Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
symphorinois

L'adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Etes-vous pour ou contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ?

    • Je suis pour l'adoption.
      9
    • Je suis contre l'adoption.
      21


Messages recommandés

Un sondage d'actualité : la commission de la Justice de la Chambre doit se prononcer ce mardi 7 juin 2005 sur des propositions de loi relatives à l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel.

J'ai personnellement voté contre dans le but de maintenir un des piliers fondamentaux de notre civilisation. Permettre l'adoption serait priver notre société d'une norme, d'une valeur essentielle : la vie sur terre continue grâce à l'amour d'un homme et d'une femme qui se matérialise dans la conception d'un enfant. Et le reste, pardonnez moi l'expression, n'est qu'une dangereuse mascarade et du blabla.

Et ne me dites pas que je n'aime pas les homosexuels. J'en compte deux parmi mes amis.

post-34-1118131074.gif

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre, je pense qu'un enfant a besoin d'une maman et d'un papa … mais je reste ouvert au débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre, je pense qu'un enfant a besoin d'une maman et d'un papa
mais je reste sans autorisation, nous sommes déjà dans une période de décadence humaine, il ne manquait plus que ça !!!!

Les animaux ne sont pas comme cela !!! on devient pire que des bêtes!!!!!!! crying.gifcrying.gif Un jour la nature va se révolter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté contre, je pense qu'un enfant a besoin d'une maman et d'un papa … mais je reste ouvert au débat.

Je suis bien d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre parent n'est pas un jeu ! On adopte pas un enfant comme un animal de compagnie ...

On devient parent pour l'enfant et pas pour soi, je suis personnellement contre bien qu'il y ait un tas d'enfant en quête d'amour et d'une famille .

Il est déjà difficile de vivre avec notre propre chair mais, l'adoption comme on achète une télé, je ne suis absolument pas d'accord .

Un couple dit "normal" a le droit d'adopter car, en toute logique, il est en possibilité de procréer . La nature leur refuse parfois ce droit tandis que les "homos" (pardon du mot) n'est pas fait pour donner la vie ensemble .

Je ne mettrai pas Dieu en question (cela me paraît inutile de le mêler à çà) . Les moeurs changent mais il y a des limites ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue hyper-progressiste me pousse bien évidement à répondre oui. Je pousse le bouchon jusqu'à dire merci à notre démocratie pour l'ouverture d'esprit qu'elle montre face à ses collègues européens (Pays-Bas et Espagne mis à part). Et je le pousse encore plus loin en déclarant que Benoit XVI est sans doute le pire choix que l'Eglise n'ai jamais pris.

Je débat déjà beaucoup dans ma famille et avec mes amis sur les droits des homosexuel(le)s. Je trouve scandaleux d'entendre encore parfois que "c'est une maladie", "il/elle l'a dit à ses parents et ils l'ont foutu dehors", ...etc, j'en passe des meilleurs. Étant une personne d'une ouverture d'esprit incroyablement large, je considère les homosexuel(le)s comme des personnes normales, sans maladie quelconque.

Ma copine se demande parfois quoi tellement je les défends biggrin.gif . Mais elle commence doucement à comprendre et à partager mon avis.

J'ai entendu un jour à la radio un reportage racontant la douleur et l'horreur des enfants incérés dans des orphelinats en Roumanie. Ces enfants sont traités de manière inhumaine, comme des chiens. Je suis persuadé qu'un couple homosexuel peut apporter bonheur et sourire à un enfant. Il aura deux papas et deux mamans? Pas plus mal, je ne vois pas où est le véritable problème. Il sera insulté dans la cour de récréation? Et alors? Des enfants de couples homosexuels vivent déjà en Belgique et n'ont pas ce genre de problème.

Quand à l'équilibre de l'enfant, d'innombrables études ont été menées un peu partout dans le monde et les résultats sont sans équivoque: AUCUN trouble n'est recensé dans les cas pris en compte.

