Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
lelensois2000

Question sur une vague de froid mémorable !

Messages recommandés

Invité Laurent

ARf

c'est fait je le savais il se défile biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Absolument pas, mais je ne veux pas jouer à l'imposteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Plus sérieusement, hier le "redoux" c'est fait en 1 heure chez moi on est passé de -2,8° à +0,1° ... mad.gif

C'est vrai que le redoux est intervenu asser vite et sans poser de problème sur les routes, ceci grâce au fait qu'il a beaucoup plus rapidement et que nous avons échapper dans l'ensemble à la bruine verglacante rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Cela dit, le brouillard, la brume ou les nuages bas, çà n'a rien avoir avec l'air doux qui avance sur une surface froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de tout autre chose, il eut un phenomene meteo que je nai jamais compris peut etre que xavier et laurent peuvent me lexpliquer:

le 30/11/1993 j etais en secondaire et je sors vers 15h50. situation normal froid pas de vent

15h55: debut dune averse bizarre de grizzi de neige fine ou je ne sais quoi....qui quelques minutes apres se solidifie au sol formant des plaques de glace.en peu de temps

16h00 tempete de vrai neige jusque le lendemain. ce jour la facile 15-20 cm a bruxelles.

la meteo n avait rien prevu de semblabe le soir d avant. (on venait dune periode de 5-6 jours de grand froid je pense avec une perturbation oceanique qui devait nousapporter le degel) vite et sans pluie verglacante.

jai ete heureux mais jai rien comp^ris et les meteorologes non plus je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui je me souviens très bien : j'étais en 5° secondaire. L'anticyclone de Sibérie s'est reculé moins vite que prévu et a bloqué une perturbation sur une ligne Amsterdam-Bruxelles-Paris.

J'imagine que les couches supérieures de l'atmopshère se sont refroidies avec le blocage de la perturbation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite visite sur le site alertes-météo. Et dans les rubriques ou on parle de neige et je suis tombé sur cela :

"763-764. Hiver très rigoureux au cours duquel la mer fut gelée sur nos côtes. Dans l'intérieur de la Gaule, des froids extraordinaires furent signalés du début d'octobre 763 à la fin de février 764. En certaines contrées de notre pays, il serait tombé, au dire des historiens, jusqu'à 10 m de neige."

Aouch ! 10 m de neige ! tongue.gifw00t.gifw00t.giftongue.gif ....

Je me demande si c'est possible !?

N'empeche, si c'est réel, je retourne au 8iem Siècle !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Je reviens d'une petite visite sur le site alertes-météo. Et dans les rubriques ou on parle de neige et je suis tombé sur cela :

"763-764. Hiver très rigoureux au cours duquel la mer fut gelée sur nos côtes. Dans l'intérieur de la Gaule, des froids extraordinaires furent signalés du début d'octobre 763 à la fin de février 764. En certaines contrées de notre pays, il serait tombé, au dire des historiens, jusqu'à 10 m de neige."

Aouch ! 10 m de neige ! tongue.gifw00t.gifw00t.giftongue.gif ....

Je me demande si c'est possible !?

N'empeche, si c'est réel, je retourne au 8iem Siècle !!!!!!!!!

Hum hum

10 mètres de neige, je ne sais pas si tu aurais vraiment le temps d'en profiter wink.gif

Il y a intérêt à ce que ton congélateur soit bien rempli, pour autant que l'électricité ne soit pas couper unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

De toute façon ils savaient s'y faire à ce moment là. Parfois les anciennes civilisations sont bien plus développées dans le mental que notre monde con-temporain, plein de con-vaincus rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×