Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 27 juin au dimanche 3 juillet

Messages recommandés

Semaine des délibés et début des départs en vacances, comment sera le temps

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé et chaud(mini:18°C,maxi:30°C),avec des averses orageuses nocturnes qui arrosent ma belle petite pelouse !

Zut,je viens de me réveiller whistling.giflaugh.gif ...

J'espère quand-même avoir du temps acceptable car je suis en congé à partir du 29 juin rolleyes1.gif.

Même si les débuts juillet,généralement,ne sont pas fameux(même 2003 fut dans le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parie qu'il fera dégueux!

J'ai toujours mes camps scouts début juillet et chaque année c'est la même chose (même en 2003!) : Pluie, averses fréquentes, températures très fraiches...

Espérons que cette année soit un peu différente whistling.gif

Tient au fait est-ce qu'il y a déjà des modèles qui permettent d'établir des ''prévisions'' ou bien l'échéance est trop éloignée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi la fin du mois que je détèste mais il reste encore 18 jours whistling.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre là c'est un peu exagéré, j'espère vraiment ne pas avoir celà mad.gif

post-32-1119287061.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut compter entre 17 et 22°C pour cette journée. GFS nous fait des retours automnaux très brusques parfois!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Poussin.

Et puis en voyant cela,j'ai encore plus de mal à y croire :

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la semaine avant les températures descendent doucement avec les pluies éventuelles.....et de souvenirs d'enfants les premiers jours de vacances ....il pleuvait !!!! et moi, qui ait choisi de partir à cette période !!!! mais .....où, je pars, c'est rare d'avoir de la pluie !!!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif poursuite du temps estival malgré le fléchissement des températures et petite fltte du wk, pas encore probable..mais il se dessine que le temps serait sec et chaud thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère, car c'est une semaine importante, non seulement les résultats ( je stresse déja comme je sais pas quoi ! ) mais en + c'est le début des vrais vacances ! ( bon je le suis déja ) Mais il faut des température entre 24 et 28 degré ! laugh.gif Et pourquoi pas de la pluie la nuit et du soleil le jour biggrin.gif

En tous cas comme le dit ongbak, les runs change toujours, le preuve pour lundi ...

post-32-1119372523.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les configurations atmosphériques commencent doucement à faire penser à une canicule classique: influence anticyclonique faible, coupée par des marais barométrique avec tendances orageuses, températures assez élevées, ...

Il faut surveiller de près cette situation, elle commence à ressembler à 2003, sans commencer à s'emballer, bien évidement!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas comme le dit ongbak, les runs change toujours, le preuve pour lundi ...

A ta place,je ne regarderais pas trop les cartes de t°.Il y a de quoi devenir ouf(+15°C en 4 runs) cool.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux même les reperdre ces 15 degré dans les prochain runs, mieux vaut attendre le week end pour les t° de lundi. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une nouvelle semaine anticyclonique qui nous attend cool.gif

d'abord les températures ne seront pas caniculaires,variant comme maximas entre 20 et 25° mais augmentant de jour en jour...pour de nouveau atteindre des valeurs proche ou supérieurs à 30°,le soleil serait bien présent,avec des passages nuageux au début de la semaine sun2.gif

et pour le week-end c'est un marais barométrique à tendances orageuse,et un temps très lourd! thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien,le rafraîchissement du début de semaine me semble de moins en moins prononcé.

Nous pourrions même subir une x-ième remontée tropicale vers mardi-mercredi.Celle-ci,si elle se confirme,serait assez courte mais impressionnante eek.gif!

(GFS 06Z,le 12Z généralement ne modifie pas beaucoup le court terme,donc...)

user posted image

ECMWF voit lui aussi cette remontée tropicale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouééééééé, on va encore cuire ! Saleté d'anticyclones Sudistes rolleyes.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Merveilleux; des températures flirtant les 35°c lundi,mardi et mercredi?Je bois un ptit rosé à la santé de vous tous pour fêter cela thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après Gfs, le rafraîchissement interviendrait maintenant à partir du 1er Juillet pour une durée assez large...mais bon , on repousse, on repousse toujours : quand-est-ce qu'on respire?? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle remontée de chaleur d'origine africaine pour la mi-semaine.

Après GFS,ECMWF(ici à 500hpa).

user posted image

Jusqu'au Nord de l'Ecosse eek.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'en finira donc jamais je voudrais bien dormir.....et que ma chère citerne se remplisse jusqu'au bord...... rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×