Je pense, pour terminer, qu'un enfant issu d'un couple homosexuel aura des qualités plus développées que s'il venait d'un couple hétérosexuel: l'ouverture d'esprit, le respect, etc... Je ne dis absolument pas que ces valeurs n'existent pas chez l'enfant issu d'un couple hétéro mais mon intime conviction me dit que ces valeurs sont le futur de la société.

whistling.gif

Permettre l'adoption serait priver notre société d'une norme, d'une valeur essentielle : la vie sur terre continue grâce à l'amour d'un homme et d'une femme

J'ai juste une question: Etais-tu pour ou contre le mariage d'homosexuel(le)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les familles monoparentales sont aujourd'hui légion. Combien d'hommes et de femmes élèvent-ils leur enfant sans présence d'une mère ou d'un père ?

Donc deux papas ou deux mamans, pourquoi pas ?

Il existe cependant une discrimination entre couples homosexuels féminins et masculins. Qui va empêcher une homosexuelle d'avoir un enfant ? Pas la loi, ni la nature ! et dans ce cas deux mamans ... même si aux yeux de la loi, une seule est reconnue

L'homosexualité a toujours existé et à certaines époques bien plus encore qu'aujourd'hui, enfin je veux dire bien plus ouvertement qu'aujourd'hui. Mais la religion l'a reléguée dans les tabous, le péché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas faire passer le droit à l'enfant avant les droits DE L'ENFANT. Comment va-il-s'épanouir avec deux parents du même sexe ? Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Un enfant a besoin de son papa et de sa mamam; désolé pour les familles monoparentales: un enfant n'a pas 2 papas ou 2 mamans; tant qu'on y est dans 10 ans; on pourra dire 4 papas et quatre mamans; mon fils est orphelin; et ma ptite femme est pour lui une copine..et rien ne remplacera sa maman; pour les couples homo: c'est pas évident pour l'enfant; je ne conteste pas le fait qu'il sera bien élevé,éduqué,aimé..mais un enfant doit se référer à un papa et une maman thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

je désespérais!!! alors merci Poussin merci Myriam!!!!!

Suis entièrement d'acord avec vous.

Je m'aperçois que la tolérance est un art difficile..(le plus dur est justement être tolérant avec ceux qui ne le sont pas!!!) pfffffffffffff

..mais bon..... avec de l'intelligence de la patience .. tout espoir n'est pas perdu!!!!!

celui qui veut ... peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue hyper-progressiste me pousse bien évidement à répondre oui. Je pousse le bouchon jusqu'à dire merci à notre démocratie pour l'ouverture d'esprit qu'elle montre face à ses collègues européens (Pays-Bas et Espagne mis à part). Et je le pousse encore plus loin en déclarant que Benoit XVI est sans doute le pire choix que l'Eglise n'ai jamais pris.

Je débat déjà beaucoup dans ma famille et avec mes amis sur les droits des homosexuel(le)s. Je trouve scandaleux d'entendre encore parfois que "c'est une maladie", "il/elle l'a dit à ses parents et ils l'ont foutu dehors", ...etc, j'en passe des meilleurs. Étant une personne d'une ouverture d'esprit incroyablement large, je considère les homosexuel(le)s comme des personnes normales, sans maladie quelconque.

Ma copine se demande parfois quoi tellement je les défends  biggrin.gif . Mais elle commence doucement à comprendre et à partager mon avis.

J'ai entendu un jour à la radio un reportage racontant la douleur et l'horreur des enfants incérés dans des orphelinats en Roumanie. Ces enfants sont traités de manière inhumaine, comme des chiens. Je suis persuadé qu'un couple homosexuel peut apporter bonheur et sourire à un enfant. Il aura deux papas et deux mamans? Pas plus mal, je ne vois pas où est le véritable problème. Il sera insulté dans la cour de récréation? Et alors? Des enfants de couples homosexuels vivent déjà en Belgique et n'ont pas ce genre de problème.

Quand à l'équilibre de l'enfant, d'innombrables études ont été menées un peu partout dans le monde et les résultats sont sans équivoque: AUCUN trouble n'est recensé dans les cas pris en compte.

