit, je n'ai rien contre les gens qui pratiquent l'astrologie avec un sens réflechis dans les propos

tenus.

Ceci est simplement une petite constatation par rapport à une affirmation sans aucune forme de procès. thumbsup.gif

Be cooool innocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zwarto,

Je tient à signaler que n'importe quel cosmonaute qui se trouve dans l'espace subit un bombardement important et constant de rayons gamma sans pour autant être affecté physiquement

ou mentalement ( je tient à signaler que certains sont restés plus d'un an dans l'espace).

Manifestement, tu ne sais pas que les stations orbitales ont des boucliers contre ce genre de rayonnement. D'ailleurs regarde bien comment est orienté la navette lors de ses vols, toujours la partie supérieure orientée vers la terre.

Et quand le soleil est en colère, la station s'oriente avec le bouclier dans la direction d'origine des rayonnements dangereux.

Les astronautes sont suivis médicalement en permanence.

Les pilotes des Concordes ne pouvaient pas voler au delà d'un certain nombre d'heure par mois car à l'altitude de 20km, il subissait le rayonnement cosmique ( X, Gamma,...)beaucoup plus que nous au sol. D'ailleurs ils étaient mis en congé maladie.

Lors de supernovae ou de collision d'étoiles à neutrons, d'immenses émissions d'énergies sont répandues à la vitesse de la lumière dans toutes les directions.

Ce n'est pas notre petit bouclier ( Ceinture de Hallen) qui empêchera ce type de rayonnement d'arriver sur terre.

Le téléscope Swift qui a été lancé au mois de novembre passé va permettre de plus étudier ce type de phénomène. Mais je pense que tu en sais plus que les scientifiques puisque tu es si affirmatif dans tes propos.

En faisant une simple recherche sur Google tu trouveras de nombreux articles sur ce type de danger. Les revues Ciel et Espace et Astronomie magazine ont expliqué de long en large ces derniers mois ce que peut provoquer une explosion de supernovae sur l'environnement terrestre. C'est là que j'ai appris que Arcturus était potentiellement dangereux pour nous.

D'ailleurs, si cette étoile explose, nous nous en rendrons même pas compte car le rayonnement nocif qui ce déplace à la vitesse de la lumière arriverait en même temps que la lumière et on sera tous mort instantannément. On a que 15 ans devant nous si cela a lieu maintenant.La matière arriverait bien plus tard mais là on ne la verra plus.

Je fais remarquer que si la terre existe c'est grace aux supernovae qui ont eu lieu il y a plus de 6 milliards d'années avant la formation du soleil.

Bon restons optimistes, on a une chance sur quelques milliards que cela arrive maintenant.

Quand je dis à un journaliste que ma passion est l'astronomie en amateur et qu'on répète dans le reportage que je suis un astrologue, mon sang ne fais qu'un tour.

D'ailleurs les propos de Vaxire m'énerve. Même dans le sens réflechi des propos, les astrologues, vaudoux et autres médiums ne sont que de pures escrocs qui profitent de la naiveté de pauvres gens démunies . Aucun moyen de me faire changer d'avis sur ce sujet.

Je ne reviens plus sur ce sujet alors inutile qu'on me réponde car je ne regarderai pas les réponses. C'est un sujet inutile à lire et une perte de temps.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fait plus simple : comparer des prévisions précédemment publiée par M.T. avec les statistiques climatologiques. Cela m'a pris 10 minutes, et cela m'a suffit.

Le fait que ces prévisions ne soient pas modulées suivant les régions est aussi, en effet, indicatif.

Par contre, je ne peux pas résister à relever l'énoooorme lapsus du titre de ce sujet ! wink.gif

Je "crois" que les lapsus ne sont jamais dûs au hasard... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sceptiques

Tout d'abord, prenons le point de vue géocentrique.

