Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Etes-vous disposé à participer à un mini-stage météo organisé par MB ?  

101 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous disposé à participer à un mini-stage météo organisé par MB ?

    • Oui : cela m'intéresse et, si je suis libre, je m'inscrirai.
      77
    • Non : un tel stage est inutile.
      1


Messages recommandés

Xavier, Meredith (la fille de Myriam) et Bernadette (Bib)

Meredith, ce n'est pas que la fille de Myriam biggrin.gif elle est aussi membre de MB depuis le 27-02-2005 sous le pseudo mmmr. Elle vient de temps en temps faire un tour sur MB mais si elle ne poste jamais, c'est que maman est déjà suffisamment bavarde sur MB laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très heureuse d'avoir appris ce qu'est un "oeufwilling" (J'en rirai encore longtemps)

(Version correcte: upwelling = remontée en surface des eaux froides des profondeurs.

L'océan n'a pas fini de nous étonner... Je ne connaissais ce phénomène qu'a Pérou, et j'ai été surprise de le voir se produire à tellement d'endroits près des côtes ouest des continents.

un peu plus sur ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Upwelling

et encore un peu plus, mais en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Upwelling

thumbsup.gif

Merci à tous pour vos photos, qui rendent bien l'ambiance. L'auditoire étati captivé: même pas envie de chahuter... shifty.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc était souffrant, merci d'avoir assuré la conférence malgré cela thumbsup.gif

Vraiment un pro Marc, il donne bien le change en n'ayant pas l'air mal sur les photos ... wink.gif

Merci pour ce reportage, je suis heureuse d'avoir mis plus de visages sur les noms et ravie de revoir ceux déjà connu thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus quelqu'un du groupe Astronamur, dont j'ai oublié le nom blush.gif

C'est Pierre, un ami de Jean-Marie, qui est bien un des responsables d'Astronamur, mais qui est également membre de MB sous le pseudo de pierreastro. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour les photos, Philippe thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos photos et dire de cette journée,j'avais presque promis d'être présent,mais je n'ai pas osé m'inscrire,par peur d'empêchement de dernière minute et aussi je dois avouer,par un chouia de timidité également,m'enfin,c'est pas si grave ca,enfin,je n'aurai de toute facon pas pu venir toute l'après-midi,mais j'espere être des votres très bientôt...

encore merci pour les photos,ca devait être très sympa thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et aussi je dois avouer,par un chouia de timidité également, ...

Demande à dada, on ne l'a pas mordu laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus quelqu'un du groupe Astronamur, dont j'ai oublié le nom  blush.gif

C'est Pierre, un ami de Jean-Marie, qui est bien un des responsables d'Astronamur, mais qui est également membre de MB sous le pseudo de pierreastro. smile.gif

Autant, euh... wink.gif Au temps pour moi blush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super stage thumbsup.gif , merci à froggy et à Marc pour l'organisation...on aimerait en savoir plus sur la météo et le climat. Du travail en perspective pour nos deux compères wink.gif pour la prochaine fois.

Merci aussi pour les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et aussi je dois avouer,par un chouia de timidité également, ...

Demande à dada, on ne l'a pas mordu laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je te confirme que personne n'a sorti les crocs et que je suis rentré entier chez moi...

laugh.giflaugh.gif

Quand tu viendras, tu auras le méme regret que moi : celui de ne pas étre venu plus tôt...

Ma timidité a diminué au fur et a mesure que je discutait avec les gens, il ne faut pas avoir peu de se lancer, c'est trop béte de rater une telle occasion de pouvoir discuter avec des gens qui ont la méme passion que toi...

Tout le monde est vraiment trés sympathique, j'aurais bien aimé avoir plus de temps pour discuter ceux que j'ai rencontré, il y a aussi des personnes que j'ai reconnues de loin mais avec qui je n'ai pas eu l'occasion de parler...

Vivement la prochaine rencontre !!!!

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci à tous les organisateurs, participants et photographes de cette journée MB géniale (comme celle de Botrange d'ailleurs) !

Cumulonimbus thumbsup.gifcheers.gifclap.gifclapping.gifdrunk.giftabletalk.gifwine.gif

boat.gifscared.gif (upwelling)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'était une journée très enrichissante et conviviale. wine.gif

Un grand merci à Froggy et à Marc pour leur présentation et à tous les membres pour leur participation. thumbsup.gif

Pour information, vous trouverez les deux documents à télécharger ici.

Au plaisir de vous revoir. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

Merci Xavier,

je savais qu'ont peu compter sur vous, je vais essayer d'intercaler tout cela dans un coin de mon modeste cervau. whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unsure.gif

Merci Xavier,

je savais qu'ont peu compter sur vous, je vais essayer d'intercaler tout cela dans un coin de mon modeste cervau. whistling.gifthumbsup.gif

Merci Xavier, je vais tâcher de faire comme Sympas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Pour information, vous trouverez les deux documents à télécharger ici.

...

thumbsup.gifthumbsup.gif

Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier .... j'ai téléchargé mais je vais les relire ce soir ! w00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour les documents, ils sont dans mes cours météo smartass.gifclapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que voilà !

J'enfonce sans doutes une porte ouverte, mais en toutes connaissance de causes, les relations amateurs/professionnels ont toujours portés des fruits...

Je serait plus que partant, mes prévisions à court terme sont toujours bonnes, mais elles ne sont que fonction de visu, et confrontation à la machine.

Pour ma part, avoir des notions d'approche plus "réelles" me serais plus qu'intéressant.

Donc je vote à deux doigts... (je ne suis pas dactylo :oD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum MB, Nicolas. smile.gif

Pour le stage, il faudra attendre un peu. Le premier en date est celui du 31 octobre 2006, le prochain ??? il faut nous laisser le temps d'organiser cela wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier en date est celui du 31 octobre 2006...

Rectification, c'etait le 30 septembre 2006 ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est celui du 31 octobre 2006

30 septembre 2006 plutôt wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe et Phil d'avoir rectifié, où avais-je la tête ? whistling.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe et Phil d'avoir rectifié, où avais-je la tête ? whistling.gifcool.gif

Myriam est amoureuse, Myriam est amoureuse... w00t.giftongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×