Je pense, pour terminer, qu'un enfant issu d'un couple homosexuel aura des qualités plus développées que s'il venait d'un couple hétérosexuel: l'ouverture d'esprit, le respect, etc... Je ne dis absolument pas que ces valeurs n'existent pas chez l'enfant issu d'un couple hétéro mais mon intime conviction me dit que ces valeurs sont le futur de la société.

whistling.gif

Permettre l'adoption serait priver notre société d'une norme, d'une valeur essentielle : la vie sur terre continue grâce à l'amour d'un homme et d'une femme

J'ai juste une question: Etais-tu pour ou contre le mariage d'homosexuel(le)?

Maxime,

mon épouse ne sait pas encore trop se servir des fonctionnalités du forum,mais elle est sur la même longueur d'onde que toi.

Peut-être viendra-t-elle un de ces 4 défendre sa thèse smile.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TOLERANCE, c'est bien facile à dire mais pas facile à appliquer .

J'ai entendu au journal parlé, un enfant dire : "je préfère un papa et une maman car on se moquerait de moi à l'école si j'avais 2 papas ou 2 mamans" . Cela brise le coeur mais le monde est ainsi fait . La différence, oui mais avec une limite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai voté trop vite… apres reflexion et une petite discussion avec mon épouse (qui est institutrice), je change d'avis… je suis POUR l'adoption d'enfants par des couples homosexuels…

J'ai trouvé un texte paru dans La Libre Belgique auquel je n'ai pas grand chose a ajouter ni à soustraire :

Un Etat qui se proclame de droit peut-il ignorer la réalité des couples homosexuels avec enfant? Il importe de rompre la spirale de la discrimination et d'offrir un statut à ces enfants.

La famille se cherche aujourd'hui: nucléaire, recomposée, homoparentale, monoparentale... la famille se décline sous les différents choix de vie opérés par les uns et les autres. La réalité du quotidien d'un enfant échappe de plus en plus souvent à l'image classique du foyer formé par le papa et la maman biologiques.

Même si la famille nucléaire reste un modèle de référence, nul ne peut ignorer que bon nombre d'enfants vivent d'autres modèles familiaux. Parents séparés, parents ayant créé un autre couple, parents du même sexe...

Le débat sur l'ouverture de l'adoption aux couples gays et lesbiens s'inscrit bien évidemment dans la lutte contre les discriminations mais aussi dans la volonté de soutenir l'intérêt de l'enfant, de reconnaître aux enfants de ces couples une série de droits. Et par là, éviter que ces enfants soient eux aussi victimes de discrimination.

Il y a aujourd'hui des enfants élevés et aimés par des couples homosexuels; ceux qui ont été conçus dans une union hétérosexuelle et dont l'un des parents s'est engagé ensuite dans une relation homosexuelle, ceux conçus par un couple lesbien par insémination artificielle, ou bien encore ceux qui ont été adoptés par un seul membre du couple, l'adoption par une personne célibataire étant, elle, autorisée.

Est-ce le rôle d'un Etat que d'ignorer cette réalité? Est-ce le rôle d'un Etat de fermer les yeux sur le quotidien d'enfants plongés d'emblée dans le champ de la discrimination? Que devons-nous faire?

Interdire? La belle hypocrisie! Les laisser vivre hors la loi, les laisser sans droit? La belle irresponsabilité!

Ou bien les reconnaître?

Reconnaître un statut aux enfants de couples homosexuels en leur permettant d'être adoptés revient tout simplement à les inscrire dans le champ de l'Etat de droit. «La société progresse quand des pratiques s'organisent par des lois et quand des lois protègent contre les excès de ces pratiques.»

Au-delà d'arguments moralistes, il est fréquent d'entendre les opposants à l'adoption des couples homosexuels mettre en avant l'incertitude qui entoure l'équilibre et le développement psychologique de ces enfants.

