Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

Miss et/ou Mister MB

Messages recommandés

Après les évènements que nous avons eu aujourd'hui, je vous propose le concours de l'été !

Qui est Miss et Mister MB de cette année ?

Ouvrons les candidatures (proposez en ajoutant des noms, on fera le compte ensemble) .

Fin juin par exemple, on ouvre un sondage avec les différents noms et le résultats des votes fin juillet ou août .

Je trouverais çà marrant . Pas forcément une quote de popularité mais un p'tit concours juste pour le fun .

A vous de voir .

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wasmes129 Ecrit le mercredi 08 juin 2005, 16:41

Je trouverais çà marrant . Pas forcément une quote de popularité mais un p'tit concours juste pour le fun .

Hé, pourquoi-pas

En plus j'ai des chances laugh.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée effectivement. Bien que nouveau (je ne voterai donc pas par honnêteté intellectuelle) permettez moi de vous dire qu'il faudrait un minimum de règlement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REGLEMENT de l'élection de Miss/Mister MeteoBelgique

Art. 1- Chaque année, durant les mois de juin, juillet et août se déroulent, à l'initiative de Wasmes129 et de symphorinois, sous le contrôle des administrateurs, les élections de Miss/Mister MeteoBelgique. L'élu(e) est censé(e) avoir, durant l'année écoulée depuis les dernières éléctions, et, en ce qui concerne la première, depuis le 1er septembre 2004, défendu au mieux les valeurs prônées par MeteoBelgique.

ART. 2- Pour être candidat et électeur, il faut être membre (au sens large du terme) de MeteoBelgique ;

ART. 3- En répondant au message initial de Wasmes129 déclarant ouvertes les élections, les membres font acte de candidature du 15 juin à midi au 30 juin à midi (UT +2) en utilisant la formule non équivoque : "Je suis candidat(e) à l'élection de Miss/Mister MeteoBelgique 200(5)". Le sexe du candidat est déterminé par la forme (féminin-masculin) utilisée dans la formule ;

ART. 3- Les élections se déroulent suivant un tour préliminaire et deux tours finaux.

Art. 4- A l'issue du délai fixé à l'article 3, Wasmes129 publie sur une liste double (une pour Miss et une pour Mister) les noms des candidates et candidats par ordre alphabétique. Dès cet instant le tour préliminaire est ouvert. Chaque électeur vote avant le 15 juillet midi (UT +2) pour UN candidat et UNE candidate de son choix par message personnel adressé simultanément sous peine de nullité à Wasmes129 et symphorinois. Les opérations du tour préliminaire sont clôturées par la publication par Wasmes 123, sous forme de sondage simple, d'une seconde liste double sur laquelle figurent les dix candidates et dix candidats ayant obtenu le plus de votes.

ART. 5- Dès la publication de la seconde liste double, le premier tour final est ouvert et chaque électeur, votant même pour la première fois, fait valoir sa voix avant le 31 juillet à midi dans le sondage en choisissant UNE candidate et UN candidat dans chaque liste.

ART. 6- A l'issue du délai fixé à l'article précédent, les cinq candidates et cinq candidats ayant obtenu le plus de votes seront repris, par ordre alphabétique, sur une seule liste établie par Wasmes129, sous forme de sondage simple. Le second tour final est ouvert par la publication de la liste définitive des candidat(e)s. Chaque électeur votera, même pour la première fois, avent le 31 août à midi (UT +2) parmi cette liste pour UN(E) SEUL(E) candidat(e).

ART. 7- Le dépouillement sera effectué par Wasmes129 qui transmettra aux administrateurs le résultat de l'élection en certifiant que celle-ci s'est déroulée conformément au présent règlement. Si un ex aequo devait survenir lors d'un des stades de la procédure, il serait résolu par l'avantage du membre le plus ancien.

ART. 8- Les administrateurs communiqueront officiellement le 31 août à 20.00 heures (UT +2) à tous les membres le nom de l' ELU(E).