J'aimerais attirer l'attention que si l'on ne se préoccupe pas de planètes lointaines, (Mars, Jupiter et Saturne, Uranus, Neptune, Pluton et Vulcain) c'est parcequ'on crois qu'elles sont si loins qu'elles ne peuvent influencer la terre de leur rythme. Froggy, Tu ne te demandes pas à quoi elles servent alors? Rien que leur présence témoigne leurs influences. Ton esprit m'apparait trop matérialiste pour ne pas s'en rendre compte. Si tu sais que le Soleil nous influence directement, alors pourquoi pas toutes les autres planètes? En fait ces planètes lointaines sont structurales, les planetes les plus proches nous apportent les influences vives (rhytmicité des saisons, le jour/nuit, croissances des végétaux, les animaux, et nous bien-sûr). La lLune compte à elle seule plus de 172 rythmes.

Les tendances météorologiques sont donc surtout influencées par les planètes proches. La lune quand à elle est réflectrice de la force propre à chaque corps céleste ou constellation. Ainsi, aujourd'hui elle se trouve devant la constellation du taureau (premiere force=froid) et nous amène une influence de froid que tout le monde ressent. Mercredi elle sera devant les Gémeaux qui devraient apporter quelques éclaircies (deuxieme force=Air et Lumiere). Ensuite elle se positionnera devant le cancer ce qui devrait apporter quelques précipitations (une troisieme force:l'eau). Dimanche s'annonce comme un jour très lumineux avec son trigone d'Air et Lumière favorisé par la position de Mercure, Vénus et Saturne toutes devant des constellations d'air et de lumière. (ps: ici ce n'est pas la lune qui envoye ces forces mais bien des planetes, d'ailleurs, elle se trouve devant le Lion ce jour-là). Le Lion annonçant la quatrieme force: la chaleur.

Donc comme la lune fait le tour du zodiaque en +- 27j elle se situe devant une constellation durant +-2j

-de feu: cela apporte de la chaleur. **Bélier, Lion et Sagitaire.

-d'air: lumiere, vent, (bonne visibilité mais peu signiifer froid en hiver ou gelées nocturnes) **Gémeaux, Balance, Verseau

-d'eau: Humidité, pluie, neige, brouillard, rosée. **Cancer, Scorpion et Poissons.

-de terre: froid **Taureau, Vierge et Capricorne.

Quand une planète rétrograde, cela provoque de l'agitation mais des renforcements de l'effet de la constellation située derriere.

Autres perturbations aux momment des noeuds lunaires et planétaires, éclipses.

Périgée et nouvelle Lune apportent une tendance à l'humidité.

Apogée et et pleine lune pour des améliorations du temps.

Quintilles: perturbations, tendances aux tempêtes, fortes averses, pluies givrantes

FROGGY, il ne faut pas prendre qu'une seule position mais bien calculer le TOUT de ces differentes positions. Avoir une vision globale et non réductrive.

BIB: on ne parle pas de prévisions mais bien de tendances. Que nous soyons en Belgique ou au Bénin, la lune est tjs devant la meme constellation. Juste le phénomène de montée et descente est inversé. Et sinon c'est juste l'histoire d'une heure en plus ou en moins.

Voilà pour ceux qui seront suivre ce modele et juger de la pertinences des influences astrales.

PS: Jeanpy, je venais pour afficher les tendances du mois de juillet comme tu me le demandais mais le sceptisisme de certains m'a poussé à remettre cela à plus tard afin de les éclairer.

Source: Calendrier des Semis 2005 de Maria Thun et Matthias K. Thun avec la contribution du Mouvement de Culture Bio-dynamique

A très bientôt

Modifié par vaxire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre grosse abérration dans ces prévisions :

Les planètes sont vues dans les constellations de la même manière qu'elles soient vues de Bruxelles ou de Tombouctou.

Cela voudrait-il dire que toute la planète connaîtrait ce mois un temps humide et frais ? Cela n'a pas de sens... Note que les Touaregs du Sahara seraient contents  wink.gif

Tu ne reponds pas a Philippe ?

