Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Quel(s) ordinateur(s) possédez-vous?

Messages recommandés

Oui, je suis parti sur Ubuntu. Ce fut un rien la chienlit. J'ai en même temps changé de fournisseur d'accès et j'ai configuré le réseau avec Windows. En fait, c'est même ce qui m'a décidé. J'ai tenté d'établir une connexion par courant porteur au lieu du Wifi, Et comme le pilote Ethernet était reconnu par Linux, et que la connexion était automatique...

Pour l'install, je me suis amusé par contre. La partition de XP occupait tout le dur. Linux offre cependant la possibilité de redimensionner les partitions. J'ai donc poussé un peu XP. Mon problème, j'avais déjà un disque bien chargé, mais là, ...

Je ne sais pas trop, si je laisse mes fichiers sur la partition NTFS (que Linux lit très bien, au contraire de Windows qui doit être aidé pour lire l'ext3... :whistling:), ou si je joue aux chaises musicales pour garder une seule partition.

Bref, j'ai gardé XP sur un (gros) coin du disque dur, et je me tâte toujours de savoir si je lui dit définitivement au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste 8 Ko de libre (et c'est pas une blague, en plus je n'ai pas d'antivirus ... :lol:). En plus, cet abruti de Windows 7 a déjà dû faire 2 MAJ, et redémarrer. Et il m'a bouffé mon GRUB, je ne peux plus lancé Linux, et il se croit seul au monde. Bref, du grand Windows.

Sinon, il n'y a pas grand chose de nouveau. C'est très proche de Vista. J'avais fait remarquer une fois que Vista était juste un skin de XP. Ce n'est pas vraimment vrai, mais Vista brille surtout pour son évolution graphique. Là, on se retrouve vraiment avec un Vista bis, un peu amélioré certes, mais bon. Au passage, IE8 me bouffe de son côté la carte de l'Alerte Météo.

Je vous mettrais des photos quand j'aurais trouvé de l'espace pour les sauvegarder... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir pas mal bidouillé mon ordi de bureau (Il me manquait quand même un boitier et j'avais la carte mère posée sur une étagère :whistling: ), je viens de passer au portable. Je ne pourrais plus jouer à l'apprenti sorcier :P , mais j'y gagne en mobilité (et pas qu'un peu :lol: ). Par contre je reviens à windows seven :crying: . Je l'utilisais de temps en temps, mais je passais le plus souvent par ubuntu. Je me tâte déjà pour remettre un distro linux et revendre la licence de seven à mes parents (c'est le sens des affaires :lol: ). Je suis sur que si les fabricants de portable se mettait aux logiciels libres, il pourrait baisser les prix de plusieurs dizaines d'euros. Pour les précisions techniques, c'est un Packard Bell Easy Note TJ75 avec un core i3 330M et 4 Go de RAM ( :blink: ) en 15'6. Un bon investissement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×