Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Myriam

"Portes ouvertes" à l'ITCA

Messages recommandés

J'avais promis à certains membres de MB de faire part de la journée "Portes ouvertes" à l'ITCA où je suis enseignante. Je vais faire mieux, vous mettre l'eau à la bouche en vous présentant quelques réalisations de nos élèves de finalités en juin 2004 !

Que nous réserveront-ils cette année ?

post-34-1118528565.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulangerie, Viennoiserie, Pâtisserie

post-34-1118528824.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Produits de charcuterie et traiteur

post-34-1118529558.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Produits de charcuterie et traiteur

post-34-1118529585.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sculptures sur légumes

Toutes les pièces "florales" sont réalisées sur des légumes ou des fruits.

post-34-1118529693.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sculptures sur légumes: décors aquatiques

post-34-1118529858.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sculptures sur légumes et beaucoup de patience !

post-34-1118529941.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooouuuuuaaaaawwwwwwww... quelle beauté et quelle créativité dans toutes ces présentations... c'est tout simplement du grand art wub.gif ! Bravo à tous les élèves pour ces magnifiques travaux thumbsup.gif !

Bon, ce n'est plus l'heure de penser à manger... mais ces photos ouvrent l'appétit quand même, non ?

Le plaisir des yeux combiné au plaisir de manger.. que du bonheur tout ça laugh.gif !

Merci beaucoup, Myriam wink.gif ...

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrais chefs d'oeuvre,

Magnifique présentation.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai faim ! tongue.gif

Un plaisir pour les yeux et un régal pour les papilles . Le bonheur quoi !

Félicitations à tous ces artistes et à leurs profs . thumbsup.gif

Delphine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations à mes collègues. Les élèves qui ont réalisé ces merveilles sont eux sortis de l'école mais j'espère que ce 19 juin leurs successeurs feront aussi bien !

Si une visite à l'ITCA vous tente dimanche prochain, je tiens à signaler que ces expositions se déroulent dans des ateliers climatisés. Donc qu'il y fait un peu frisquet même si le flux incessant des visiteurs réchauffent l'atmosphère !

Par contre dans mon labo, il fait un peu moins froid. Les élèves de Technique-sciences vous y inviteront à participer à des analyses sensorielles "Les sens gourmands"

Et comme MB annonce 28°C, pour ce 19 juin, le bar sera à mon avis pris d'assaut comme d'habitude mais il y a de la place dans notre beau campus verdoyant de Suarlée.

Au passage, vous pourrez y admirer une très importante colonie d'hirondelles !

En tout cas, si vous y passez, ne ratez pas mon labo au coeur des ateliers thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam, si je comprends bien le programme, les expositions ne seront pas encore accessibles à 11h ? Dis-nous quelle est la meilleure heure pour arriver et voir un maximum... y compris le plus intéressant: toi wink.gif

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Myriam à tous les collègues et à leurs prof pour les magnifiques travaux et présentation! smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam, si je comprends bien le programme, les expositions ne seront pas encore accessibles à 11h ? Dis-nous quelle est la meilleure heure pour arriver et voir un maximum... y compris le plus intéressant: toi wink.gif

Merci !

Les expositions ne sont accessibles qu'à partir de 12h30

Pour éviter la grosse foule, il vaut mieux commencer la visite vers 12h30, quant à moi, je serai dans le labo, dans le bloc des ateliers dès 12h30 jusqu'à 17h. Mais tout cela est flèché ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vois, je ne sais pas me couper en deux, encore moins en trois, pourtant j'avais promis d'y aller !!!!! Dire, que c'est beau !!!!!! c'est bien....mais ce n'est pas beau....c'est sublime....

Coucou, Delphine....mais je crois que moi, le temps me manque pour préparer les plats de cette manière blush.gif Il faut reconnaître une chose......on a déjà mangé avec les yeux.....le temps que le mécanisme du cerveau arrive à l'estomac....on est déjà à la visite du chocolat !!!!! Je pleins les visiteurs.....j'ai déjà faim !!!!

J'aurai bien voulu assister aux tests du goût blush.gif

À Myriam et aussi à l'école: Bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, Myriam ? Comment se sont passées ces portes ouvertes ? J'espère que la chaleur n'aura pas eu de mauvaises conséquences...

Quand tu auras le temps, raconte-nous un peu... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud en effet ! Le bar étant situé sous le préau, mes collègues de service ont eu bien du courage. Le public était présent et raisonnable par ces chaleurs caniculaires: grosse vente au niveau des eaux et limonades !

Les expositions de produits ayant lieu dans les ateliers climatisés à 12°C, de ce côté pas de problème.

Mon labo de biologie-microbiologie se trouvant au milieu des ateliers, pas de problèmes pour moi !

Les personnes ayant effectué les analyses sensorielles, que mes élèves et moi-même proposions, ont été quelque peu surprises! Pour certaines, c'était la découverte de saveurs cachées, pour d'autres du vocabulaire nuancé que l'on peut employer pour définir une saveur ..., la difficulté de mettre un nom précis sur une saveur, ...

Saveur, flaveur, arôme.... enfin une bonne journée mais éreintante ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout était parfait, donc ... je suis bien contente pour toi thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours content lorsque c'est fini, est que le commerce a bien donné, on a un plus gros bénéfice avec les eaux !!!! et dire qu'il y a eu des plus malheureux !!!! C'était en même temps la fête à Waterloo avec des costumes en plus !!!! Il y a eu un monde fou.....Le problème de fancy-fair, c'est de choisir une date !!!!

Et dire que j'avais promis d'aller assister à : la découverte de saveurs cachées....les années se suivent, mais ne se ressemblent pas !!! j'ai pas su me couper en 5 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×