Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Quel(s) ordinateur(s) possédez-vous?

Messages recommandés

Lol tout ce que je sais de mon ordi c'est que c'est un Microsoft et ma tour un Unika et microsoft aussi! biggrin.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dell 2.8GHz, 512 de Ram, que j'ai actuellement à déja 2 ans et demi. Le problème n'est pas l'ordinateur pour moi mais le systeme d'exploitation. Depuis 3 jours chaque soir je reformate le PC. Je suis un maniaque, je possède 120go et il en reste 113 tongue.gif

J'adore installer les réseaux m'y connait bien avec les US Robotics et les Belkin), surtout quant cela marche pas toujours comme on veut par exemple on suit le guide fournit avec le routeur et puis il est marqué : impossible de localiser le routeur laugh.gif Ou alors pour configurer internet (c'est pourtant tout simple il suffit de copier l'adresse mac (adresse physique))

Si un membre rencontre un problème : il peut me connecter euh me contacter; je l'aiderai volontier thumbsup.gif Si mon voisin passe il faudrait qu'il sécurise son réseau.... unsure.gif

thumbsup.gif

post-59-1156606443.jpg

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ch'tit message (biggrin.gif ) pour vous annoncez avec joie que je vais ( enfin ) avoir un ordinateur génial. Processeur Intel Core 2 duo 2,2 GHz, 3 Go de RAM ; carte graphique ATI radeon 128 Mo ( je pense d'ailleurs en rachetez une d'ici quelques mois pour passez à 256 tongue.gif ) et disque dur SATA 250 Go. Après une désagréable expérience avec Vista depuis le début de l'année, je suis revenu à XP. Je reproche surtout à Vista d'être un XP travesti en version Mac, en (beaucoup) plus douillet. Après l'avoir fait planter une première fois parce que je l'ai arrêté en appuyant directement sur le bouton Power, après l'avoir fait planter une seconde fois pour des incompatibilités logicielles, après l'avoir fais planté une troisième fois je ne sais même plus pourquoi, sans compter le nombre de commandes de la console qui ne veulent pas s'exécuter, j'ai plus été très copain avec Vista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Je reproche surtout à Vista d'être un XP travesti en version Mac, en (beaucoup) plus douillet. (...)

Pas mal comme description...

laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait bientôt 1 an que cela fonctionne impeccablement.

Carte mère:

Asus P5B-Plus Vista Edition, Intel P965 ( -> BIOS à mettre à jour !!! )

Carte graphique

Asus EN7600GT/2DHT/256M - GeForce 7600GT 256 Mo HDTV/TV-Out/DVI PCI Express

Mémoire:

2 fois Samsung PC4200 -1024 Mo DDR2

Microsoft Windows Vista Integrale 32 bit

Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron

Disk dur Seagate Barracuda 320 Go SATA II

Ecran plat Samsung 19" SyncMaster 931 BW

WiFi PCI adaptateur Linksys WMP54G

Webcam + souris à fil Logitech

Graveur Liteon SOHW-1693S23C

Je reste fidèle aux cartes mères Asus.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous donne les miennes!

PC1 "fait maison":

Boitier Antec P180EU

Alim Fortron Bluestorm 400w

CM Asus PSN-sli nForce4 FSB1066

CPU Intel Core 2 Duo E6300

2GO ram Kingston cadencé à 667Mhz

2* HDD Maxtor diamondmax 10 250Go

Carte graphique XFX 7600GS avec ventilation active zalman

Graveur DVD Plextor PX-760SA

Clavier Logitech MX5000 Bluetooth

Souris Logitech MX1000 Bluetoohth

PC2 "fait maison":

Boitier Aopen avec alim 300w

CM Asus P4P800

CPU intel P IV

1Go de ram kingston

2* HDD Hitachi 80Go

Carte graphique?

Lecteur DVD plextor

Graveur DVD Plextor

PC Météo:

PC Dell

Intel celeron 2Ghz

256Mo de ram

Carte video Intel avec accélérateur 3D intel

40 Go de HDD

PC portable

Futjisu simens Lifebook serie C pour le boulot de mon père

Réseau entierrement filaire avec routeur Belkin pour la maison et un philips pour le boulot

Imprimante Laser coleur HP et imprimate laser monochrome HP toutes les deux en réseau

Imprimante HP Photosmart D7160

Accès Internet

ADSL Go sur une ligne

ADSL Light sur une autre!