D'abord, c'est feindre d'oublier l'amour qui entoure ces enfants. Ensuite, c'est ignorer les études scientifiques qui ont déjà été publiées. Ainsi, depuis février 2002, l'Académie de pédiatrie américaine soutient l'adoption par les couples homosexuels en affirmant que «les enfants mis au monde ou adoptés par l'un des membres d'un couple d'individus du même sexe méritent la sécurité qu'apportent deux parents légalement reconnus». Elle s'appuie sur une longue liste d'études prouvant que ces enfants n'ont, dans leur développement personnel, rien à envier à ceux des foyers hétérosexuels; et qu'il ne leur manque qu'un statut clair.

L'AZ/VUB, qui pratique l'insémination artificielle notamment de lesbiennes qui vivent en couple, examine de très près d'une part les motivations de ces femmes avant d'accepter de procéder à l'insémination et, d'autre part, le développement de leurs enfants. Les observations des psychologues sont formelles. Les couples lesbiens qui s'engagent dans la procréation le font après une longue période de réflexion, affichent une grande stabilité, sont bien intégrés dans la société, acceptés par leur famille et ne diffèrent pas dans leur motivation et leur «aptitude» à élever des enfants des couples hétérosexuels. Ayant conscience de la «particularité» de leur foyer, ils se soucient davantage d'intégrer leur enfant dans un réseau familial et social dense et très présent.

Quant aux études qui suivent les enfants élevés dans des familles homosexuelles, elles tordent le cou à une série d'idées reçues: non, une mère homosexuelle n'est pas plus incompétente qu'une hétérosexuelle, non, l'absence d'un parent d'un autre sexe ne perturbe pas le développement affectif, social et scolaire de l'enfant, non, l'absence d'une figure d'identification d'un autre sexe n'empêche pas l'enfant de construire son identité.

Les études consacrées aux adultes qui ont été élevés par des couples homosexuels rappellent qu'il n'y a aucun lien entre l'orientation sexuelle et le fait d'avoir été élevé par des familles hétérosexuelles ou homosexuelles. Il faut néanmoins souligner que ces adultes se souviennent d'avoir ressenti une certaine hostilité de la part de certains groupes d'enfants. Mais ces études révèlent aussi que ce sentiment est également présent chez les enfants élevés par des familles monoparentales. Nous sommes bien là dans le champ de l'acceptation sociale, et il revient à l'Etat d'encourager la tolérance et de lutter contre les discriminations.

Ouvrir l'adoption aux couples homosexuels, c'est donner un statut à ces enfants; c'est affirmer que la société les reconnaît comme des enfants élevés par deux parents, comme des enfants comme les autres avec des parents comme les autres.

KARINE LALIEUX, députée fédérale

Pour ceux que cela interesse

Ce jeudi 9 de 20 à 23h. sur PURE FM (Radio de la RTBF) :

Emission (Bang Bang) Spéciale homoparentalité :

Comment vit-on avec deux parents de même sexe? Faut-il ouvrir l'adoption aux couples gay et lesbiens ? Quels droits pour le parent social ?

Bang Bang ouvre le débat sur l'homoparentalité avec des témoignages d'enfants et de parents, des avis de psychologues et des convictions de responsables politiques (Melchior Wathelet CdH, Carine Lalieux PS, Zoé Genot Ecolo, Philippe Monfils MR).

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'adoption par une personne célibataire étant, elle, autorisée.

Merci Pablo d'avoir mis le doigt entre autres sur ce point !

et pour répondre à Wasmes149

La TOLERANCE, c'est bien facile à dire mais pas facile à appliquer .

J'ai entendu au journal parlé, un enfant dire : "je préfère un papa et une maman car on se moquerait de moi à l'école si j'avais 2 papas ou 2 mamans" . Cela brise le coeur mais le monde est ainsi fait . La différence, oui mais avec une limite ...

il est bien plus difficile de voir un enfant, qui tortué par son père (père qui pour la société est au-dessus de tout soupçon) en arrive à se croire "mauvais" et s'auto-mutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit d'avoir un avis sur la question mais j'ai l'impression qu'on se "gargarise" de mots.

