Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Etes-vous disposé à participer à un mini-stage météo organisé par MB ?  

101 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous disposé à participer à un mini-stage météo organisé par MB ?

    • Oui : cela m'intéresse et, si je suis libre, je m'inscrirai.
      77
    • Non : un tel stage est inutile.
      1


Messages recommandés

Cher amis de la météo,

Voici quelques semaines que je suis membre de MB. Je participe surtout au Forum de Discussion, n'y connaissant pas grand chose en météo. Et pourtant, j'ai envie d'apprendre et pourquoi pas de mettre une station en ligne sur MB. J'ai déjà pris quelques renseignements et ai placé une annonce pour l'achat éventuel d'une station d'occasion pour débuter.

Mais voilà : les bases me manquent. Alors j'ai pensé que les plus futés en météo de MB pourraient, peut-être, organiser un mini-stage d'initiation à la météo durant un week-end par exemple. Une participation aux frais ? Pourquoi pas.

Si un tel stage a déjà eu lieu, sorry, je l'ignorais.

Dites moi ce que vous en pensez. On pourrait voir le nombre de personnes intéressées sous forme d'un sondage.

Bon dimanche radieux mais piégeux (je souffre d'asthme).

sun.gif

P.S. : Je viens d'ajouter un sondage pour se faire une idée sur les participants éventuels.

post-52-1119181814.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée va certainement intéresser plusieurs membres. Il est certain que le fait de lire les prévisions ou analyses permet de comprendre mais je me doute que quelques membres doivent avoir plus de mal et c'est tout à fait légitime.

Je suis bien évidement à la disposition de MB si une telle organisation doit avoir lieu dans le futur.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est très sympa !:thumbsup:

J'ai beaucoup à apprendre en matière de prévision, donc, je m'inscrirais à un stage sur ce sujet comme "élève". Par contre, je participerais avec plaisir dans l'équipe des "profs" pour les principes généraux, l'ABC: formation des anticyclones et dépressions, vents, nuages, brouillards et et précipitations... mais pas seule : dès que l'on sort du petit domaine de mes compétences, je me plante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Encore un prétexte d'une bonne rencontre. thumbsup.gif

Et si en plus on pouvait joindre l'utile à l'agréable par un petit diner, ce serait super. tongue.gif

Il ne faut pas que le cours dépasse 5 heures sur la journée car par expérience, on sera saturé d'information. On pourrait faire un cours par trimestre.

Il faudrait déterminer les sujets à enseigner.

Le calcul du vent géostrophique ou de gradient ou bien les indicateurs d'humidité ou la thermodynamique de l'atmosphère risquent de ne pas intéresser grand monde. crying.gif

Quels sont les sujets qui vous intéressent?

à vos mulots ( souris que je voulais dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée ! thumbsup.gif

Bon dimanche radieux mais piégeux (je souffre d'asthme)

sun.gif

C'est vrai qu'il fait dur à respirer, j'ai fait de l'asthme jusqu'à 12 ou 13 ans (j'en ai toujours mais c'est excessivement rare.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcul du vent géostrophique ou de gradient ou bien les indicateurs d'humidité ou la thermodynamique de l'atmosphère risquent de ne pas intéresser grand monde. crying.gif

Je pense comme toi...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serais excelent,je m'incrirais très volontié mais il faut trouver les formateurs MB ou externes (enfin je parle comme si tout était fait laugh.giflaugh.giflaugh.gif )

la rencontre+la formation donnerait un excelent melange tabletalk.gifpepsi.gifwine.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais été très contente d'y participer mais je ne sais pas me déplacer en ce moment et pour un bon bout de temps . Clouée comme je le suis, je peste de ne pas pouvoir vous suivre sinon je dis oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une bonne idée ça ! jump.gif

Une occasion pour organiser une rencontre, si je suis libre à ce moment-là, ça m'intéresse ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe surtout au Forum de Discussion, n'y connaissant pas grand chose en météo. Et pourtant, j'ai envie d'apprendre et pourquoi pas de mettre une station en ligne sur MB.

Exactement pareil pour moi!

Pensez aux néophytes SVP, et à ceux qui travaillent le samedi dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai un ordinateur à ma disposition avec connexion haut débit, je peux montrer comment je prévois le temps

De plus, je suis également demandeur pour des explication de certaines cartes de prévisions

humblement et amicalement

Jeanpy

w00t.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis disposé à faire une initiation à la climatologie si cela tente certains d'entre vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela m'intéresse, c'est vraiment une excellente idée. C'est vrai que la samedi je suis souvent absent. Bon, maintenant si je le sais suffisament à l'avance, je sais toujours m'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c´est une excellente idée, cela m´intéresse aussi, seulement que pour moi maintenant est compliquée à cause de mon travail, j´ai déjà commencé, de toutes façons je peux avoir la chance d´avoir libre le jour que vous choississez... Qui ça...?

Merci à Jeanpy et à Marcv thumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle bonne idée, j'y viendrai à toutes jambes.

En tant qu'astronome amateur celà m’intéresserais de pouvoir prévoir le temps.

Idée génial

thumbsup.gif

wink.gif

clap.gifclapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierreastro Ecrit le mercredi 22 juin 2005, 14:56

Ah quelle bonne idée, j'y viendrai à toutes jambes.

Tu n'es pas le seul......c'est bien les vacances, mais c'est bien les vacances !!!!! Et des personnes partent en vacances ........ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini stage météo organisé par M.B., Pourquoi pas durant les vacances ?

Salut symphorinois,

En voilà une excellente idée qui est d'ailleurs appréciée pour de nombreux membres. Même si cela serait très enrichissant pour la plupart d'entre nous, je pense que ce genre d'événement demande pas mal de préparation...et malheureusement, le temps nous manque.

MeteoBelgique vient à peine d'organiser une après-midi à Han, un peu de patience et nous aurons certainement l'occasion de nous réunir à nouveau. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, pas de problème Xavier. Que ce soit dans un mois ou dans trois mois. Mon seul soucis était de ne pas abandonner l'idée. thumbsup.gif

post-52-1119886336.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour ma part, je pense que c'est une excellente idée, malheureusement, je ne pense pas que je pourrai venir en Belgique avant le mois de juillet 2006, mais si je pouvais venir, j'aurais été heureux, mais je me fais une raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Voilà une vingtaine de jours que ce topic est laissé de coté! J'aimerais savoir où en est le projet de Symphorinois. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une vingtaine de jours que ce topic est laissé de coté! J'aimerais savoir où en est le projet de Symphorinois. smile.gif

Bonjour Kikoo ! wink.gif

Comme l'a dit Xavier plus haut, ce projet n'est, pour l'heure, pas à l'ordre du jour... mais il reste en stand-by, dans un tiroir de l'équipe ! thumbsup.gif

Amicalement,

Ben

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Voilà une vingtaine de jours que ce topic est laissé de coté! J'aimerais savoir où en est le projet de Symphorinois. smile.gif

Bonjour Kikoo ! wink.gif

Comme l'a dit Xavier plus haut, ce projet n'est, pour l'heure, pas à l'ordre du jour... mais il reste en stand-by, dans un tiroir de l'équipe ! thumbsup.gif

Amicalement,

Ben

cool.gif

Merci de m'en avoir informé, Darth Vador2! wink.gif

Amicalement

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, si je suis en Belgique ... comptez sur ma présence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour moi aussi, j ai grand besoin d'être formé wink.gifw00t.gif

J espère que ce ne va pas rester en stand-by trop longtemps wink.gif mais le principal c est que ca ce déroule thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×