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Pablo, si tu me lis bien, j'ai répondu. Il faut voir cela dans l'ensemble incluant le contexte géographique. De plus nous sommes en Belgique et pas au Sahara.

Modifié par vaxire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vu comme cela… sorry Vaxire huh.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vais pas dire que !!!!!!! mais il y a une chose sur le comportement des gens, que je constate, la lune ........Pour les plantations....j'entends dire, moi, c'est tel ou tel, jour, pour une plantation ou un semis....il y a aussi la lune qui joue un rôle dans les marées !!!!

Il est vrai que sur MB, personne.....n'a regardé au dessus des nuages, et tu arrives il est vrai comme un cheveu dans la soupe, et un peu trop fort en explication...mais qui va lentement et parle doucement, on peut toujours discuter....mais comme on ne sait rien sur toi !!!! la date d'anniversaire .....le lieu ....moi, je suis encore plus dure pour mon MSN, je veux une photo, et après quelques recherches !!!! je corresponds !!!! Il faut comprendre aussi notre comportement qui est bon-enfant !!! thumbsup.gif Simple....humble !!!! et toujours le sourire !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle bien Xavier mais je ne savais pas que l'administrateur de ce forum se nommait ainsi. J'en suis bien flâté!

Enchanté Vaxire. wink.gif

PS: Jeanpy, je venais pour afficher les tendances du mois de juillet comme tu me le demandais mais le sceptisisme de certains m'a poussé à remettre cela à plus tard afin de les éclairer.

Quelle déception. C'est pourtant le seul message que j'attendais avec impatience... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanpy, voici les configurations planétaires pour le mois de Juillet et de décembre

Juillet,

Toujours l'eau qui domine au début du mois (Mercure, Vénus,Saturne tjs en Cancer). Par après, Mercure et Venus réflectionnerons la chaleur du Lion. Et Mars sera devant le Bélier le 26 juillet, ce qui pourrait nous annoncer des semaines chaudes.

Décembre 2005,

Mercure et Vénus nous procurerons des forces de lumiere les 10 1er jours du mois. Mars rétrograde devant le Bélier (=chaleur). Après le 10, Vénus en capricorne(annonce le froid de l'hiver et l'éclaircissement du ciel durant la nuit. Jupiter passe devant la Balance le 8/12 (lumière).

Rappelons que lumiere en hiver est synonime de froid et de gelées nocturnes

Source: Calendrier des Semis 2005 de Maria Thun et Matthias K. Thun avec la contribution du Mouvement de Culture Bio-dynamique

Voilà. Bonnes recherches.

Modifié par vaxire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour juillet, tes prévisions semblent en accord avec les tendances saisonnières de MB biggrin.gifthumbsup.gif

et pour le mois d'Aout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il y a une chose sur le comportement des gens, que je constate, la lune ........Pour les plantations....j'entends dire, moi, c'est tel ou tel, jour, pour une plantation ou un semis....il y a aussi la lune qui joue un rôle dans les marées !!!!

Et oui cher Ostmeteo182 !

Les agriculteurs bio-dyamiques cultivent en respectant les rythmes planétaires et cela depuis 1924!!! Bien avant le label Bio que nous connaissons maintenant. Leur label est Demeter .

Il y a d'abord les femmes qui ressentent leur cycle menstruel en fonction de la Lune ou plutot en +-27j. D'ailleurs, il semblerait que quand une femme se met à consommer des produits issus de l'agriculture bio-dynamique, elle ressent mieux son cycle menstruel....

A méditer blink.gif

baby.gifelectron.gifmoon.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben youppi ce doit etre bien agréable de bien sentir son cycle menstruel en mangeant des carottes biologiques sous la pleine lune, et quand les poissons se promenent sur saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben youppi   ce doit etre bien agréable de bien sentir son cycle menstruel en mangeant des carottes biologiques sous la pleine lune, et quand les poissons se promenent sur saturne.

