Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
symphorinois

L'adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Etes-vous pour ou contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ?

    • Je suis pour l'adoption.
      9
    • Je suis contre l'adoption.
      21


Messages recommandés

Toute personne qui désire un enfant est poussé par un sentiment de maternité ou de paternité à assouvir, ensuite ou simultanément pour SE perpétuer en quelque sorte, comme une prolongation de soi-même, pour léguer son acquis (matériel ou immatériel, peu importe), pour concrétiser un amour pour certains, donc un acte un peu égoïste en somme (ou "animal" pour perpétuer son espèce.... ) ensuite vient seulement le désir de construire cet enfant pour lui-même.

Pourquoi alors refuser aux autres de pouvoir aussi assouvir ce sentiment de parentalité ?

Ongbak, tu dis qu'un enfant a droit à un papa et une maman et d'autre part que personne ne peut remplacer une maman (ou un papa) ????

alors peu importe que ce soient deux hommes ou deux femmes ou un homme et une femme qui remplacent les parents perdus, du moment qu'il y a de l'amour à donner.

Dans ce débat sur l'adoption, si on laissait plutôt nos préjugés sociaux au vestiaire pour laisser parler l'intelligence du coeur dont ont besoin tous ces enfants en attente d'adoption dans des institutions qui hélas font ce qu'elles peuvent mais ne constituent certainement pas des cellules d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce débat sur l'adoption, si on laissait plutôt nos préjugés sociaux au vestiaire pour laisser parler l'intelligence du coeur dont ont besoin tous ces enfants en attente d'adoption dans des institutions qui hélas font ce qu'elles peuvent mais ne constituent certainement pas des cellules d'amour !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as évidemment raison, Myriam, mais tu sais, les enfants officiellement "adoptables" sont rares. Les couples que je connais et qui ont voulu adopter se sont heurtés à de telles difficultés qu'ils ont finalement renoncé, sauf un, qui a adopté une africaine handicappée avec toutes les difficultés administratives imaginables. Beaucoup se tournent alors vers l'étranger, mais là aussi, ce n'est pas facile du tout: les formalités sont très longues et lourdes. C'est triste, alors qu'il y a tellement d'enfants abandonnés ou vivant dans l'indigence. Cette situation a aussi crée d'autres misères, dont le trafic d'enfants.

Je trouve utile aussi de s'occupper des enfant là où ils sont, surtout dans les quartiers défavorisés en ville : organiser des activités, de l'aide scolaire...: on peut ainsi en aider beaucoup, et réellement leur apporter afffection et attention dont ils ont tellement besoin.

Il faut reconnaître qu'à côté des énormes problèmes des enfants dans le monde, le "problème" de l'adoption par des couples homo devient vraiment mesquin...

Je suis très inquiète à propos des enfants des rues dans certaines grandes villes, et il y en a énormément.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement voté contre dans le but de maintenir un des piliers fondamentaux de notre civilisation. Permettre l'adoption serait priver notre société d'une norme, d'une valeur essentielle : la vie sur terre continue grâce à l'amour d'un homme et d'une femme qui se matérialise dans la conception d'un enfant

quels en sont les autres "piliers" d après toi ? l argent ,le travail , la guerre ??? biggrin.gif

si il y a bien une civilisation qui repose sur du vide c est la notre ,qd à cette "norme" puisque tu la nomme ainsi elle n est que notre obligation inconsciente à la survie de l espèce et accessoirement un dogme chrétien ,faut arrêter les métaphores catholiques et voir la vie comme elle est ,une explosion biologique et non pas une thèse en suspend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir la vie comme elle est ,une explosion biologique et non pas une thèse en suspend

D'accord, restons au simple niveau biologique. Je n'ai jamais vu un être vivant voir le jour à la suite de relations entre deux mâles ou deux femelles.

Mais encore une fois, tout cela c'est du blabla. Les vraies questions : serais-tu heureux d'avoir deux pères ou rien que deux mères comme parents ? Comment expliquerais-tu cela à ton entourage ? Voudrais-tu que TON enfant ait deux pères ou deux mères ? Comment l'aiderais-tu à expliquer cela à ses copains ?

