Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Etes-vous disposé à participer à un mini-stage météo organisé par MB ?  

101 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous disposé à participer à un mini-stage météo organisé par MB ?

    • Oui : cela m'intéresse et, si je suis libre, je m'inscrirai.
      77
    • Non : un tel stage est inutile.
      1


Messages recommandés

Les cours se tiendront dans un auditoire de la rue Graffé.

75 places disponibles dans l'auditoire.

Je cloture les inscriptions dès qu'on est à 70 inscrits. Actuellement 15 pour MB et 10 pour AstroNamur sans compter Marc et moi tongue.gif . Donc un peu moins de 50 places disponibles. N'attendez pas le dernier jour pour vous inscrire.

Pour ceux qui viennent en train, rassemblement devant l'entrée principale de la gare de Namur à partir de 13h00. On se déplace ensuite vers les Facultés (10 minutes à pied). Pour ceux qui viennent en voiture, des places de parking sont disponibles le long de la Sambre en bas de la rue Graffé.

Il est prévu un petit souper en soirée, il faudra juste savoir qui compte rester pour le souper pour réserver.

Si la météo le permet après le souper, direction la citadelle pour une petite séance d'observation astro. Apporter vos jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe idée Jean-Marie thumbsup.gif

Pourra t'on bientôt voir la liste des inscrits ? Car je ne sais pas si on reçoit un mail de confirmation ?

Merci à MeteoBelgique et tout les organisateurs de cette rencontre smile.gif

flowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas organiser ce stage 2 semaines plus tôt, ce serait tombé en plein durant les fêtes de wallonie ! Cela aurait été chouette de faire la fête tous ensemble après le satge...w00t.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas organiser ce stage 2 semaines plus tôt, ce serait tombé en plein durant les fêtes de wallonie !  Cela aurait été chouette de faire la fête tous ensemble après le satge...w00t.gif  wink.gif

Ouais mais deja que les meteorologues sont tenus pour responsables des intemperies dans certaines communes, si en plus apres un stage meteo, on voit les "bleus" trinquer comme des marins, l'IRM sera vu comme un refuge pour les AA (alcooliques anonymes). Hips laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas AA Mais AAAA (amis atteints d'atmosphérite aigüe) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas AA Mais AAAA (amis atteints d'atmosphérite aigüe) wink.gif

Bonsoir a tous

Ou en somme nous avec les inscription des aaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas AA Mais AAAA (amis atteints d'atmosphérite aigüe) 

Marc, pour moi tu peux rajouter un "A"

Amis absents atteints d'atmosphérite aïgue whistling.gif

J'ai malheureusement un programme très très chargé à la rentrée.

Une prochaine fois ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, mais que veux-tu, il sera toujours impossible de faire quelque chose qui permettrait de satisfaire tout le monde. Mais il y aura surement d'autres occasions. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de km me sépare de vous a moi...donc je ne pourrez pas venir crying.gifmad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'inscrire, je vais convaincre mon frère Pierrotpy, sans difficultés bien sûr

Jeanpy

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarcV est-ce que tu afficherais la liste des personnes inscrites ? Pour se réjouir à l'avance des MBiens qu'on va voir mais surtout pour être rassurée que je suis bien inscrite ... whistling.gif Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcV est-ce que tu afficherais la liste des personnes inscrites ? Pour se réjouir à l'avance des MBiens qu'on va voir mais surtout pour être rassurée que je suis bien inscrite ... whistling.gif Merci

Effectivement se serait intéressant de déja disposé un aperçu de la belle pallette MB inscrit et nous assurer qu'on soit bien inscrit smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que j'ai réservé un auditoire pour 70 places pas une de plus. J'ai déjà près d'une 20 taine de membres de mon club inscrits et il y en a encore qui s'inscrive.

Je ne connais pas la liste des inscrits sur MB mais ne tardez pas à vous inscrire.

Si on prend le sondage 62 de MB +20 de AstroNamur c'est de trop pour le local. Les derniers risquent de rester sur le carreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean marie

Comme je voi,on est deja au complet

ps: mettre un commentaire comme quoi c'est complet a mon avi??

Super thumbsup.gif

Modifié par 1pl65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ froggy : ---> MP wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jean marie

Comme je voi,on est deja au complet

Entre les intentions exprimées par les membres et les inscriptions, il y a une marge. Il ne faut donc pas tenir compte du sondage mais bien de la liste des inscrits réellement.

Dès le retour de Marcv, en fin de semaine, MB publiera une annonce officelle concernant ce stage ainsi que la liste des membres MB inscrits wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les intentions exprimées par les membres et les inscriptions, il y a une marge.

Moi, je me suis inscrit car j'ai l'intention d'etre present whistling.gif

tusors.gif

PS : N'oubliez pas d'acheter un cartable, un plumier, un cahier quadrille, un journal de classe, un compas, un cobra, un crayon 2HB, une gomme, un bic 4 couleurs, une calculatrice, des fluos.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un examen après et ceux qui ratent auront droit à une deuxième session tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours amener quelques crayons de couleur genre: rouge, bleu, violet, etc... pour tracer des fronts!

Ce serait intéressant de donner une carte d'Europe vierge avec des cartes de modèles style: humidité 700, humidité 850, température 850, température 500, géopotentielle 500. Le tout pour pouvoir trouver et placer les fronts...

En voilà une idée bricolage mais intéressante Jean-Marie!

whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours amener quelques crayons de couleur genre: rouge, bleu, violet, etc... pour tracer des fronts!

Ce serait intéressant de donner une carte d'Europe vierge avec des cartes de modèles style: humidité 700, humidité 850, température 850, température 500, géopotentielle 500. Le tout pour pouvoir trouver et placer les fronts...

En voilà une idée bricolage mais intéressante Jean-Marie!

whistling.gifthumbsup.gif

Je demande à être assis près de Maxime! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande à copier sur Maxime whistling.gif

Christophe, n'oublie pas les pistolets pour dessiner les tornades laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me propose pour fabriquer les questions du test final: j'ai 30 ans d'expérience dans ce domaine, et j'excelle à trouver les questions vicieuses, tordues, du style "j'ai réfléchi pendant 3 mois à ce problème, ce sera donc une bonne question pour l'examen de mes élèves !"*

*sic: j'ai entendu un examinateur déclarer cela ! Si j'ai "étudié la technique des questions tordues, c'est pour ne pas risquer d'en poser moi-même ! On a trop vite glissé dans ce travers, en tant que prof... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : N'oubliez pas d'acheter un cartable, un plumier, un cahier quadrille, un journal de classe, un compas, un cobra, un crayon 2HB, une gomme, un bic 4 couleurs, une calculatrice, des fluos.

Et n'oublie pas de "marquer" chaque crayon avec nom et prénom ... biggrin.gif

Je commence à avoir les "boules" de ne pas pouvoir venir ... surtout prenez des photos please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je voulais savoir s'il est encore possible de s'inscrire ou si c'est complet ?

Merci ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je voulais savoir s'il est encore possible de s'inscrire ou si c'est complet ?

Tu peux encore t'inscrire sans problème smile.gif

Ainsi sous les harcelements insoutenables (oui c'est un tout petit peu exagéré, c'est vrai biggrin.gif) de Quentin et Myriam qui me parlaient de cette rencontre, je me suis donc inscrit aussi...

... et après on viendra dire que je suis timide parce que je ne viens jamais! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×