C'est trop facile de dire çà quand t'y connais rien.

Si au moins tu réagissais en connaissance de cause mais bon,...

Rien de tres constructif dans ce message.

Bye et bon appétit avec tes carottes chimiques de chez lidl et aussi pour le fait d'exploiter les agriculteurs qui les ont produitent.

Sinon pour le diabete, il s'avere que ce sont surtout les produits laitiers qui provoquent cela. Je connais 4 diabétiques qui ne consomment plus de ce genre de produits et qui sont vraiment mieux maintenant. Evidemment les sucres sont à éviter.

Modifié par vaxire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben youppi   ce doit etre bien agréable de bien sentir son cycle menstruel en mangeant des carottes biologiques sous la pleine lune, et quand les poissons se promenent sur saturne.

C'est trop facile de dire çà quand t'y connais rien.

Si au moins tu réagissais en connaissance de cause mais bon,...

Rien de tres constructif dans ce message.

Bye et bon appétit avec tes carottes chimiques de chez lidl et aussi pour le fait d'exploiter les agriculteurs qui les ont produitent. Bye!

1° si tu t'intéressais aux gens qui te parlent, tu saurais déjà que nye habite au Québec ! alors lidl ..... ????

et comment peux-tu affirmer qu'il n'y connaît rien ! Mais toi, tu détiens sans doute la vérité !

2° tes carottes bio, désolée de te le dire, sont aussi chimiques puisque comme toute matière, elles sont composées d'atomes et de molécules

ceci dit en tant que membre et non pas au nom de MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben youppi   ce doit etre bien agréable de bien sentir son cycle menstruel en mangeant des carottes biologiques sous la pleine lune, et quand les poissons se promenent sur saturne.

C'est trop facile de dire çà quand t'y connais rien.

Si au moins tu réagissais en connaissance de cause mais bon,...

Rien de tres constructif dans ce message.

Bye et bon appétit avec tes carottes chimiques de chez lidl et aussi pour le fait d'exploiter les agriculteurs qui les ont produitent. Bye!

1° si tu t'intéressais aux gens qui te parlent, tu saurais déjà que nye habite au Québec ! alors lidl ..... ????

et comment peux-tu affirmer qu'il n'y connaît rien ! Mais toi, tu détiens sans doute la vérité !

2° tes carottes bio, désolée de te le dire, sont aussi chimiques puisque comme toute matière, elles sont composées d'atomes et de molécules

ceci dit en tant que membre et non pas au nom de MB

Ben sorry ,

Mais NYE n'a pas remplis son profil alors comment veux tu que je sache qui il est étant donné que je suis nouveau sur ce forum.

Je comprends ta réaction vu que tu travailles dans l'agro alimentaire et même tu semble l'enseigner. Alors je comprends que tu ne puisses etre ouverte à la réalité du désastre environnemental que tu continue à perpétuer en l'enseignant à tes élèves, au parents de nos générations futures.

Je sais très bien que l'on peut voir le monde tout entier par la chimie, d'accord.

Mais si j'étais toi je me dirigerais vers les travaux de celui qui a pu démontrer la théorie NPK au monde scientifique et industriel. Le connais tu ??? Il s'agit de Justus V. Liebig. Cà te dit quelque chose??

Il disait: " Les forces inorganiques ne forment jamais que de l'inorganique. La matière organique, avec sa forme particulière, différente de celle du cristal et dotée de propriétés vitales, est créée par une force supérieure agissant dans le corps vivant et ayant les forces inorganiques à son service... Les conditions cosmiques nécessaires à la nature végétale sont la chaleur et la lumière solaire."

Il a précisé que les plantes tiraient leurs éléments nutritifs des éléments contenus dans le sol en affirmant aussi que cela représentait 20% de leurs nutriments. Les 80% restant étant d'ordre cosmique. Par après, vers la fin de sa vie, il écrivit un ouvrage où il expliqua sa désinvolture face aux industries qui ne se contentaient que de transformer leurs produits d'armement ayant servis lors de la 1ere guerre mondiale en éléments nutritifs chimiques artificiels pour la croissance des végétaux.