Voià! whistling.gif

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clems t'y va pas de main morte,,,!!! tongue.gif

moi je possède un ordinateur portable toshiba mais j'en sais pas plus... whistling.gif

marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la config que j'ai faites pour un ami... je vous le dis tout de suite, c'est un PC Gaming! biggrin.gif

MB Asus P5E intel X38

Intel Core 2 Quad 9450 2.66Ghz

4Gb(4x1 Gb)DDR2 KHX6400D2/1G Kingston

GForce 9800GX2 1Gb PCI-E

HDD 2x750Gb 7200RPM 32Mb Sata (raid 0/1)

DVD 16/48 black Sata

Blue Ray Writer Lite on LH-2B1S-490C

Case Antec P182 Black

Alim. Zalman 750w

6xUSB2+2xFront.

FireWire IEE1394

Card Reader Internal

Gigabit Lan

8.1 Audio on board

+/- 1700€ w00t.gif

Voilà aussi celle que j'ai proposé à ma soeur... smile.gif

MB Asus P5K intel P35

Intel Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz

2Gb DDR2 800 (2x1Gb)

nVidia GForce 9600GT 512Mb PCI-E

HDD 500Gb 7200RPM 16Mb Cache SATA

DVD 16/48 Sata

DVD+-R Double couche 16x Sata

Case Antec Sonata III 500w low noise

4xUSB2 + 2 Front.

FireWire IEE1394

Card Reader Int. 23 in 1

+/-750€

Qu'en pensez-vous? (je pense surtout au avis d'informaticien...)

EDIT: Sera installer: Windows XP SP2 ; Perfectdisk ; Ad-aware ; Partition magic ; Registry Mechanique ; Spybot ; Kaspersky Internet-Security ; Office 2007 entreprise Blue Edition ; Nero8 ; DVD Shrink ; Any DVD ; TeamSpeak ; Winzip ; Windows live messenger ; Photofiltre ; ...

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'acheter un Quad n'est pas une nécessité absolu. Peu de programmes sont optimisés pour utiliser les quatre cœurs. Un E8200 a la même fréquence pour bien moins cher ( 160 euros versus 320 euros ), et des performances comparables.

Pour la carte mère, j'aime bien Asus, mais attention au refroidissement du chipset ( aussi bien North que South bridge ). Les deux caloducs en cuivre sont aussi décoratifs qu'utile, et un petit ventilo supplémentaire sera peut être nécessaire si elle veut pousser un peu la carte mère.

Pour raconter ma vie, j'ai une P5KC, et j'ai poussé le FSB à 400 MHz pour overclocké le processeur, et je viens de racheter un petit ventilateur parce que il chauffe quand même le machin en cuivre. ( De base, le chipset est quand même censé être limité à 333 ... Mais le P35 monte quand même à 400 sans aucune difficulté )

Pour information, si elle choisi XP 32 bits ( vive XP ! tongue.gif ), les 4 Go ne servent à rien.

Sinon, pourquoi pas thumbsup.gif

EDIT : XP SP 2 est mort ! Vive XP SP 3 ! Sinon, je maintiens pour les 4 Go de Ram. XP familiale a une architecture 32 bits, et les 4 Go ont toutes les chances pour ne pas être reconnu en tant que 4 Go.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai un ordinateur qui veut bien s'allumer lorsque j'appuie sur le petit bouton...

C'est tout ce que je lui demande wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai un ordinateur qui veut bien s'allumer lorsque j'appuie sur le petit bouton...

C'est tout ce que je lui demande wink.gif

laugh.gifthumbsup.gif

En ce qui me concerne, je vais aller beaucoup plus loin dans la description :

Mon ordinateur, c'est un... gris.

laugh.gif

Non, plus sérieusement, c'est un vieux PC que j'ai récupéré....

C'est un P2 a 550 mhz avec 256Mo de ram et 20 Go de HDD, ce qui est suffisant pour faire tourner XP...

J'ai aussi un disque dur externe de 250 Go pour stocker des photos, vidéos, mp3 etc...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur, c'est un...  gris.

laugh.gif

Non, plus sérieusement, c'est un vieux PC que j'ai récupéré....