ART. 9- Il ou elle portera jusqu'aux prochaines élections le titre de NEO ou de TRINITY.

ART. 10- Le présent règlement est porté par les administrateurs à la connaissance de tous les membres chaque année durant la première quinzaine du mois de juin.

ART. 11- Les contestations ou interprétations du présent règlement seront tranchées par Symphorinois avec possibilité d'appel auprès des administrateurs.

ART. 12- Les amendements au présent règlement sont votés à la majorité des membres de MétéoBelgique sous forme d'un referendum organisé conjointement par Wasmes129 et Symphorinois sous le contrôle des administrateurs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le présent projet a été approuvé définitivement par Myriam, mandatée par les administrateurs, ce samedi 11 juin à midi.

post-34-1118299655.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est sur le physique :

je coupe ma tête et j'ai des chances de gagner !! tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- le scrutin est cloturé le 30 juin 05 à minuit, Wasmes129 veillant à enregistrer les scores obtenus à cette heure.

pas à minuit, cela pose des problèmes de compréhension (voir notre précédent concours !) ---> à midi, c'est sans équivoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif c'est vrai que ca peut etre marrant.

mais on doit juger sur la participation au forum MB,la clairvoyance,la précision des prévisions,la mise en pages de nos réponses au forum,l'orthographe,le physique,ect,ect....????????(les virgules peuvent etre remplacer par des: où)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(les virgules peuvent etre remplacer par des: où)

...ou par des "et".

Mais alors là je crains que nous soyons à la recherche de l'homme parfait whistling.giflaugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que cela vous plaît ! Le règlement me paraît logique avec la même modification de Myriam car minuit (je dors à cette heure là) .

Bien sûr, ayant eu l'idée, je ne me présente pas mais je dirais aussi (avec l'accord du candidat) qu'il pourrait être possible de présenter quelqu'un (le recommander quoi) .

Je propose de clôturer les candidatures le 30 juin à MIDI, le premier tour le 31 juillet (midi aussi) et la finale au mois d'août .

Je laisse peut-être la rédaction à notre nouvel ami symphorinois . Mon second en somme ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le sondage, il n'y a que 10 réponses permises . Myriam, ou les autres, qu'elle serait votre idée ?

On sépare les femmes des hommes, deux catégories de 10 sondages (les 5 premiers de chaque retournent dans un seul sondage) .

Ou ce serait la MétéoBelgiqueAcadémie tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement bien écrit en tout cas . Néanmoins, j'ai un petit problème avec l'établissement des listes car, si uniquement les 10 premiers candidats sont rangés par ordre alphabétique et que nous avons plus de A que de Z, ce ne sera pas trop équitable .

Je propose donc 2 listes de chaque (2 de Miss et 2 de Misters) ce qui nous fait 20 candidats de chaque sexe et, par un tour intermédiaire, recoupement d'une liste de chaque et, à la fin, la dernière liste mixte .

On peut élire autrement en déterminant un couple (1Miss et 1Mister) .

De plus, je suggère un vote anonyme (sondage simple sans droit de réponse) . Ainsi, les électeurs ne rendront pas de compte pour leur vote . Histoire de garder l'église au milieu du village .

Et pour le prix, je n'aimerais pas de cadeau, ça fait des jaloux . Seul le titre d'ELU et d'ELUE pendant une année .

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement bien écrit en tout cas . Néanmoins, j'ai un petit problème avec l'établissement des listes car, si uniquement les 10 premiers candidats sont rangés par ordre alphabétique et que nous avons plus de A que de Z, ce ne sera pas trop équitable .

Je propose donc 2 listes de chaque (2 de Miss et 2 de Misters) ce qui nous fait 20 candidats de chaque sexe et, par un tour intermédiaire, recoupement d'une liste de chaque et, à la fin, la dernière liste mixte .

On peut élire autrement en déterminant un couple (1Miss et 1Mister) .