Réponds franchement !

Dans un autre message, je te ferai découvrir mes "autres piliers" comme tu dis.

Cordialement.

post-34-1118396247.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de "biologique" par opposition au côté "moralisateur" que tu donne à ce vote dans le sens où la nature est ainsi faite

si pour toi les seuls points négatifs sont en fin de compte l image et le "qu en dira t on", ma foi je ne vois vraiment pas pourquoi tu es contre, justement c est en stigmatisant ces états de faits que l on fabrique des antagonismes

on pourrait d ailleurs étendre la comparaison à l adoption d un petit africain bien noir, ce par une famille vivant dans un village perdu de l ardenne où l on a jamais vu d africain et où a n en pas douter il sera "la bête curieuse" de la cour de récré

bref tout ca pour dire que pour évoluer (quelque soit le domaine) il faut voir plus loin que le bout de son nez , le jour où l homo sexualité mettra l humanité en péril n est pas encore là et ne sera jamais ,j ajouterais bien "dommage" mais ca n a rien à voir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste peut-être vieux jeu !!!!! mais chaque fois que j'entends leur voix, et il m'est arrivé au bureau ....d'entendre le fils d'un sous-chef venir voir son père !!!!

J'étais heureux que mon fils courût les filles !!!!

Je resterais toujours contre, ......deux pères !!! beaucoup de choses sont devenues courantes depuis l'arrivée du Shape ......les moeurs d'Amérique !!!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pombo Ecrit le vendredi 10 juin 2005, 11:48

je parle de "biologique" par opposition au côté "moralisateur" que tu donnes à ce vote dans le sens où la nature est ainsi faite

si pour toi les seuls points négatifs sont en fin de compte l image et le "qu en dira t on", ma foi je ne vois vraiment pas pourquoi tu es contre, justement c est en stigmatisant ces états de fait que l on fabrique des antagonismes

on pourrait d ailleurs étendre la comparaison à l adoption d un petit africain bien noir, ce par une famille vivant dans un village perdu de l Ardenne où l on a jamais vu d africain et où a n en pas douter il sera "la bête curieuse" de la cour de récré

Bref tout ca pour dire que pour évoluer (quelque soit le domaine) il faut voir plus loin que le bout de son nez , le jour où l homo sexualité mettra l humanité en péril n est pas encore là et ne sera jamais ,j ajouterais bien "dommage" mais ca n a rien à voir 

Pour ce qui d'un enfant perdu en Ardenne, je ne crois pas qu'il serait le sujet de moquerie....là nous entrons dans un autre monde......il ne faut pas aller aussi loin, un enfant mal habillé !!!!!! et autre, un nom par exemple....dans les toutes petites classes !!!!! différence de classe sociale !!!!!

Je crois que notre pombo ne connaît rien !!!! donc, deux pères est là même chose !!!! et j'irai plus loin !!!!! ....Si un père peut abuser d'un enfant, il arrive qu’une mère peut aussi abuser de son fils !!!! mais nous allons dans un monde pervers !!!! Alors que l'on ne me vienne pas me dire qu'il n'y a pas un danger avec deux hommes homos avec un enfant!!!!! merde !!!! w00t.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étendre la comparaison à l adoption d un petit africain bien noir, ce par une famille vivant dans un village perdu de l ardenne où l on a jamais vu d africain et où a n en pas douter il sera "la bête curieuse" de la cour de récré

Puisque tu me pousse dans mes derniers retranchements...

En toute amitié : sais-tu de quoi tu parles ?

Mon épouse et moi avons adopté, il y aura 14 ans en juillet prochain, un bébé brésilien de peau brune âgé d'un mois à l'époque. C'est une expérience fantastique. Je peux te certifier qu'il est super intégré dans notre société belge en général et dans notre petit "village perdu" du Hainaut en particulier; il est même parfois la "coqueluche" surtout maintenant auprès des filles...

Mon fils s'appelle MIGUEL.

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai lancé ce débat ?

