Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
symphorinois

L'adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Etes-vous pour ou contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ?

    • Je suis pour l'adoption.
      9
    • Je suis contre l'adoption.
      21


Messages recommandés

thumbsup.gif Isabelle

Au départ, on fait un enfant pour soi pour s'épanouir dans la "parentalité" pour éviter de dire paternité ou maternité.Si on le faisait pour lui, on ne le ferait jamais car on lui éviterait ainsi de connaître les affres de la vie, qui n'est pas toujours rose MAIS on l'élève, on l'éduque pour lui, pour que dans la mesure du possible, il soit heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif  Isabelle

Au départ, on fait un enfant pour soi pour s'épanouir dans la "parentalité" pour éviter de dire paternité ou maternité.Si on le faisait pour lui, on ne le ferait jamais car on lui éviterait ainsi de connaître les affres de la vie, qui n'est pas toujours rose  MAIS on l'élève, on l'éduque pour lui, pour que dans la mesure du possible, il soit heureux !

Je voudrais faire "rebondir" le débat dans la ligne de Myriam en vous soumettant cette phrase terrible mais peut-être vraie de ce provocateur d'Oscar WILDE :

" LES ENFANTS COMMENCENT PAR AIMER LEURS PARENTS,

QUAND ILS SONT GRANDS, ILS LES JUGENT,

PARFOIS, ILS LEUR PARDONNENT. "

Modérateur : Mise en évidence agressive supprimée. wink.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, ici c'est Madame Océanic.

Avez vous pensé que vos enfants pouraient être homosexuels...

Vous ne les soutiendriez pas si la seule chose qui leur manquait pour être tout à fait épanouis serait d' avoir et d' élever un enfant?

Pourquoi un enfant d'hétéro serait-il plus équilibré?

Je crois que pour avoir un enfant épanouis il faut lui donner beaucoup d'amour, d'attention, de confiance, de limites..., maintenant que se soit donné par un papa, une maman, 2 hommes, 2 femmes, des parents adoptifs, un homme et une femme, quelle importance?

Le but étant pour tous le même, le bonheur d'un enfant et de soi même.

L'autre jour dans un feuilleton, deux lesbiennes s'embrassaient et discutaient dans un lit, j'ai regardé Raffaël (7ans) sans rien dire, il m'a dit: "Ben quoi, un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes ça change quoi..." thumbsup.gif

Bonjour Madame Océanic,

Je suis tout a fait d'accord !!!

J'ai voté oui.

Mais je pense qu'il est extrémement difficile (c'est pas pour ca qu'il ne faut pas essayer...) de faire changer les avis sur ce sujet.

Je pense que les divergences de vue sur ce sujet sont en grande partie dues a l'éducation, les personnes 'éduquées' dans les années 40 ou 50 n'ont pas recu la méme éducation que celles nées dans les années 70.

Le 'milieu' est important aussi. Mon oncle vient d'une famille trés catholique, a été élevé 'a la dure'. Par exemple, il n'embrasse jamais un homme sur la joue pour lui dire bonjour (a part ses enfants), c'est toujours une franche poignée de main. Il ne sert a rien de discuter avec lui sur ce sujet, je connais son avis a l'avance et il n'en changera pas.

Ce genre de discussion peut faire éventuellement changer un tout petit peu les avis des gens qui hésitent mais je pense qu'il ne sont pas nombreux

Les mentalités changent mais il y a encore du chemin a faire méme si on a déja bien évolué mais pour certains, ca va trop vite...

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Dada, il semblerait que tu n'as pas bien lu les messages de ce forum. Nous sommes plusieurs à avoir nettement évolué.

Mais pour que cela puisse arriver, il faut rester courtois, respectueux de l'avis (différent) de l'autre, éviter les mots blessants, sinon on se braque et fait même marche arrière !

C'est par exemple une erreur de considérer que le vote est "mauvais"... parce qu'il ne reflète pas notre opinion personnelle: si tout le monde a pu s'exprimer, c'est ça le but. Je crois que ce sondage reflète bien l’opinion publique. Il ne faut pas considérer « sa » position comme la seule bonne : souvent, il y a à boire et à manger des deux côtés. Si on se permet de juger l’opinion de l’autre comme étant « mauvaise », on le rejette et il ne se sentira plus libre de s’exprimer. Or, il a TOUJOUR 100% RAISON, à SON point de vue, avec son expérience. Si on avait vécu la même chose que lui, on aurait eu la même opinion que lui.