Rudolf Steiner entrepris ses travaux dans ce sens et c'est ainsi que naquit la bio-dynamie en 1924.

Savais tu tout cela??

Bonne digestion

source: Postface de E. Pfeiffer de la 6ème édition du cours aux agriculteurs de Rudolf Steiner, éditions anthroposophiques Romandes, 2002

Modifié par vaxire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sorry ,

Mais NYE n'a pas remplis son profil alors comment veux tu que je sache qui il est étant donné que je suis nouveau sur ce forum.

C'est seulement depuis aujourd'hui qu'il a modifié son profil, pas de chance pour toi ! bien que je suis certaine que tu avais répondu sans avoir même pris la peine de consulter son profil au préalable !

Je comprends ta réaction vu que tu travailles dans l'agro alimentaire et même tu semble l'enseigner. Alors je comprends que tu ne puisses etre ouverte à la réalité du désastre environnemental que tu continue à perpétuer en l'enseignant à tes élèves, au parents de nos générations futures.

Je sais très bien que l'on peut voir le monde tout entier par la chimie, d'accord.

Mais si j'étais toi je me dirigerais vers les travaux de celui qui a pu démontrer la théorie NPK au monde scientifique et industriel.  Le connais tu ???  Il s'agit de Justus V. Liebig.  Cà te dit quelque chose??  

Il disait:  " Les forces inorganiques ne forment jamais que de l'inorganique.  La matière organique, avec sa forme particulière, différente de celle du cristal et dotée de propriétés vitales, est créée par une force supérieure agissant dans le corps vivant et ayant les forces inorganiques à son service... Les conditions cosmiques nécessaires à la nature végétale sont la chaleur et la lumière solaire."

 

Il a précisé que les plantes tiraient leurs éléments nutritifs des éléments contenus dans le sol en affirmant aussi que cela représentait 20% de leurs nutriments.  Les 80% restant étant d'ordre cosmique.  Par après, vers la fin de sa vie, il écrivit un ouvrage où il expliqua sa désinvolture face aux industries qui ne se contentaient que de transformer leurs produits d'armement ayant servis lors de la 1ere guerre mondiale en éléments nutritifs chimiques artificiels pour la croissance des végétaux.

Rudolf Steiner entrepris ses travaux dans ce sens et c'est ainsi que naquit la bio-dynamie en 1924.

Savais tu tout cela??

Bonne digestion

source: Postface de E. Pfeiffer de la 6ème édition du cours aux agriculteurs de Rudolf Steiner, éditions anthroposophiques Romandes, 2002

Concernant les 80% d'ordre cosmique, ah oui le soleil ! Tout le monde connaît la photosynthèse ! On en parle déjà à l'école primaire: petites plantations avec soleil, sans soleil, avec lumière artificielle ....

Vraiment, il semble que tu nous prends pour des ignares pour croire que nous ignorons Liebig and co ! et bien d'autres encore !

Maintenant pour les 80% d'ordre cosmique, certains l'appellent Dieu ! ... et naissent ainsi des sectes et des gourous ....

Désolée pour toi si je perpétue le désastre environnemental, je n'en avais pas conscience .... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : Un petit retour à la discussion initiale s'impose. offtopic.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam Ecrit le mardi 07 juin 2005, 13:49 Maintenant pour les 80% d'ordre cosmique, certains l'appellent Dieu ! ... et naissent ainsi des sectes et des gourous ....

Ou des virus !!!!!!!!!! hors-sujet.gif

Revenons au sujet, c a d prévisions

Tient au fait, vaxier, puisque tu es si fort pourrais-tu me donner les prévisions

du 15 aout à Honfleur en Normandie!

Merci d'avance wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×