Je crois avoir déjà regardé plus loin que le bout de mon nez.

Cordialement. thumbsup.gif

post-34-1118398869.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif cette fois pombo … tu es pris a ton propre piège … tongue.gif

Mais alors symphorinois ton seul probleme sur ce sujet c'est juste le rejet de l'homosexualité ?

Cette discution est tres intéressante ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors symphorinois ton seul probleme sur ce sujet c'est juste le rejet de l'homosexualité ?

C'est une très bonne question Pablo. Laisse moi le temps de préparer une réponse digne de ta question. thumbsup.gif

post-34-1118401206.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PABLO Ecrit le vendredi 10 juin 2005, 12:48

le rejet de l'homosexualité ?
moi, c'est le rejet, car pour moi, l'enfant finira un jour à la casserole !!!!

Et les réactions de pombo sont toujours comme ça !!!! ce n'est pas la première fois, thumbsup.gif pour moi, son avatar !!!!! est fait à son comportement !!!! j'irai même dire !!!!! w00t.gif à moins qu'il se présente un peu plus pour discuter et voir son milieu sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étendre la comparaison à l adoption d un petit africain bien noir, ce par une famille vivant dans un village perdu de l ardenne où l on a jamais vu d africain et où a n en pas douter il sera "la bête curieuse" de la cour de récré

Puisque tu me pousse dans mes derniers retranchements...

En toute amitié : sais-tu de quoi tu parles ?

Mon épouse et moi avons adopté, il y aura 14 ans en juillet prochain, un bébé brésilien de peau brune âgé d'un mois à l'époque. C'est une expérience fantastique. Je peux te certifier qu'il est super intégré dans notre société belge en général et dans notre petit "village perdu" du Hainaut en particulier; il est même parfois la "coqueluche" surtout maintenant auprès des filles...

Mon fils s'appelle MIGUEL.

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai lancé ce débat ?

Je crois avoir déjà regardé plus loin que le bout de mon nez.

Cordialement. thumbsup.gif

eh bien mon exemple n en était vraiment qu un, c est à dire une illustration de ce que peut être une "grosse" différence, si maintenant on veux approfondir cet autre sujet, libre à vous

sinon je professe à 2 centaines de mètres d un centre de réfugiés et effectivement je peux affirmer que la différence de couleur fut un grand choc pour la populace locale (qui s est bien estompé depuis j en convient), choc qui aurait été nul si le statut de réfugié ainsi que de "noir" eut été intégré depuis toujours à leurs mentalités un tantinet retardataires

d où ma comparaison wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PABLO Ecrit le vendredi 10 juin 2005, 12:48

le rejet de l'homosexualité ?
moi, c'est le rejet, car pour moi, l'enfant finira un jour à la casserole !!!!

Alors, là, Raymond, je ne suis pas d'accord du tout !!! C'est même grave ce que tu dis !!! Même si ce sujet ne concerne pas directement l'homosexualité, mais bien l'adoption par des homos, je ne peux m'empêcher d'ajouter ceci :

1) L'homosexualité n'est pas nouvelle, et ne "vient" certainement pas d'Amérique. C'est vieux comme le monde !!! La Grèce Antique était d'ailleurs bien connue pour ses moeurs sexuelles, notament homosexuelles. La seule chose qui ait changé ces dernières années, et qui selon est positif, c'est une certaine forme de libération. Les comings-outs se sont faits de plus en plus nombreux. Il n'y a pas plus d'homos, il y a seulement plus de gens qui osent enfin mettre au jour leurs préférences sexuelles, afin de pouvoir enfin commencer à espérer pouvoir vivre comme tout le monde.

