Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Obock

1ère décade de Juin

Messages recommandés

Bonsoir

Quelques données sur les 1ères décades des mois juin 2003, 2004 et 2005.

2003

Tn 12.6 °C

Tx 31.3 °C

Tm 21.56 °C

Pluie 21.70 mm

Tx >= 18 10

Tx >= 25 8

Tx >= 30 2

2004

Tn 10.9 °C

Tx 32.9 °C

Tm 17.84 °C

Pluie 19.30 mm

Tx >= 18 8

Tx >= 25 4

Tx >= 30 1

2005

Tn 7.4 °C

Tx 24.7 °C

Tm 15.23 °C

Pluie 4.1 mm

Tx >= 18 9

Tx >= 25 0

Tx >= 30 0

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mois de juin 2005.

Pluie 4.1 mm

...Et pas beaucoup plus avec la deuxième décade no.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empeche que les prévisions saisonnière de MeteoBelgique correspond avec ce qu'il s'est passé, a part peut-être pour la pluie. On annoncait aussi le retour de la chaleur en fin de seconde décade, c'est le cas aussi et une fin de mois lourde, je pense que ca se produira aussi. Enfin nous verrons tous cela plus clairement le 1 juillet biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des derniers bulletins météo, la situation pourrait franchement devenir très inquiètante pour les agriculteurs.

Quelques régions sont déjà en manque d'eau (Hesbaye par exemple). Situation qui va sans doute se généraliser à l'ensemble des régions d'ici une bonne semaine. La chaleur fera également son retour, n'arrangeant pas les choses.

Cet état de sécheresse est à prendre avec le plus grand sérieux même si bien sûr, ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Bientôt des restrictions d'eau en Belgique que ce ne serait pas étonnant.

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu des derniers bulletins météo, la situation pourrait franchement devenir très inquiètante pour les agriculteurs.

Quelques régions sont déjà en manque d'eau (Hesbaye par exemple). Situation qui va sans doute se généraliser à l'ensemble des régions d'ici une bonne semaine. La chaleur fera également son retour, n'arrangeant pas les choses.

Cet état de sécheresse est à prendre avec le plus grand sérieux même si bien sûr, ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Bientôt des restrictions d'eau en Belgique que ce ne serait pas étonnant.

huh.gif

Moi qui n'a jamais subi ça, enfin je pense ... Qu'est ce qui se passerait alors ? Lorsque je vais en sicile chez ma famille, il doivent chaque fois attendre 7 jours avant de recevoir de l'eau courrante, et ils doivent remplir des bidons d'eau, ça doit vraiment être ennuyant, nous on achete l'eau et on la met dans un puit, et on doit pas en abusé ! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×