Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais un peut de pluie ne ferait pas du tord aussi bien au jardin qu'aux personnes rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est nombreux à penser comme toi, Pierre wink.gif !

Modérateur : titre du sujet modifié pour plus de concordance avec le forum "Prévisions" cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup moins optimiste qu'hier confused.gif.

A part les averses orageuses de la fin de semaine(pas l'idéal pour combler un tant soit peu le manque d'eau),je ne vois plus grand chose.Mais,l'instabilité des modèles aidant,il ne faut pas en faire là une certitude,encore heureux wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que l'instabilité des modèles ne révèle justement un état de sécheresse pour les jours à venir.

Les orages concerneront presque toutes les régions mais il reste à voir leur intensité ainsi que les répartitions géographiques. Toutes les régions seront sans doute touchées mais restes à voir localement ce que cela donnera.

Je suis franchement pessismite quand à la pluie pour les prochains jours. Et ce jusqu'en Juillet.

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les averses d'orages sur un sol très sec, ce n'est pas l'idéal... l'eau ne pénètre pas et en plus si le sol est chaud, une partie des précipitations sera renvoyée illico presto dans l'atmosphère par évaporation... crying.gif

Une pluie faible et continue de plusieurs jours (deux ou trois) avec une température de 20 à 22°C maxi ferait le plus grand bien mais ce n'est pas pour les prochains jours, du moins en juin ! schmoll.gifsadwalk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plusieurs jours qu´il pleut pas, ç´est vraiment dommage! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tout le monde n'aura pas sa pluie vendredi soir.

Encore une fois, c'est le Hainaut et Namur qui ne verront quasi pas de précipitation.

Et comme Poussin l'a dit, je crains fort que cela restera sec au moins jusqu'au 1 er juillet si pas plus tard.

post-32-1119520063.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est le Hainaut et Namur qui ne verront quasi pas de précipitation.

mad.gif2guns.gif2guns.gifbangin.gifbangin.gif

ah non non non et re re re re nonnnnnnnnnnnnnn

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ici, le ciel se dégage, au journal de 20h hier, orage et trombe d'eau sur Paris, ici, même pas un gramme de vent !!!

Depuis une semaine ....on dit qu'il va pleuvoir !!!! oui.....mais où? partout sauf, ici,.....je ne demande pas une trombe d'eau, car les trombes qui sont tombées ailleurs, n'étaient pas des moindres !!! coulées de boue..... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois ce matin, il y a de l'espoir smile.gif Moi ça m'arrangerais vraiment parce que j'ai un jardin immense et cela me revient un peu cher en eau, cela fait 3 jours que j'arrose pendant 1h30 le soir huh.gif

post-32-1119589787.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir vers 23h30 j'ai entendu des gouttes de pluie, je me suis dit chouette biggrin.gif de l'eau rain.gif mais celà n'a duré que le temps de le dire.

C'est vrai que maintenant cà fait long et qu'un peut de pluie serait la bien venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai vraiment cru ce matin, mais maintenant, il fait plein soleil sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir vers 23h30 j'ai entendu des gouttes de pluie, je me suis dit chouette biggrin.gif de l'eau rain.gif mais celà n'a duré que le temps de le dire.

C'est vrai que maintenant cà fait long et qu'un peut de pluie serait la bien venue

Idem chez moi vers 23 heures, petit vent léger et 4 gouttes sont tombées...

SOS, j'ai besoin de pluie pour ma pelouse... Arroser 8 ares c'est trop chér... D'autant plus que les 5000 litres de la citernes sont envolés depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce soit de bonnes pluies qui pénètrent bien les sols (du moins si on veut alimenter les nappes).