C'est un P2 a 550 mhz avec 256Mo de ram et 20 Go de HDD, ce qui est suffisant pour faire tourner XP...

J'ai aussi un disque dur externe de 250 Go pour stocker des photos, vidéos, mp3 etc...

whistling.gif

Vu la config, c'est un petit-gris. whistling.gifbiggrin.gif

Source photo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Helix_aspersa_aspersa

post-59-1209538712.jpg

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ordinateur, c'est un...  gris.

laugh.gif

Non, plus sérieusement, c'est un vieux PC que j'ai récupéré....

C'est un P2 a 550 mhz avec 256Mo de ram et 20 Go de HDD, ce qui est suffisant pour faire tourner XP...

J'ai aussi un disque dur externe de 250 Go pour stocker des photos, vidéos, mp3 etc...

whistling.gif

Vu la config, c'est un petit-gris. whistling.gifbiggrin.gif

Source photo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Helix_aspersa_aspersa

Ou ça :

Le tracteur "petit-gris" laugh.gif

post-59-1209547233.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, il est d'origine extra-terrestre...

biggrin.gif

post-59-1209547986.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres des mois d'attente (histoire de mettre un peu de cote et choisir le modele), je viens de faire l'acquisition d'un superbe Mac Book Pro (il est gris aussi) cadence a 2,5 Ghz wink.gif

10 ans apres mon premier Mac (que j'utilise toujours), il etait temps de tourner l'apache biggrin.gif

http://www.apple.com/befr/macbookpro/specs.html

Quasiment tout ce que j'utilsais sur mon PC fonctionne a merveille (et meme mieux) sur le Mac ! thumbsup.gif

Et si vraiment c'est necessaire, rien ne m'empeche d'utiliser Boot Camp et/ou VMware whistling.gif

Franchement, quelle vitesse de demarrage, quelle facilite d'utilisation, quelle simplicite de connection au WiFi, a Internet et aux peripheriques, etc...

Et puis, qu'est-ce qu'il est beau rolleyes.gif

Oh, je n'abandonne pas pour autant les PCs ! Tant au boulot qu'a la maison (notamment pour la station meteo), j'utiliserai encore du M$ mais sans plus ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Que pensez-vous de cette config?

Boîtier Antec P182 EU

Alim Fortron Blue Storm V2 500W

Carte mère Asus P5Q

CPU Intel Core 2 Quad Q8200

2X1Go RAM DDR2 Kingston HyperX PC-8500

2X250Go DD Seagate Tech

Carte graphique MSI Geforce 8600 GT

Graveur DVD Samsung SH-S223F

Ventilateur CPU Noctua NH-C12P

Merci et bonne journée! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Q8200, il est bof bof. Ses 2x2 Mo de caches sont clairement limitant. Si vous voulez du Quad Core pas cher, vous avez le Q9300 qui est moins castré, mais qui le reste, ou un Q6600 qui reste d'actualité, son plus gros défaut étant d'être de l'ancienne génération et donc un peu plus "plaque chauffante". :whistling:

Sinon, je pense qu'un bon vieux Core 2 Duo reste la solution la plus rentable. L'utilité d'un Quad Core reste limité pour monsieur tout le monde, et la fréquence brute d'un E8500 fait aussi bien l'affaire. Ce dernier est d'ailleurs pratiquement aussi puissant qu'un Q9300 pour nettement moins cher.

Sinon, après, vous pouvez attaquez le Q9450, ou même le Q9550. Quand on n'aime, on ne compte pas...