Toute cette prose ne veut pas dire grand chose. C'est le même genre de débat que "pour ou contre la peine de mort". Il y aura toujours des arguments, étayés par de pseudo-études scientifiques, avancés dans les deux camps.

La seule vraie question à se poser est la suivante : " Seriez-vous d'accord que votre enfant ait deux papas ou deux mamans". Cette question dépasse le niveau purement intellectuel du débat.

Ai-je fait avancer le smilblic ?

Cordialement

post-34-1118225919.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réponse nette pour moi NON mais il y a un mais . Si on aime l'enfant .... il n'a besoin que d'affection et de parents responsables . Alors, peut-être doit-on laisser sa chance à tout le monde . A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert mais hors de question que des couples homos adoptent des enfants ! C'est tout à fait ridicule comme truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désole, mais avec ou sans cette loi, les enfants qui vivent avec des parents homos existent bel et bien.

Ceux qui ont été conçus dans une union hétérosexuelle et dont l'un des parents s'est engagé ensuite dans une relation homosexuelle, ceux conçus par un couple lesbien par insémination artificielle, ou bien encore ceux qui ont été adoptés par un seul membre du couple, l'adoption par une personne célibataire étant, elle, autorisée. … … Interdire? La belle hypocrisie! Les laisser vivre hors la loi, les laisser sans droit? La belle irresponsabilité!

Mais de quoi avez vous peur exactement ?

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la, sujet brûlant !!!!

Les avis divergent et c’est très bien, nous sommes en démocratie et c’est

très bien aussi.

Je suis pour partagé entre deux sentiments, je n’ai pas voté, j’attends des

arguments qui pourront me faire pencher d’un coté ou de l’autre.

Pour le moment je serais plutôt contre, peut-être par principe ou alors

par éducation.

Mais il est vrai que si nous pouvons faire des heureux en enlevant

des enfants d’orphelinat, pourquoi pas !!!!!!!!

Poussin dit

« Je débat déjà beaucoup dans ma famille et avec mes amis sur les droits des homosexuel(le)s. Je trouve scandaleux d'entendre encore parfois que "c'est une maladie", "il/elle l'a dit à ses parents et ils l'ont foutu dehors", ...etc, j'en passe des meilleurs. Étant une personne d'une ouverture d'esprit incroyablement large, je considère les homosexuel(le)s comme des personnes normales, sans maladie quelconque. »

Je ne dirais pas que c’est une maladie mais c’est quand même une sacré erreur de la nature ?

Enfin la n’est pas le débat, on parle d’adoption !

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo a écrit : "Mais de quoi avez vous peur exactement ?"

Que demain les oeufs soient carrés... wink.gif

post-34-1118229752.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussin dit

« Je débat déjà beaucoup dans ma famille et avec mes amis sur les droits des homosexuel(le)s. Je trouve scandaleux d'entendre encore parfois que "c'est une maladie", "il/elle l'a dit à ses parents et ils l'ont foutu dehors", ...etc, j'en passe des meilleurs. Étant une personne d'une ouverture d'esprit incroyablement large, je considère les homosexuel(le)s comme des personnes normales, sans maladie quelconque. »

Je ne dirais pas que c’est une maladie mais c’est quand même une sacré erreur de la nature ?

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Une erreur de la nature?

J'ai encore vu le beau Benoit XVI dire la même chose au journal hier. Franchement, la religion catholique est en train de chuter comme jamais. L'élection d'un pape conservateur est la pire idée que les cardinaux ont eu. Et ce ne sont que des paroles, car il a des projets le monsieur papal. Et ca va être beau. Que l'on ne s'étonne plus de voir les églises désertées. Comme je suppose qu'il y a des catholiques sur le forum, pratiquants ou non, je n'en dirai pas plus.

Quand à l'erreur de nature, je ne vois pas de quoi il s'agit. Car à part dans les religions, je ne vois pas qui a décrété un jour que les hommes iraient avec les femmes, point barre.