La vérité a plusieurs visage. Prenez un tasse cylindrique : suivant le point de vue, elle peut être un rond parfait (plein ou vide) avec une petite ligne (l’anse), ou un rectangle avec ou sans anneau, ou une combinaison en perspective : un cylindre creux ou plein, avec ou sans anse. Une fameuse bagarre est possible entre différentes personnes, qui ont toutes raison à 100%. La « vérité vraie » est la synthèse de touts ces points de vues, mais il faut faire une démarche pour y arriver, et cette démarche, c’est la sagesse, qui commence par l’écoute et le respect de l’autre, même si ce qu’il dit nous choque. (Ca y est, je suis de nouveau en train de me donner des leçons à moi-même…aaah si je pouvais suivre mes bons conseils !)

Le sondage sur MB est un exemple percutant qui démontre que LES SONDAGES PUBLICS NE SONT PAS UNE BONNE CHOSE : le public n’est PAS compétent pour influencer une décision politique : il est trop influencé par son éducation, ses expériences, et surtout ses émotions. Il est aussi trop facilement manipulable. Nous avons déjà la chance de pouvoir voter pour élire nos dirigeants, et même là, je ne suis pas sûre que notre vote soit objectif: on rejettera facilement un parti qui a pris des mesures impopulaires, même si, à long terme, elles étaient nécessaires… Le public est beaucoup trop émotionnel et égocentrique, et là, tu as raison Dada : il n’est pas facile de le faire évoluer. Je reprends une phrase dite ailleurs : « plus la position d’une personne est irrationnelle, plus fermement elle la défendra ». Or l’émotion est 100% irrationnelle.

Ce débat-ci, sur ce forum, est pour moi l’exemple d’un bon débat (hormis quelques mots manquant de nuance). Je crois que nous y avons tous appris à considérer d’autres points de vue, à enrichir notre raisonnement et à nuancer nos opinions. En tous cas en ce qui me concerne !

La réflexion d’Océanic Junior est très, très révélatrice. « La vérité sort de la bouche des enfants », du moins s’ils ne sont pas trop conditionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais hier soir écrit, encore un long texte, mais une erreur, de ma part et ouf...disparu....bon, il me reste une question : anomalie oui, il y a.....mais pourquoi, un enfant dévie sur un même sexe !!!! et là, je crois que personne s'est posé la question !!! et le sujet n'est pas de faire un rapprochement avec d'autres couples, le sujet est uniquement sur deux hommes !!! blush.gif

P.-S.: si on avait demandé pour deux femmes, j'aurais dit oui !!! Dans mon esprit: c'est moins sale !!!

Un sondage a faire .....tient pourquoi pas !!!!

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Je me soucie guère de l'avis de nos parlementaires, la plupart sont des démago et politicards arrogants qui ne cherchent à faire du racolage .La mode de nos jours; ce sont les gays; d'ailleurs certaines personnes qui ne le sont pas, s'amusent ouvertement à déclarer qu'ils le sont! Demain, les politiciens amadoueront les adeptes de l'échangisme... crying.gif

Modérateur : prière de ne pas s'écarter du sujet SVP. Merci wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de lire et interpréter !!!! mais je suis dans un milieu italien, et là aussi c'est non !!!! à demain !!! discussion dur....dur .... thumbsup.gif

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) et le sujet n'est pas de faire un rapprochement avec d'autres couples, le sujet est uniquement sur deux hommes !!!  blush.gif

P.-S.: si on avait demandé pour deux femmes, j'aurais dit oui !!! Dans mon esprit: c'est moins sale !!!

(...)

huh.gifunsure.gifblink.gif ?

Je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur:

Raymond, dernier message effacé, mais nous avons bien saisi ton point de vue, merci de ne pas revenir avec, en substance, toujours le même message.

Ce sujet étant en train de partir à vau-l'eau, nous décidons qu'il est temps de clore le débat et donc de fermer le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×