Pour le reste, c'est de la bonne marque, vous avez du réfléchir à la question, je n'ajouterais donc rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je commence par les plus vieux,

un portable siemens nixdorf (pour test de vieux programes)

un IBM pour la station météo

un athlon 2.0 ghz pour mon hobby

un siemens pentium 4 pour serveur apache linux (à l'arrêt)

un HP Pavillion pentium 4

un portable toshiba (pour la fille)

un portable asus (pour madame)

un eeepc asus (pour moi lollllllllllllllllllllll)

voila je crois que c'est tout,

certain des pc's tourne pour BOINC, calcul partager sur pc, je calcul en ce moment, pour la malaria, et le LHC (nouveau projet)

amitiés

laurent :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour que ceux qui ont un Q6600, qu'ils soient fier de savoir qu'il est actuellement le 4 cœur le plus vendu au monde. Des actions Intel avec le Q6600 ? :whistling:

Il a tout pour plaire. Même si les processeurs en 45 nanomètres font encore mieux, il représente une immense avancé en matière de consommation (vive les P4). Ses capacités ne sont toujours pas mises en défauts, et il est vendu vraiment pas cher. Pour mémoire, son prix à été divisé par trois durant les 6 mois qui ont suivi son lancement. Mais Intel va arrêter de le produire :crybaby: Il se vend trop bien et fait de l'ombre au autres bébés de la famille.

un portable siemens nixdorf (pour test de vieux programes)

un IBM pour la station météo

un athlon 2.0 ghz pour mon hobby

un siemens pentium 4 pour serveur apache linux (à l'arrêt)

un HP Pavillion pentium 4

un portable toshiba (pour la fille)

un portable asus (pour madame)

un eeepc asus (pour moi lollllllllllllllllllllll)

Vous en avez des ordis !

Vous ne seriez pas tenté par hasard par un P4 630 comme neuf pour une mise à niveau par hasard ? ... :whistling:

OK :tusors::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::thumbsup:

En ce qui me concerne, je vais aller beaucoup plus loin dans la description :

Mon ordinateur, c'est un... gris.

:lol:

Non, plus sérieusement, c'est un vieux PC que j'ai récupéré....

C'est un P2 a 550 mhz avec 256Mo de ram et 20 Go de HDD, ce qui est suffisant pour faire tourner XP...

J'ai aussi un disque dur externe de 250 Go pour stocker des photos, vidéos, mp3 etc...

:whistling:

Je sais, je suis lent à la réaction, :whistling:

Mais les P2 à 550 MHz n'existe pas... :blush:

Les P3 ont commencé là où les P2 s'arrêtaient, à 450 MHz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller un driver (je sais, on s'en fout, mais c'est pour expliquer la suite), et j'ai évidemment dû redémarrer (merci Windows). Je me suis alors souvenu de ce bon vieux P4 630. J'ai eu envie de l'utiliser, et j'ai donc dit (temporairement) au revoir à mon E4500. Je ne vous raconte pas le voyage ! C'est décoiffant ...

J'ai en plus un refroidissement à air à peine plus efficace que celui de Intel (c'est un Del* ...). Entre la sensation d'avoir une usine à gaz qui fonctionne plus ou moins, et d'entendre le ventilateur me rendre sourd, je regrette déjà de m'être souvenu de ce bon vieux P4 qui dormait sur les étagères. Je n'avais quand même jamais eu l'occasion de l'essayer, puisqu'en j'étais resté au Celeron, le mien devait d'ailleurs avoir autant, si ce n'est moins, de cache que le processeur de Dada. C'est là qu'on apprécie le pas en avant d'Intel avec ses Core2... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le plus beau jour de ma vie (enfin presque :whistling:) :banana: :banana: :banana:

Je viens de plaquer Windows :rifle: et je me suis mis à Linux. C'est uassi mon premier changement d'OS. J'étais resté sur XP depuis le début.

Windows n'est pas non plus si nul, mais je me sens mieux sous Linux, y a pas à dire. J'espère que l'aventure durera. continuera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus beau jour de ma vie (enfin presque :whistling:) :banana: :banana: :banana:

Je viens de plaquer Windows :rifle: et je me suis mis à Linux. C'est uassi mon premier changement d'OS. J'étais resté sur XP depuis le début.

Windows n'est pas non plus si nul, mais je me sens mieux sous Linux, y a pas à dire. J'espère que l'aventure durera. continuera

Tu utilises quel OS, Ubuntu ? :unsure:

J'ai changé de PC il y a un an et demi mais Vista était déjà installé dessus :angry: .... ici il faut aller chez des petits revendeurs pour avoir un PC sans OS.

Du coup, le jour où je m'équipe d'un PC d'occasion "de secours" ou pour une autre utilisation, j'y installerai Ubuntu (ou Kaella Knoppix que je connais un peu aussi). :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×