Car les 40 mm qui sont tombés en 1 heure chez moi hier n'ont servi qu'à reverdir ma pelouse cette nuit et ce matin (impressionnant d'ailleurs la vitesse à laquelle ça reverdi et ça pousse ...). smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement pessismite quand à la pluie pour les prochains jours. Et ce jusqu'en Juillet

Entièrement d'accord avec toi POUSSIN, c'est ce que j'écrivais déjà il y a quelques jours à la lecture des modèles. L'instabilité montrée par les modèles, la difficulté de réaliser des prévisions, etc ... montre effectivement que ça devrait encore durer. On a beaucoup de mal a percevoir le "bout du tunnel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Què calor monsignor sun.gif aujourd'hui je crois que c'est le sommet blowup.gif

Et la pluie c'est pour quand rain.gifrain.gifrain.gifrain.gif

A la bonne votre à défaut de pluie beer.gif on se rattrappe comme on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ce soit de bonnes pluies qui pénètrent bien les sols (du moins si on veut alimenter les nappes).

Car les 40 mm qui sont tombés en 1 heure chez moi hier n'ont servi qu'à reverdir ma pelouse cette nuit et ce matin (impressionnant d'ailleurs la vitesse à laquelle ça reverdi et ça pousse ...). smile.gif

C'est déjà cela.... car ma pelouse je n'en aurais plus si cela continue, mes 120 mêtres de haies non plus et mon saule pleureur se meurt...

Pour les nappes je crois qu'il n'y a pas encore Peril, donc si la végétation pouvait au moins recevoir un petit coup de fouet, ce serait déjà cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pelouse je ne sais même plus de quoi il s'agit.....plantations, déjà plus mortes que vives, sans parler des prairies, des arbres fruitiers et des cultures et là c'est beaucoup plus grave.... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pelouse, une partie est perdue, j´ai arrosé avec de l´eau du robinet, mail elle n´a pas devenu vert, je ne sais pas pourquoi... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pelouses situées devant ma fenêtre sont également totalement jaune, c'est vraiment préoccupant.

Heureusement que les orages annoncés aient été moins forts et moins fréquents que prévu. Autrement, je n'imagine même pas ce que cela aurait donné.

Voir Paris il y a quelques jours!

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pelouse, une partie est perdue, j´ai arrosé avec de l´eau du robinet, mail elle n´a pas devenu vert, je ne sais pas pourquoi... sad.gif

Salut,

Tu as arrosé ta pelouse avec une eau qui n'est pas identiquement la même(composition) que de l'eau de pluie et il faut tenir compte de l'intensité et de la période de la journée la plus prospice(tombée du jour) pour pouvoir avoir de bons résultats.

On peut commettre une erreur tactique d'arrosage huh.gif

Be cooool innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un jardin de 100 m de long sur 10 de large, pas possible de donner de l'eau partout, surtout que la seule solution vient de la cave pour brancher un tuyau et là ça fait encore plus long......résultat bonjour les dégâts pffffffffffff sad.gifsad.gif et même certaines plantes qui ont été arrosées toujours le soir, n'ont pas supporté la chaleur et sont cuites...... furious.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pelouse, une partie est perdue, j´ai arrosé avec de l´eau du robinet, mail elle n´a pas devenu vert, je ne sais pas pourquoi... sad.gif

Le danger lorsqu'on arrose une pelouse, c'est qu'on amène de l'eau en surface, alors les racines de l'herbe se ramifient vers la surface, ce qui la rend encore plus fragile à la sécheresse !!

par contre, les autres plantes doivent être copieusement arrosée le soir.

Mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma pelouse , n'en parlons pas...elle jauni...et ce phénomène est accentué par notre terrain de badminton( nous y jouons chaque soir et don rappons l'herbe) donc... plus d'herbe par endroits

Et puis les hortencias que j'avais planté l'année dernière n'ont pas assé pris racines et donc...

Il est temps qu'il PLEUVE crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience, patience, ca va bien tomber un jour, et ma pelouse, je l'arrose matin et soir mais ça ne suffit pas, on dirait que le calcaire de l'eau du robinet y est pour quelque chose.

Moi je dis vivement mercredi soir, et des que la pluie tombe, je me mets en maillot dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×