2) Il ne faut pas confondre homosexualité et pédophilie !!! mad.gif C'est une comparaison douteuse ! Qui plus est totalement infondée !!! Penser que si un enfant a deux parents du même sexe, il sera victime d'abus sexuels est une aberration !!! C'est le genre de discours qui me fait dresser les cheveux sur la tête !!! On ne peut pas dire n'importe quoi quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pombo Ecrit le vendredi 10 juin 2005, 13:51

sinon je professe à 2 centaines de mètres d un centre de réfugiés et effectivement je peux affirmer que la différence de couleur fut un grand choc pour la populace locale (qui s est bien estompé depuis j en convient), choc qui aurait été nul si le statut de réfugié ainsi que de "noir" eut été intégré depuis toujours à leurs mentalités un tantinet retardataires

Merci d'avoir spécifié, mais il y a réfugiés et réfugiés politiques, là c'est encore autre chose.....mais je dois me taire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PABLO Ecrit le vendredi 10 juin 2005, 12:48

le rejet de l'homosexualité ?
moi, c'est le rejet, car pour moi, l'enfant finira un jour à la casserole !!!!

Et les réactions de pombo sont toujours comme ça !!!! ce n'est pas la première fois, thumbsup.gif pour moi, son avatar !!!!! est fait à son comportement !!!! j'irai même dire !!!!! w00t.gif à moins qu'il se présente un peu plus pour discuter et voir son milieu sleeping.gif

oui j aime bien brasser beaucoup d air je l avoue biggrin.gif , n empêche ne sommes nous pas sur un forum météo, donc orages et autres tempêtes sont les bienvenus n est il pas ? wink.gif

comme Darth Vador2 je crois par contre que tu fais l amalgame avec la pédophilie, faut pas pousser hein whistling.gif

edit: ce sont des réfugiés politiques pour être précis wink.gif

Modifié par pombo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darth_Vador2 Ecrit le vendredi 10 juin 2005, 13:59

2) Il ne faut pas confondre homosexualité et pédophilie !!!  C'est une comparaison douteuse ! Qui plus est totalement infondée !!! Penser que si un enfant a deux parents du même sexe, il sera victime d'abus sexuels est une aberration !!! C'est le genre de discours qui me fait dresser les cheveux sur la tête !!! On ne peut pas dire n'importe quoi quand même !!!

homosexualité !!!!!!! homosexuel : Personne qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes du même sexe. (de même âge.....d'accord, mais l'instint animal est là, et un jour il peut arriver que, l'un des deux, avoir une faiblesse humaine !!!!)

Le danger.. il peut arriver un moment et un jour de dispute (divorse ) possible !!! le manque car le sexe est une drogue !!! et il va se retourner sur l'enfant qui aura pris de l'âge .....

Je sais, je suis baroudeur, blush.gif car je suis un révolutionnaire !!!! je n'ai jamais accepté ces moeurs !!!! alors, maintenant incorporer des enfants !!!! cela me va loin !!!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darth_Vador2 Ecrit le vendredi 10 juin 2005, 13:59

2) Il ne faut pas confondre homosexualité et pédophilie !!!  C'est une comparaison douteuse ! Qui plus est totalement infondée !!! Penser que si un enfant a deux parents du même sexe, il sera victime d'abus sexuels est une aberration !!! C'est le genre de discours qui me fait dresser les cheveux sur la tête !!! On ne peut pas dire n'importe quoi quand même !!!

homosexualité !!!!!!! homosexuel : Personne qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes du même sexe. (de même âge.....d'accord, mais l'instint animal est là, et un jour il peut arriver que, l'un des deux, avoir une faiblesse humaine !!!!)

Le danger.. il peut arriver un moment et un jour de dispute (divorse ) possible !!! le manque car le sexe est une drogue !!! et il va se retourner sur l'enfant qui aura pris de l'âge .....

Je sais, je suis baroudeur, blush.gif car je suis un révolutionnaire !!!! je n'ai jamais accepté ces moeurs !!!! alors, maintenant incorporer des enfants !!!! cela me va loin !!!! whistling.gif

c est assez flou comme post w00t.gif , mais si je comprends bien tu aurais peur qu un parent homo saute sur propre enfant....en cas de manque sexuel

si c est bien ca, quelle est la différence avec un couple hétéro ??

et de plus imagine que ce soit 2 hommes qui adoptent une petite fille....là ton éventuel problème tombe à l eau, ton argumentation soutient plutôt la thèse d adoption par des couples homo en fin de compte biggrin.gifthumbsup.gif