De plus, je suggère un vote anonyme (sondage simple sans droit de réponse) . Ainsi, les électeurs ne rendront pas de compte pour leur vote . Histoire de garder l'église au milieu du village .

Et pour le prix, je n'aimerais pas de cadeau, ça fait des jaloux . Seul le titre d'ELU et d'ELUE pendant une année .

Néanmoins, j'ai un petit problème avec l'établissement des listes car, si uniquement les 10 premiers candidats sont rangés par ordre alphabétique et que nous avons plus de A que de Z, ce ne sera pas trop équitable .

Tu m'avais mal compris : j'ai ajouté le mot "chronologiquement". L'ordre alphabétique ne concerne que la présentation pas la sélection.

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, autant pour moi !

C'est nettement mieux comme cela . Si tu penses à autre chose, fais-le moi savoir par MP ou mail et nous communiquerons notre idée aux administrateurs afin d'avoir le feu vert pour le lancement des candidatures .

@+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel homme exigeant ! tongue.gif

Il est vrai qu'il nous faut laisser réfléchir les administrateurs et le 15 juin n'est pas si loin ...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis une photo de moi, on ne sait jamais.

laugh.giflaugh.gif

PS : Elle est pas récente mais c'est la seule que j'ai sous format électronique.

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élu est censé avoir, durant l'année écoulée depuis les dernières éléctions, défendu au mieux les valeurs prônées par MeteoBelgique.

Je crois important de préciser ce critère de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai mis une photo de moi, on ne sait jamais.

laugh.giflaugh.gif

PS : Elle est pas récente mais c'est la seule que j'ai sous format électronique.

Merci pour ta participation mais les candidatures ne sont pas encore officiellement ouvertes ...

Néanmoins, le compte à rebours va bientôt commencer !

Merci à mon compagnon de route pour toutes ces précisions ... on touche au but camarade ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élu est censé avoir, durant l'année écoulée depuis les dernières éléctions, défendu au mieux les valeurs prônées par MeteoBelgique.

Je crois important de préciser ce critère de choix.

y a jamais eu d'élection avant laugh.gif

ça devient très tarabiscoté votre truc, on se croirait au gouvernement crying.gif

Ah bon, on ne doit pas être présenté, sponsorisé par un "parti" bangin.gif

et en plus il faut être rapide w00t.gif Ah ben les namurois n'ont aucune chance alors !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humour après ce travail intellectuel de rédaction de règlement.

Profil type du candidat à l'élection de Miss/Mister MB

Certain(e)s auront intérêt à ne pas mettre de photo...

post-34-1118305641.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a jamais eu d'élection avant  laugh.gif

Et voilà Myriam c'est réglé

et, en ce qui concerne la première, depuis le 1er septembre 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis une photo de moi, on ne sait jamais.

laugh.gif  laugh.gif

PS : Elle est pas récente mais c'est la seule que j'ai sous format électronique.

Dada tu es démasqué… biggrin.gif

C'est marrant …

nous avons été a l'école primaire enssemble !

Nous avons été aux scouts ensemble ! (je suis Lionceau… et plus tard… Wistiti)

Nous avons fait quelque fêtes ensemble !

Je t'envoie un MP

J'en reviens pas… te retrouver de cette manière ! laugh.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retrouvailles émouvantes crying.gif

Une élection sans parti (heureusement car pas de religion et pas de politique, on a vu ce que ca a donné hier !)

Un juriste, une femme au foyer (quel beau couple tongue.gif ) pour préparer la révolution de l'été !

Et un petit singe comme mascotte (pq pas?) .

Faut pas être fou sur MB mais ca aide ! wacko.gifcrazy.gifhammer.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, je suis juriste...

Un juriste ... ca peut toujours servir !

Quand notre projet sera à flot, j'aurai une question à te poser (un pt pb juridique à régler) mais plus tard (une chose à la fois) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×