C'est sûr que si Adan avait été homosexuel on ne serait peut-être pas là...

tongue.gif

Je suis heureux de constater que pas mal de partis démocratiques disent oui à la réforme. A part le cdH bien sûr, qui n'est plus catho.

whistling.gif (ai pas pu m'empêcher)

Quand à l'équilibre de l'enfant, comme je l'ai dit: des études ont été menées et aucun cas de déséquilibre de l'enfant n'a été remarqué. D'ailleurs, des enfants ayant des parents homos, ca existe déjà.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté contre, je pense qu'un enfant a besoin d'une maman et d'un papa … mais je reste ouvert au débat.

Je suis aussi accord avec toi, les enfants ont droit d'avoir une maman et un papa

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de débat, j'ai un problème: je suis d'accord avec TOUS les arguments, les "pour" et les "contre".

Je n'ai, pour ma part, aucun problème avec les homosexuels: souvent, ce sont des gens sensibles, artistes, d'une grande gentillesse et d'une grande tolérance. Ils ne sont pas moins équilibrés que l'ensemble de la population (c'est à dire: ce n'est pas le "top" non plus chez les hétéros!).

Je les crois parfaitement capables de bien éduquer un enfant. L’image du couple se défait dans notre société, et les enfants sont de plus en plus pris en charge par des groupes sociaux, par l’école, etc. Cela, c’est un bien.

… Mais j’ai quand même voté « contre »… Parce que, dans mes fibres, je le « sens » mal, comme je « sens » mal une dame de 60 ans qui veut concevoir un enfant, et comme je « sens » mal le désir obsessionnel de l’enfant à tout prix, dans tous les cas. Une personne qui « veut » un enfant à ce point le veut (PARFOIS!) pour ELLE, c’est un désir de possession, parfois un besoin de reconnaissance par rapport à la société… Et cela, je ne crois pas que ce soit bon pour l’enfant. Cela me gêne plus que le fait d’avoir « 2 papas ou 2 mamans ». Si on aime les enfants, il y a tellement de possibilités de s’en occuper : créer des activités pour eux dans un quartier défavorisé, devenir professeur,… Il y a aussi beaucoup d’enfants dont les parents ne s’occupent pas assez: pour moi, ils sont prioritaires, de loin !

Si une décision finale dépendait de mon vote, je voterais « pour », certainement, parce que ma raison dit « oui » : ces enfants-là doivent avoir les mêmes droits et être acceptés légalement dans la société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse bib… ce qui m'ennuie tout de meme… c'est que les couples heteros ont tout les droits… par ex: faire 10 enfants dans des conditions de vie lamentable…

L'adoption d'un enfant exige enormement de conditions : enquête sociale, enquête psychologique documents divers… et c'est tres bien !

Il ne faut pas s'imaginer que tous les homos vont se retrouver parents du jour au lendemain…

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  ce qui m'ennuie tout de meme… c'est que les couples heteros ont tout les droits… par ex: faire 10 enfants dans des conditions de vie lamentable…

L'adoption d'un enfant exige enormement de conditions : enquête sociale, enquête psychologique documents divers… et c'est tres bien !

Il ne faut pas s'imaginer que tous les homos vont se retrouver parents du jour au lendemain…

ben, voilà..., c'est aussi juste.

Quant à "devenir parents du jour au lendemain", il y a une grande inégalité entre les couples masculins... et les féminins, qui eux, n'ont jamais eu de limite de ce côté...

Bref, quelle que soit la loi, tous ont droit au même respect: ce sont des humains, et il faut bannir de notre vocabulaire toute moquerie pour les "homos": cela aussi, peut aider leurs enfants à ne pas avoir de complexe et à s'épanouir...

J'ai des amis homos: si vous savez quelles souffrances ils vivent, et pourtant: quelles personnes adorables ! Ils ont bien du courage à s'afficher.

C'est aussi une erreur de faire des catégories nettes: il y a bien sûr les "homos" purs, mais aussi des périodes homos dans la vie, ou des bisexuels. Il serait beaucoup plus équilibré d'être plus libre dans ce domaine.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×