Modifié par pombo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec pombo et darth. L'homosexualité n,a rien a voir avec la pédophilie . Que l'on parle de deux peres ou de deux meres, se présente comme une erreur je crois... on devrait plutot parler de deux parents. Et oui je crois qu'un petit enfant adopté par des homosexuels risque d'etre plus heureux que de rester sur une tablette avec des adultes qui sont payé pour s'en occuper. Je ne crois absolument pas la these de dire qu'il y a risque de pédophilie advenant la separation du couple. Si il y a il n'est pas plus grand que le risque qui existe avec quelqu'un d'hétéro qui a perdu sa femme pour peu importe les raisons. D'ailleur, pas besoin d'etre séparé ou divorcé ou veuf pour que le pédophile soit en action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, je pense que le noeud du probleme reste l'homophobie… c'est triste…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pombo Ecrit le vendredi 10 juin 2005, 14:45

si c est bien ça, quelle est la différence avec un couple hétéro ??

Et de plus, imagine que ce soit 2 hommes qui adoptent une petite fille....là ton éventuel problème tombe à l eau, ton argumentation soutient plutôt la thèse d adoption par des couples homos en fin de compte 

Là, on entre dans l'éloignement du sujet, mais que ce soit une fille ou un garçon, je ne voudrais pas être enfant......mais avons-nous posé la question à un enfant, puis qu'ils sont concernés !!!! Ici, il n'y a que des adultes qui parlent !!!! Que l'on se mette à leur place et crier Maman le jour de la fête des Mères!!!! Cela restera toujours une tâche noire dans la vie humaine !!!! c'est comme perturber la nature !!!!

Que ce soit des couples reformés, c'est un autre sujet !!!!

Où va le monde !!!!! vers une destruction ????????????????????????????? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thème est bien "l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel"... je pense qu'il faut y revenir, sans quoi on va s'égarer ...

Et bien sûr qu'il ne faut pas faire de rapprochement entre homosexualité et pédophilie !

Perso, je ne suis pas encore intervenue, j'ai lu toutes les interventions et c'est très bien que chacun s'exprime.

Pour ma part, j'ai voté "pour"... tout simplement parce que je connais plusieurs couples d'homosexuels des deux sexes ; ils sont tous très équilibrés ... et certainement plus que certains couples hétéros. Et si des couples "homos" désirent adopter, je suis certaine qu'ils ont bien pesé le pour et le contre et qu'ils feront tout pour que l'enfant soit le plus heureux et comprenne et accepte qu'il n'est pas différent parce qu'il a deux papas ou deux mamans. L'essentiel est que l'enfant soit bien dans sa peau et comme, généralement, les couples "homos" ont beaucoup d'amis de l'autre sexe, l'enfant ne grandira pas dans un contexte uniquement gay ou lesbien et cotoyera autant des hommes que des femmes... comme tous les autres enfants.

Il y a encore vraiment trop de préjugés dans notre culture et notre éducation en Belgique... c'est dommage sad.gif ... mais Rome ne s'est pas bâtie en un jour non plus....

Chaque petit pas est un pas de gagné... lentement mais sûrement wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Que l'on se mette à leur place et crier Maman le jour de la fête des Mères!!!! (...)

Tu sais, Raymond, crier PAPA le jour de la fête des Pères a autant de valeur wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MLVH Ecrit le vendredi 10 juin 2005, 15:24

crier PAPA le jour de la fête des Pères a autant de valeur

Tu parles en femme, d'accord, mais la maman restera toujours le plus beau.....Le papa ne vient qu'en second rang et loin, le papa c'est celui, qui n'a pas peur, affronte l'aventure de la vie !!! Presque les 400 coups, mais maman poule était toujours là pour contrôler !!!! Les deux restent et resteront toujours l'idéal.....

Une chose, nous n'avons jamais suivi les deux hommes dans leur lit pour juger leurs moeurs !!!! C'est peut-être normal sur la rue !!!!! et en société.....j'en ai déjà vu !!!! ..................?????????????????? Reste un mystère!!!! jusqu'où aller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×